Wolf
    3,1
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf ?

Publiée le 4 mars 2015
    Si Wolf est un peu vintage, il est aussi heureusement en train de se transformer en classique incontournable à (re)découvrir d'urgence. Malgré quelques défauts qui n'ont pas su résister au temps, comme des effets de caméra très 90, des choix de montage un peu passés, et des effets spéciaux perfectibles, on entre dans l'histoire en un clin d'œil grâce à des acteurs époustouflants, parfaitement dirigés, qui installent une atmosphère remarquable d'intensité. L'intrigue, attendue à première vue, recèle de pépites et de thèmes brillamment revisités qui ne se dévoilent pas forcément au premier visionnage. Bref un authentique moment de cinéma !
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 4 mars 2015
    Ce film garde le charme de l'ancien et il se paie en plus le luxe d'un casting de folie !!! Nicholson, Pfeiffer, Spader Et une apparition de David Schwimmer alias Ross de Friends et Richard Jenkins qui joue le "sale flic" (et qui est intouchable pour moi depuis qu'il a incarné le père dans Six feet under).Petite surprise de plus, Ennio Morricone est à l'origine de la bande originale. Nicholson cabotine en loup et c'est assez plaisant de le voir. Deux ans après Batman le défi, Catwoman retrouve le Joker pour notre plus grand plaisir sous la houlette de Mike Nichols. Ce dernier reste celui qui a crée Closer entre adulte consentants et la mini série (bien trop peu connue à mon goût) Angel in America. Je ne dirai pas qu'il est un réalisateur majeur mais qu'il a parfois des "fulgurances" qui font se déplacer le public en salle.
    Wolf en est une. On n'est pas happé par le film mais il reste suffisamment captivant pour tenir jusqu'à la fin du film.
    On évolue dans le monde de l'édition, un monde dépeint comme avide, cupide et sournois ce qui n'est pas faux...
    Laura se rend compte petit à petit que son cher protégé se transforme, mais en qui ou en quoi, elle refuse de se l'avouer et puis l'évidence lui saute au visage.
    Le couple est vraiment "au poil" dans ce film. Le clavecin de Morricone transcende le film.
    Bref welcome dans le fantastique des années 90 !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 octobre 2011
    un incontournable dans la filmographie de Jack Nicholson, peut être un des meilleurs films de loups garous !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Le film est beau, une histoire d'amour entre loup garou. a voir
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Wolf est un bon film fantastique car ack nicholson joue très bien son role. Ses mimiques, son charisme font de ce film, un bon film, parfois lent, mais interessant à regarder.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 juin 2011
    La mise en scène efficace du réalisateur montre plus un goût pour le récit, ce qui rend ce film très appréciable et très angoissant.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 septembre 2011
    il existe peu de bons films de Loups-Garous et celui-ci est plutôt réussi
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 mars 2011
    Dans le genre fantastique avec des Loups Garou, on connu bien meilleur.
    A mal vieillit, à voir simplement pour la performance assez convaincante de Jack Nickolson.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 juin 2007
    Très drôle (parfois invonlontairement, je pense), jamais réellement flippant, "Wolf" est assez égréable, mais à voir une fois de temps en temps. Ce n'est pas du tout un grand film, mais il fonctionne assez bien, notamment grace à Nicholson, totalement débridé. Sympa.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 juillet 2011
    Le film est parfois trop mou et les scènes au ralenti gâchent un peu le film; pourtant, on suit jusqu'au bout la métamorphose de Jack Nicholson en loup-garou.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 août 2011
    Une vision moderne et subtil de lycanthropie, et pourtant à peine 15 ans après sa sortie le look du film à déjà pris un bon coup de vieux...Reste un formidable duo d'acteurs "Animale" Jack Nicholson & Michelle Pfeiffer !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 mai 2012
    Un bon film de "Loup-Garou" où les personnages et la séduction priment sur l'action.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 mars 2009
    Après le superbe "Loup- Garous- de Londres", de Landis, les film sur les grosses bêtes étaient plutôt des vulgaires séries B. Avec ce film, et une bonne interprétation de Nicholson, Wolf rendent ses lettres de noblesses aux Loup- Garous.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    se film et superbe sur le theme du loup garou des temts moderne nicolson et superbe
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Encore une histoire de loup-garou, heureusement qu'il y a Michele Pfeiffer.