Kill the Gringo
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill the Gringo ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 février 2014
    Pourquoi chercher toujours à voir ces héros vieillissants dans des supers productions qui n’ajoutent rien à une carrière, le choix de Mel Gibson est louable. Aller là où on ne le l’attends pas, il se fait discret, il n’a pas changer pour autant, sa façon de jouer, cette folie. Si on ne cherche pas Mad Max, on se laisse porter par cette simple histoire sur fond de misère et de marginalité, comme semble l’être notre héros des années 80.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 février 2014
    Mel Gibson est fidèle. Kill the Gringo, qu'il a par ailleurs produit et co-scénarisé, est écrit et réalisé par son assistant sur Apocalypto : Adrian Grunberg. L'affiche est assez trompeuse dans le sens où certes c'est une série B avec quelques fusillades assez sympatoches, surtout dans la deuxième partie du film. Mais surtout, c'est l'histoire d'un braqueur, le Gringo, qui se retrouve dans une prison mexicaine contrôlé plus ou moins par Javi, un mafieux qui attend une transplantation du foie. Et ce Gringo va devoir apprendre à trouver de l'argent, le seul et unique moyen de survivre dans cette prison, avec l'aide d'un jeune garçon qui est en réalité le donneur recherché. On le devine, Gibson, seul contre tous, va tenter de retrouver son butin, sauver le gosse et chopper la mère en passant sous le chaud soleil du Mexique. Le film est d'ailleurs pas trop mal photographié et au générique ce n'est ni plus ni moins que Benoît Debie, le chef op' de Gaspar Noé ou Albert Dupontel. Même si le film n'est pas super original et rappelle Tarantino, Rodriguez ou Man on Fire de Tony Scott (dont l'assistant était...Adrian Grunberg), ça fait tout de même plaisir de revoir Mel Gibson en haut de l'affiche dans un film d'action qui rappelle les plus belles heures des Lethal Weapon.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 janvier 2014
    Mel Gibson tente un retour tardif au personnage qui l’a rendu célèbre dans L’arme fatale : le justicier décontracté. Sauf que cette fois, sacrilège ! il est de l’autre côté de la justice. Ainsi le voilà parqué dans une prison-favéla mexicaine, tentant de faire son trou, d’échapper aux chantages et de se faire oublier des gangsters qu’il a braqués. Pas une mince affaire, mais notre gringo en a dans la tête, dans les biceps et dans les bourses. Suivant la voie tracée par Bruce Willis, l’ex-beau gosse australien essaye de se rappeler ses poses, ses cascades et ses vannes. Hélas elles tombent à peu près toutes à plat. Et c’est un comble, on cherche le salut dans l’histoire, ce bon vieux prétexte à bastons de série B RTL9. Ce brave Adrian Grunberg, dont c’est apparemment le premier long, a encore du chemin devant lui. Souhaitons-lui de trouver meilleurs guides.
    Publiée le 26 novembre 2013
    On a souvent dit : "plus c'est long plus c'est bon". le Film a beau durer 1h30 à penne, ca traine serrieusement en longueur. Mis a part quelques scenes d'action anémiques le film est tres lent et l'histoire pas très prenante.

Bref je me suis franchement ennuyé, domage car Mel Gibson est plutot bon et le gamin tout autant. Domage donc
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 août 2013
    L’esthétisme ensoleillé (dont je n’ai pas spécialement accroché) et le scénario efficace rendent l’ensemble convainquant malgré quelques longueurs.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2013
    Kill the Gringo : Déjà, quel grand plaisir de retrouver notre cher Mel Gibson dans un film (il se fait trop rare et c’est bien dommage). Toujours aussi charismatique avec son style et sa classe bien à lui. Et ce rôle est taillé pour lui, il lui va comme un gant. Et on le retrouve dans un film a l’ancienne. Dans un thriller implacable et prenant un peu comme à la Payback (film avec Mel Gibson que je vous conseille absolument). C’est du même genre car c’est un tueur qui se fois piquer son poignons lors d’une arrestation par des flics corrompu. Et il se fait enfermé dans une grande prison Mexicain (style ville prison). Il va devoir se faire une place, se faire des amis et travaillé avec des pourritures pour retrouver son argent. Il va faire la connaissance d’un jeune garçon (pas plus de 10 ans) qui connais bien les lieux et il va pouvoir l’aider. Donc voila, scénario assez original mais il est surtout drôlement efficace avec un rythme effréné. Entre action, rebondissement et humour bien dosé et bien placé : c’est le parfait cocktail. Et puis, les personnages sont vraiment sympa a suivre et ils sont très réussit : surtout le personnage de Mel Gibson qui a surement était façonné par lui-même (car Mel Gibson est aussi scénariste dans ce film). Ensuite, la réalisation malgré quelle soit un peu fouille début : le montage est très rapide… Et remarque quand même un certains sens de la mise en scène qui est vraiment très efficace. Ce qui permet de bien mettre l’action et les personnages en valeur. Mais l’atout majeur aussi est le lieu qui devint pratiquement un personnage : Mexique. Qui est vraiment bien mise en valeur ce qui est très immersive et dépaysant. Les musiques sont eux aussi très sympa et colle parfaitement a l’ambiance du film. Et pour finir, les acteurs sont tous très convaincant : surtout Mel Gibson. Donc voila, un thriller d’action à l’ancienne. C’est dommage qu’il n’est pas sortit au cinéma (directement en dvd) car vraiment : c’est un excellent divertissement de premier choix : un coup de cœur pour moi.
    Mehdi
    Mehdi

Publiée le 20 août 2013
    Un très bon film d'action où l'on retrouve un Mel Gibson comme on l'aime. Le scénario est intéressant, l'intrigue facile à deviner mais vraiment on ne s'y ennuie pas. Je le recommande à tous. 16/20.
    Publiée le 17 août 2013
    Mel is back ??? Croire ou ne pas croire en la survie de ces acteurs autrefois géniaux... telle est la question. Ce KILL THE GRINGO est d'un ennui et d'une laideur terribles... Rien est à sauver dans cette déferlante de mauvais gout. Rien. ça reste plus regardable que la nullité vue ce soir (DEAD MAN DOWN), mais bon... faut pas pousser. Ni l'un ni l'autre n'ont eu le droit à un visionnage complet de ma part ! Là c'est bon j'ai eu ma dose de bouses, je peux retourner à des oeuvres plus intimistes...
    Publiée le 6 août 2013
    Nan mais sérieux ça existe VRAIMENT des prisons comme ça ??? même à l'autre bout du monde j'ai du mal à y croire !
    Un caïd pas intelligent (et il en faut pour diriger quelque chose, ou tout au moins impressionner ! là il n'a rien pour lui ! ), des scènes énormes pour ce lieu, du grand n'importe quoi... surtout tout ce qui est médical !!!!!!!!

Allez... peux pas m'empêcher de mettre 2 (pas terrible) pour la bouille de Mel, et la petite dose d'humour, parce que lui je l'adore, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 juillet 2013
    Dur fin de carrière pour Mel Gibson.
    Film quelconque... Rien d'extraordianire à en tirer.
    Je ne sais pas quoi dire en particulier. C'est une série B sans prétention.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 28 juin 2013
    Un direct to dvd plutôt sympa à regarder. L'histoire est pas trop mal même s'il n'y a rien de nouveau. Côté casting, Mel Gibson assure le minimum. Rien ne surprendra donc dans Kill the Gringo. C’est un film que l’on a déjà vu 20 fois, mais il nous rappelle, non sans une certaine sympathie, les jours de gloire de ce cher Mel, du temps où il empoignait le Beretta de Martin Riggs. Un gentil, des méchants, un peu de baston, des morts... la check-list est bouclée. L’avantage de Kill the Gringo, c’est qu’il ne se prend pas trop au sérieux. Le problème, c’est que le film respire un peu partout le cheap, le manque de budget. Décors finalement réduits, scènes d’actions peu nombreuses, explosions qui puent la post-prod’... Bon, on finit par passer sur ce genre de détail dans la mesure où on sait qu’on ne va pas mater un grand film, mais juste de quoi tuer 1h30.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 mai 2013
    On attendait une série B mêlant violence et humour noir, on a au final un film laid et mou.

Publiée le 27 avril 2013
    C'est une amère dèception. "Kill the Gringo" ne manque pas d'adresse, notamment dans les scènes d'action avec une belle photo au passage, mais sans la moindre originalitè dans son intrigue! Ce mèdiocre film d'action annoncerait t-il le dèclin de l'acteur Mel Gibson ? Espèrons que non! Sorti en Direct (to DVD), le rècit est celui d’un ènième mètrage de gangsters avec sa flicaille corrompue, ses caïds mègalo, sa romance très classique et ses rapports avec un gamin de 9 piges! La première scène de poursuite commençait pourtant bien jusqu'à l'arrivèe de Gibson dans cette prison mexicaine avec un Hymalaya de clichès et de dèjà vu! il faut cependant rendre hommage à la bande annonce qui donnait vachement envie de voir le film avec ce petit côtè volontairement drôle de la voix-off (le film est tout de même interdit aux moins de 12 ans)...
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 26 avril 2013
    Certaines scènes d'action manquent réellement de punch dans la réalisation mais "Kill the gringo" reste un honnête "Payback like" à la mexicaine!
    Publiée le 5 avril 2013
    excellent cet acteur comme d'habitude, très réaliste dans ces rôles!!