Kill the Gringo
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 janvier 2022
    Kill The Gringo est une série B au scénario assez improbable mais bien rythmé et très divertissante.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 août 2020
    Très original dans sa première partie, avec son décor de village-prison mexicain, le film surprend et divertit avec panache! Le personnage de Mel Gibson est un archétype de ce qu'il joue le mieux et cette série B décomplexée lui permet de nous offrir un spectacle nostalgique assez fun!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 juillet 2020
    Quand sortent opportunément au détour des années 2010 "Hors de contrôle" (Martin Campbell en 2010), "Le complexe du castor" (Jodie Foster ne 2011) et "Kill the gringo" (Adrian Grunberg en 2012), Mel Gibson est un peu en perdition tant au niveau personnel que professionnel. Un divorce compliqué a largement entamé sa fortune et il est resté presque six ans sans faire l'acteur. C'est donc un peu vieilli qu'il doit se présenter sur l'écran. Ces trois films n'ont certes pas été des succès populaires mais ils ont permis de rappeler que l'acteur de "Mad Max" et de "L'arme fatale" était toujours en service. "Kill the gringo" est réalisé par le jeune Adrian Grunberg qui était le premier assistant de Mel Gibson sur "Apocalypto" (2006). Mel Gibson qui a écrit le scénario joue adroitement sur l'humour empreint d'une bonne dose de dérision qui lui avait si bien réussi dans le rôle de Martin Riggs, le flic suicidaire faisant équipe avec le sergent Roger Murtaugh (Danny Glover) dans les quatre segments de la saga "L'arme fatale". spoiler: Mel Gibson au sein d'une prison ouverte est cette fois-ci accompagné d'un très jeune mexicain qu'il va aider à échapper à un trafic d'organes
    . L'intrigue est bien sûr hautement improbable et l'intérêt s'il y en a un est de suivre la déambulation de Mel Gibson dans les ruelles de cette prison dantesque, commentant en voix-off ad hoc toutes les avanies qui se présentent à lui, avant, pendant et après qu'elles se soient produites. Si l'on se prête au jeu en faisant fi de toutes les scories qui polluent l'intrigue, on peut fort bien passer un bon moment en compagnie d'un Mel Gibson certes un peu plus buriné mais toujours aussi tonique.

Publiée le 19 avril 2020
    Je l'avais vu a sa sortie c'était avant que le pauvre acteur tombe dans ses bondieuseries genre Tu ne tueras point. Get the Gringo était un bon retour en forme pour l'acteur Mel Gibson. Il incarnait un criminel inconnu avec une tonne d'argent liquide qui se faisait arrêter à la frontière mexicaine. Deux flics corrompus l'avait poussé dans une étrange prison mexicaine remplie de boutiques, d'armes à feu et de tout un écosystème à l'intérieur. La voix off entraînait le film vers le bas et c'etait dommage. Mais c'était un bon thriller mystérieux avec beaucoup de bonnes scènes d'action. J'ai beaucoup aimé et c'était à coup sûr un film efficace et très agréable. A noter que Mel est aussi le quo-scénariste de cette histoire...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2020
    Premier long-métrage pour Adrian Grunberg, qui avait déjà travaillé aux côtés de Mel Gibson dans Apocalypto (2006) & Hors de contrôle (2010) en tant que premier assistant réal.
    Ce n’est donc pas surprenant de les retrouver ensemble pour son premier film, d’autant plus que Mel Gibson n’y est pas seulement acteur, mais aussi coscénariste et coproducteur.

Pour ce DTV, ne vous attendez pas à du grand Art, loin de là. Ici, on a affaire à une sombre histoire de braquage dont le héros finit derrière les barreaux au Mexique.
    L’intrigue se déroule dans une prison qui ne ressemble à aucune autre (c’est une ville dans une ville), et c’est pour cette raison que l’on n’y croit absolument pas (d’ailleurs, le titre québécois reflète complètement l’état d’esprit du film : "Prison tout inclus"). On voudrait nous faire croire que le gringo qui débarque de nulle part réussit en un claquement de doigt à se frayer un chemin et à arnaquer qui veut au cœur de la misère humaine et des bad-guys qui peuplent la prison.

Le film se veut bourrin mais pas crédible pour un sou, Mel Gibson est en roue libre et cabotine sans discontinue, pendant qu’au loin, on aperçoit (le temps d’une réplique, pas deux, ni trois, juste une) Peter Stormare & Dean Norris.

Bref, le revival de Mel Gibson ne se fera pas avec Kill the Gringo (2012), c’est une certitude et on ne regrette pas de l’avoir raté au cinéma.

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 décembre 2019
    Un voleur ayant volé un trafiquant de drogue, se retrouve en prison particulière au Mexique. Sa seule chance de survie est un gamin de 9 ans. Kill the gringo est avec Mel Gibson se faisait rare sur nos écran. Le bilan est un film pas trop mal, avec une bonne dose d'action, l'histoire est simple mais bien ficelé, surtout avec le lien entre le gamin et le parrain de la drogue de la prison, Pour le reste, le film n'a pas la prétention d'être une superproduction il demeure un bon polar bien construit avec un Mel Gibson en grande forme. Néanmoins les effets visuels semblent limités la faute peut être au budget
    Publiée le 27 juin 2019
    Ça faisait un petit moment que ce « Kill the gringo » traînait dans ma bluraythèque et j’ai enfin pris le temps de le voir. Si ça me fait mal de voir un film avec Mel Gibson (Barns) sortir directement en vidéo, je peux comprendre le choix pour celui-ci. Bourré de facilités, de clichés et pas très regardant sur l’intrigue, ce n’est sans doute pas le film qui marquera le plus la filmographie de l’acteur. Ceci dit, il reste quand même sympathique à suivre. Il n’y a pas beaucoup d’action mais on ne s’ennuie pas tandis qu’il y a juste ce qu’il faut comme touche d’humour. Le casting en fait parfois un peu trop mais ce n’est pas trop préjudiciable surtout que Mel Gibson assure le show à lui tout seul avec son charisme. Quant à la réalisation d’Adrian Grunberg, elle aurait pu être davantage soigné mais le cinéaste parvient à créer une certaine ambiance appréciable. « Kill the gringo » n’est pas le film du siècle mais reste une agréable surprise que je reverrai avec plaisir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 juin 2019
    Après Signes en 2002, Mel Gibson s'était écarté des écrans, préférant mettre en scène des drames historiques. Hormis quelques cameos, il fit un vrai petit retour en 2010 avec Hors de contrôle et Le Complexe du Castor l'année suivante. Enchainant de plus belle, il co-écrit, produit et campe le rôle principal d'un thriller d'action intitulé Kill the Gringo, première mise en scène d'Adrian Grünberg, assistant réalisateur de plusieurs blockbusters et accessoirement de Mel Gibson depuis Apocalypto. Un petit retour donc, le film étant sorti en VOD aux États-Unis et directement en DVD chez nous (une première dans la carrière de l'acteur, tout du moins depuis ses débuts). En ce qui concerne Kill the Gringo, il n'a certes pas l'étoffe d'un gros film impérissable mais demeure en soi un bon produit d'action où Gibson nous ressert une fois encore son rôle de marginal taciturne et mystérieux, balançant des répliques fumantes nonchalamment. Bien inspiré par son personnage de Parker dans Payback, l'acteur parvient sans peine à nous faire s'attacher à ce Gringo sans nom enfermé dans une favela-prison et qui va essayer de sauver la peau d'un gamin tout en peaufinant un échappatoire astucieux. Garni de séquences d'action aussi gore que peu inspirées et de passages plus légers (notamment les échanges entre le Gringo et le gosse), Kill the Gringo s'avère agréable à suivre en dépit de facilités grosses comme une maison d'un final des plus classiques. Le long-métrage aurait peut-être mérité une approche plus viscérale, que ce soit dans l'exploitation de son décor carcéral (une ville-prison dont on se demande l'utilité concrète des "gardiens") ou dans son côté fun et décomplexé qui est de temps en temps mis à mal par un sérieux pas franchement nécessaire. Bancal mais efficace à défaut d'être mémorable.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 10 janvier 2019
    Vu le 06/01/2019.
    Je sais pas pourquoi mais ce film me titillait depuis un moment. Je crois que c'était parti d'un délire avec un pote, on s'était bien marré sur le titre de ce film et on s'était tapé un sacré fou-rire sur le sujet, d'autant que le film passe régulièrement sur la TNT donc à chaque fois, on partait en vrille.
    Donc il fallait bien que j'arrive enfin à le voir, c'est fait!! Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce film, on ade l'action, un bon Mel Gibson secondé par un Kevin Hernandez remarquable (Kid) et la belle Dolores Heredia qui donne une note glamour et sexy dans ce monde brutal, sale ou ça sent l'alcool, la clope et le coke à plein nez.
    Bon, les méchants du film ne sont pas hyper crédibles mais sinon, le scenario est intéressant, on a droit à une happy end avec un Gibson toujours aussi cabotin mais qui touche son public
    Franchement, le film vaut le coup d’œil, c’est violent (y'a une scène de fusillade au ralenti assez sanglante à l'image du film Desperado avec Stallone), mais y'a aussi des moments sympas avec un peu d'humour à la Gibson
    On mettra de coté certains choses assez peu réalistes comme le gamin qui se fait retirer le foie mais qui part en ambulance avec des gens sans qualification médicale par ex, mais c'est du bon spectacle.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 3 juillet 2018
    L’un des pires scénarios que j’ai vu car il se donne des airs d’Usual Suspect alors qu’il est d’une incohérence incroyable. Mel Gibson pourrait sauver le film avec son charisme indéniable, sauf que je n’en peux plus de Gibson, son sourire narquois, ses airs mièvres lorsqu’il essaye de duper quelqu’un et son regard un peu perché lorqu’il réussit un truc. Il manque tellement de variété cet acteur que j’ai l’impression qu’il se fout de la gueule du monde en permanence en nous sortant du réchauffé de scènes d’anciens films. Et je ne parle même pas des acteurs secondaires qui sont tout simplement ridicules. C’est faux sur toute la ligne. Mention spéciale aux trois flingueurs blancs qui se pointent avec leurs santiags à éperons, leurs chapeaux et qui se la joue ok coral en pleine prison mexicaine : idéal pour foirer sa mission. Les mecs sont tricards dès leur premier pas dans la prison, il ne s’abritent pas pendant la fusillade, ils ne portent pas de gilet par balle... bref, ils se font logiquement descendre sans avoir accompli leur mission. Tout est nul, tout est à jeter dans ce film. Passez votre chemin, c’est une pure perte de temps.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 avril 2018
    "Kill the Gringo", un film pour lequel je m'attendais à une histoire très simple avec quelques scènes bad-ass et un humour potaches, mais non on est à l'extrême opposé, le film nous offre une panoplie de qualités, le rendant très intéressant. En effet si on se base sur la trame principale on remarque que l'ensemble du film est bien travaillé où on constate que les scénaristes ont pris le temps de réfléchir sur divers points et notamment les personnages qui sont tous bien amenés et détaillés permettant au film d'avoir une palette d'acteurs qui sont pour le cas utilisé à leur juste valeur car ils font leur travail et n'en font pas des caisses, ce qui l'aurai rendu lourd à digérer. Toutefois, malgrès ce bonne effort scénaristique, le film manque de sentîment et cela ce ressent lors de scènes clés et notamment la scène finale. La force du film règne aussi dans les quelques scènes d'actions que nous propose Adrian Grunberg, qui sont toutes réalistes et bien chorégraphiés, même si elles n'ont rien d'exceptionnelles en soi. Un bon divertissement à voir 3,5/5.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 28 février 2021
    Pas mal mais pas exceptionnel, se laisse regarder… un film d'action avec une histoire un peu grosse, mais bon, le cinéma c'est fait pour nous divertir.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 10 juillet 2017
    Une série B assez incompréhensible qui nous transporte dans les prisons anarchiques et mafieuses du Mexique. Vite oublié
    Publiée le 26 mai 2017
    Bon film pour le quasi revenant mel gibson qui prouve tout son talent pour porter un film a lui tout seul
    De l'action de l'humour un univers carcéral étonnant et bien reconstitué
    Un bon scénario on ne sennui pas
    On pourras toujours y trouver des défauts mais ce film est complet pour passer un bon moment
    Marian88
    Marian88

Publiée le 17 mai 2017
    Film passable reposant principalement sur des scènes d'action de gunfight plus ou moins grotesques (la pire étant la mutinerie dans la "prison") et qui ne donne en aucun cas pas du tout envie de voyager au Mexique (si le but inavoué était d'humilier ses habitants, c'est réussi). Mel Gibson est une caricature totale de l'américain rebelle reconverti en super héros qui agit sans se poser aucune question mais ça marche quand même...
    Je ne connaissais pas Grunberg mais je tâcherai d'éviter ses réalisations à l'avenir...