9408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
118 critiques
3
87 critiques
2
57 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
208 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juin 2008
Très bon film d'action qui, autour d'une histoire minimaliste, enchaine les combats, cascades et autres fusillades sur un bon rythmes avec un personnage principales attachant et dont on se prête rapidement l'envie de l'aider. La scéne finale de l'atterissage en plein las vegas vaut également le détour, tout comme l'ensemble des ces personnages loufoque (spéciale mention à Steve Buscemi)
Ce film fait partie de mes préférés et pourtant ça n'était pas évident au départ car les films américains remplis d'explosion je trouve ça vite lourd. A la base, je l'ai regardé parce que je suis dingue de Nicolas Cage. Et alors là j'ai découvert un film qui m'a beaucoup ému (Nicolas y est évidemment pour quelque chose). Mais au delà de ça, j'ai aussi beaucoup rit, l'humour est effectivement au rendez-vous, tout comme l'action et l'amour. La personalité déjantée des personnages est particulièrement intéressante. A conseiller, de toute évidence.
Prenez une belle bande de criminels, mettez-les dans un avion et laissez-les détourner l'avion. Mettez Nicolas Cage, prisonnier qui vient d'être libéré, dans l'avion et vous obtiendrez le héros de ce film d'action très sympathique bénéficiant d'un rythme soutenu et partant d'une très bonne idée. Bien évidemment, nous sommes dans une production Bruckheimer donc il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de scénario mais en terme de divertissement, nous sommes gâtés. Entre des explosions et des scènes d'action, le réalisateur laisse Nicolas Cage rouler des mécaniques, John Malkovich s'amuser à jouer le méchant et John Cusack faire impeccablement son boulot. Ce n'est pas très intelligent mais ça détend d'autant plus l'esprit que ce n'est pas trop mal écrit et que l'on se laisse prendre au jeu. Mention spéciale à Steve Buscemi pour son interprétation de tueur complètement fou.
Les gros bras ont la parole. Ce film est bien fichu, il tient en haleine jusqu'au bout malgré quelques gros délires. De la pure action made in Holliwood.
Film canada dry : ca ressemble vraiment a un navet , ca a la couleur d'un navet mais c'est un vrai bon film pop corn au second degré permanent. Pleiade de tres bons acteurs pour un film au scenario improbable Une grosse marade tres bien realisée il tient le moooonde dans ses mains, il tient le mooonnde dans ses mains!
voilà: aucuns interêts, le pur film americain avec de la musique qui ressemble à rien, des tirs de partout un casting de rêve mais malheureusement un scenario absolument pas credible!!!! je me suis arreté avant la fin!!! je n'ai rien contre les films d'action, la preuve j'adore l'arme fatale, ronin... mais là ça depasse les bornes, trés trés ennuyeux....aucun suspense, que des explosions, c'est trés pauvre.
Jolie collection de clichés. Du donut si cher aux policiers jusqu'au "je te prouverai que Dieu existe", tout y est. De l'action, du cliché, boum boum, et ça repart.
Si dieu avait créé un homme d'action, il aurait créé nicolas cage. Impressionnant que cet acteur dans ce film, ce scénario est à la fois interessant, propice à l'action et émouvant par plusieurs moments. A ne pas rater !!! absolument pas !
un des plus grands films d'action jamais réalises (avec speed,rock,volte-face,die hard).C'est dans ce film que j'ai decouvert john cusack et steve buscemiet ils sont supers.john malkovich est parfait.aucun temps mort,des scenes d'action a couper le souffle,musique exellente.
Excellent rien a dire, un de mes meilleurs film du genre, marrant,prenant palpitant,saisisant. Nicolas Cage est parfait,film a voir sans la moindre hésitation
Ce film d'action pur et dur est l'un des meilleur du genre, aussi puissant que les die hard. Le casting est parfait, la personnage incarné par nicolas cage est bouleversant(kidnappé de force alors qu'il allait voir pour la première fois sa fille). Un grand classique .
Les Ailes de l'Enfer est un film d'action plutôt réussi où le spectateur est sûr de passer un bon moment.Le scénario est cohérent,les acteurs tiennent bien leur rôle,surtout Nicolas Cage et John Malkovich,La musique est très bien choisie,par contre la fin est bien à l'américaine(cela dit,la chute est assez amusante).