3710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
27 critiques
3
41 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
90 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2011
Un assez bon petit film catastrophe. Tommy Lee Jones est, bien sur, très bon, à côté d'acteurs vraiment médiocre, comme Gaby Hoffmann, à qui on a envie de donner une bonne paire de claques. De bonnes scènes avec des effets spéciaux convenables mais d'autres vraiment ridicules et qui ne servent vraiment à rien, comme celle du chifoumi entre les trois gosses, sérieusement, on se fout d'une scène comme celle-là ! Sinon, un peu de patriotisme par-ci par-là, un problème qui se résout finalement assez vite, mais en gros, c'est un bon petit film.
Mouah ha ha ha ! Un film catastrophe qui a du faire son petit effet à sa sortie ciné, mais qui est totalement bidon de nos jours. Effets spéciaux numériques au rabais, patriotisme outrancier, volcan vecteur de cohésion sociale (le gamin au final, cherchant sa mère des yeux dans une foule recouverte de cendre : "ils se ressemblent tous !"), acteurs mauvais (la fille de Tommy Lee Jones, pouah !). Enfin bon, on rigole bien devant l'improbabilité des scènes d'action. Un gentil ratage.
On ne s'ennuie pas trop devant ce film étonnament improbable. Si les effets spéciaux sont réussis, l'interprétation de Tommy Lee Jones reste l'atout majeur du film. Et malgré une quantité effroyable de clichés du film catastrophe, on ne tombe jamais dans l'exagération, ce film sait rester modeste... enfin un petit peu, juste ce qu'il faut quoi!
LA LAVE EST UNE ROCHE N FUSION EMISE PAR UN VOLCAN POUVANT ATTEINDRE DES TEMPERATURES ENTRE 700 ET 1200 DEGRES... source : WIKIPEDIA ! ok, wikipedia n'existait pas encore en 1997, mais le scénariste aurait pu se renseigner non ? n'importe quel gamin aurait pu lui dire 2 ou 3 choses sur la lave et éviter ainsi des scènes aussi surréalistes qu'invraisemblables qu'un type en tee-shirt et basket courant à côté de la lave ou d'un chien s'arrêtant à 30 cms (!!!!) de la lave pour lui aboyer dessus...comment regarder et/ou apprécier un film qui n'ayons pas le peur de le dire insulte notre intelligence ?
Un énième film catastrophe sans grand intérêt. Néanmoins, Tommy Lee Jones, la qualité des effets spéciaux rendent le film acceptable et divertissant en dépit d'une intrigue difficile à avaler...
Ah Ah Ah...Du grand n'importe quoi ,le scénario multiplie les invraisemblences ,c'est parfois "drole" tellement c'est grostesque!! Mais bon ,les conneries ,ça va cinq minutes donc on s'ennuie ferme très vite..Et qu'est ce que ça joue mal !Affreux ,affreux ,affreux!! A éviter.
Film catastrophe se déroulant au beau milieu de Los Angeles, Volcano a vieilli. J'en avais un souvenir plus enjolivé et le constat est plutôt moyen. La réalisation, les effets spéciaux et parfois l'interprétation (pas celle de Tommy Lee Jones) ont souffert du temps. Malgré tout, il reste un agréable divertissement, même s'il n'atteint pas le niveau de certains films du même genre.
Sorti peu de temps après "Dante's Peak", autre film catastrophe mettant un volcan en vedette, "Volcano" souffre de cette comparaison. L'idée d'une éruption en plein milieu de Los Angeles n'est pas mauvaise, le problème est l'avalanche de clichés présents à l'écran. Situations vues et revues, et surtout personnages stéréotypés : le héros jamais à cours d'idées, les bureaucrates incompétents, le gamin abruti, le brave toutou, l'ingénieur courageux, le promoteur méprisant, les services municipaux exemplaires, etc. Sans oublier la petit touche finale dégoulinante de bonne morale. Par ailleurs, malgré un gros budget, le côté technique laisse à désirer (certains coulées de lave sont très grossières). Reste quelques passages divertissants dans la première partie.
Un grand film! Effets spécieux spectaculaires, acteurs grandiosent. Pas une seconde de répis dans ce film catastrophe. Un des meilleurs pour ma part. Chapeau!
Un film catastrophe de bonne facture. Les effets spéciaux sont assez réussis et l'ensemble est prenant. En plus il y a Tommy Lee Jones... Alors pourquoi pas?
Un bon films catastrophe qui change de l'ordinaire, c'est la premiere fois que je vois un volcan dans une grande ville comme Los Angeles. Il est vrai que certaine scène sont ratés, comme le gars qui fond dans la lave, mais les effets spéciaux sont pas mal. Regardez ce film sans vous prendre la tête à réfléchir!
Un bon film catastrophe où une question reste en suspend pendant tout le film: que ferait une grande ville des USA si un volcan se réveillerait et cracherait sa lave? Les effets spéciaux sont bien faits. De l'action et des rebondissements intéressants. La mise en scène est bien faite aussi, bien que certaines scènes semblent invraissemblable et que le problème est un peu trop vite résolu. C'est le risque avec ce genre de film. Tommmy Lee Jones, avec son grand talent d'acteur, est un agent débordé par un tel fardeaux sur ses épaules.