Kill the Gringo
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 21 avril 2017
    Bon film d'action mené par les combines de Mel Gibson en détenu dans une prison mexicaine. Le film nous montre la survie d'un homme aidé d'un gamin à travers des combines et de l'observation. Aller chercher l'argent là où il est, voler les voleurs et savoir qui dirige le traffic interne. Un bon film d'action, prenant et un excellent personnage campé par Mel Gibson. La BO suit le rythme, on a parfois l'impression d'accompagner le personnage principal.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un film rapide, haletant, profondément touchant dans l'enfer d'une prison marquée par la guerre des bandes et le trafic d'organes.
    Le scénario virtuose impressionne d'autant plus qu'il n'a pas besoin d'effets spéciaux et qu'il paraît véridique.
    Mel Gibson montre qu'il ne faut jamais perdre espoir !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 16 octobre 2016
    Mis à part le plaisir de revoir Mel Gibson, ce film d'action ne restera pas dans les mémoires bien longtemps même s'il y a quelques bons passages qui le sauvent de la catégorie nanar ! Il y a du rythme et quelques bonnes scènes qui cartonnent mais niveau scénario c'est pas bien folichon.. Au final, un ptit film d'action qui se regarde si rien d'autre sous les yeux mais qui se fera très vite oublier.
    Publiée le 15 mars 2016
    « Kill the Gringo » est un bon film d’action, mettant en scène un Mel Gibson qui semble en grande forme. Le rythme est sympatique et l’intrigue est bonne, reposant sur un scénario bien adapté à l’environnement hostile qui nous est présenté. Les personnages sont clairement développés et le travail des acteurs est plaisant. Le film est un bon divertissement autour d’une trame originale et dynamique. Un film à voir, sans hésiter !
    Publiée le 22 février 2016
    La première heure est intéressante mais la dernière partie est surjouée et pas crédible...dommage, y'avait mieux à faire!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 février 2016
    Un film de prison un peu décérébré plutôt bien dans la première moitié, mais assez moyen dans la dernière partie. On a un Mel Gibson en forme, et des seconds rôles plus ou moins convaincants. Le grand méchant de la prison ne fait pas spécialement peur, ni même ses sbires, ce qui est dommage. Le scénario est aussi improbable que débile, mais ça se regarde.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Quelques bonne idées, quand le Gringo se retrouve dans la prison mexicaine,
    puis ensuite on fait le tour du propriétaire, et on s"ennuie vite.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    Un braqueur américain atterrit dans une prison mexicaine après une course-poursuite à l'issue malheureuse, et se lie d'amitié avec un jeune garçon, qui va l'aider à comprendre les rouages de cet endroit hostile afin de réussir à survivre.
    « Get the Gringo » s'avère être une bonne surprise, un film d'action « hard-boiled », à la violence sèche et graphique, ça transpire et ça suinte dans une prison de cauchemar, qui grouille et qui crie. On ne s'ennuie pas, la voix off désabusée du héros est amusante, la photographie de Benoît Debie est brûlante et la réalisation bien énergique comme il faut.
    En somme, le parfait film du samedi soir !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 janvier 2016
    Après une fuite ratée, un criminel américain se retrouve piégé dans une curieuse prison mexicaine, sorte de ghetto où règne la loi du plus fort. Mélange de polar et de film de prison, "Get the Gringo" n'a pas grand intérêt. Après une course-poursuite réussie en guise d'introduction, les longueurs et les airs de déjà-vu s'enchaînent, formant une intrigue peu consistante. D'autant plus que l'image est laide, et la réalisation quelconque. Heureusement, le final est plus prenant, et le film contient pas mal d'humour, surtout grâce à Mel Gibson, que l'on prend plaisir à revoir en dur à cuire cynique. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 janvier 2016
    Un petit film bricolé rapidement où l'on tente de trouver du fun dans la tentative d'évasion du personnage principal de la prison mexicaine. Rien de déplaisant sauf les mimiques agaçantes de Mel Gibson, mais franchement pas inoubliable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Un petit film d'action où Mel Gison est incarcéré dans une prison dure mexicaine, après avoir traversé la frontière illégalement . Il va falloir qu'il apprenne les règles de survie. Un peu d'action , un peu de bagarres. Mais cela sent trop la série B, une image pas terrible , une réalisation médiocre, une sensation de téléfilm.Gibson fait ce qu'il peut et le jeune garçon mexicain est plutôt bon.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 21 novembre 2015
    A première vue Kill the Gringo a tout du bon gros film d'action. Avec en tête d'affiche un spécialiste du genre : Mel Gibson. Et pourtant les apparences sont souvent trompeuses et c'est bien ce que nous enseigne ce film. En effet, s'il n'y a rien à reprocher à la prestation d'acteur de Mel Gibson, le film lui, est tout ce qu'il y a de plus médiocre et ce dernier en porte en partie la responsabilité puisqu'il est aussi producteur et scénariste. Au final, on se retrouve face à un long métrage qui manque de profondeur mais aussi d'imagination.

Alors qu'il a volé 4 millions de dollars aux Etats-Unis, Mel Gibson se fait arrêter en possession de son butin au Mexique. La police qui l'interpelle vole l'argent qu'il a en sa possession et l'envoie en prison. Mel Gibson se retrouve alors dans un univers carcéral très différent de ce qu'il a connu aux Etats-Unis et doit rapidement s'adapter pour survivre. Il va alors se lier d'amitié avec un jeune garçon qui a une place très spéciale au sein de la prison.

Kill the gringo présente l'enfer carcéral au Mexique et met en avant la corruption au sein de la police et des officiers au sein de la prison. Toutefois, il ne s'agit pas d'un film militant ou encore d'une oeuvre sensée nous faire réfléchir sur ce type de question. C'est d'ailleurs un peu le problème, il ne s'agit pas d'un drame, mais nous sommes également loin de la comédie. Or, c'est à mon sens le problème de ce film. Si Kill the gringo avait été une comédie, le manque d'histoire et d'originalité aurait pu être compensé par de l'humour. Ici ce n'est pas le cas puisque, on se retrouve dans un film semi-sérieux avec une histoire pauvre et une fin prévisible. Finalement, je ne recommande pas ce film à moins que vous ayez 1 heure 30 à perdre et que vous soyez fan de Mel Gibson.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 novembre 2015
    Bon, c'est vrai que le dénouement est nettement plus dynamique, le film pouvant compter sur le charisme presque intact du grand Mel Gibson pour ne pas totalement sombrer. Reste que visuellement, « Kill the Gringo » apparaît difficilement défendable tant la photo est immonde, la « réalisation » d'Adrian Grunberg s'avérant vite d'une pauvreté absolue, la savoureuse scène d'introduction exceptée. Action statique, scénario longtemps indigent avant de se rattraper un peu, cadre carcéral finalement mal exploité et surtout beaucoup trop longtemps : on comprend mieux pourquoi les distributeurs ont préféré jouer la carte du DTV tant le résultat ne mérite pas vraiment mieux. On a certes vu bien pire, mais c'est loin d'être suffisant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 novembre 2015
    Dans une prison Mexicaine qui fait plus penser a un camp de vacances qu'une prison. Un homme et un enfant se trouvent sur fond de vengeance. Cela parait absurde et peu crédible.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 mai 2015
    Kill The Gringo demeure un film assez banal, tant au niveau de l'histoire que de la réalisation. La principale originalité s'appuie sur l'univers carcéral du film, pourtant vu et revu à de nombreuses reprises. En effet, le "Pueblito" ressemble plus à un véritable village mexicain rempli de lascars qu'à une prison comme on en voit dans tous les films, et je dois avouer que ça apporte un certain cachet au film. Mel Gibson ne se prend pas tout à fait au sérieux et nous offre une petite série Z sans prétention. A voir mais ne vous attendez à rien de transcendant...