187 : code meurtre
    3,4
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 187 : code meurtre ?

Publiée le 9 août 2011
    Espriits rebelles plus serieux que 187 code meurtre?

mais comment peux t'on poster des bêtises pareils!

Dans tous les cas, le thème est bien abordé, et beaucoup plus serieux, je vous invite chers internautes à regarder ce film, vous pourrez établir agréablement vos comparaisons..

4,5, pour l'idée apportée, les acteurs , la bande son et le final !

Allez voir ce film!
    Publiée le 10 août 2010
    excellent film sur les tensions entre les differentes classes sociales, les gangs au bahut, la pauvreté et la haine qui pousse a l'extreme...bon film et une fin qui n'est heureusement pas guimauve comme pourrait l'etre un peu "esprits rebelles" si mes souvenirs sont bons. a noter un guest de Methodman qui fait toujours plaisir !!!!
    Publiée le 5 février 2011
    J'aime ce genre de film qui raconte la triste réalité car c'est là qu'on se rend compte qu'on vit dans un joli monde nous la 'new generation' qui se plaint de tout et de n'imp !
    Publiée le 22 octobre 2013
    Un des grands films de ma vie. Je l'avais déjà vu quand j'étais beaucoup plus jeune, il m'avait vraiment marqué. Samuel L. Jackson y joue le parfait prof qui pète littéralement les plombs. L'ambiance est vraiment bien posée dans ce film et il y reflète certaines réalités. La BO par Massive Attack est merveilleuse et poignante. La scène finale est grandiose.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Intéressant, mais un peu bidon et fait à la va vite; Samuel L. Jackson est presque plausible mais n'est pas dans sa plus grande forme. A voir, un soir d'ennui peut-être !
    Publiée le 7 juin 2010
    187 code ne se détache pas du lot de tous ces films qui traitent des violences scolaires, gangs..
    Rien n'est a retenir de ce film qui n'a pas vraiment de morale concluante et que l'on oubli vite alors qu'il touche un sujet sensible et qu'il pourrait nous offrir bien mieux.
    S L Jackson n'est d'ailleurs pas autant investie qu'a son habitude et ne donne pas de réelle force a son personnage
    Un excellent divertissement menée tambour battant par Samuel L. Jackson.Un film sur la violence a l'ecole.De tres bon second roles.Avec a la fin un clin d'oeil au film de Cimino 'Voyage au bout de l'enfer'.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Samuel L Jackson dans un rôle de prof combattant,qui va tout faire pour tenter d'enseigner la science à des jeunes dans un lycée ou règne drogue et violence, un très bon film réaliste et dont la musique et l'ambiance pesante nous hypnotise complètement. Samuel L Jackson est très émouvant dans ce film.
    Publiée le 7 mai 2012
    Un film peu optimiste et probablement réaliste sur les écoles des quartiers "chauds" aux USA.. Samuel L Jackson dans un rôle inhabituel parfaitement bien incarné. Un scénario relativement simple mais qui n'est pas ennuyeux. Une fin un peu déconcertante particulièrement pour un film américain (serrions-nous formaté à la fin américanisée, enrobée de guimauve?). Sans être un chef d’œuvre, un bon film à voir au moins une fois.
    Publiée le 28 août 2007
    Un film interessant a voir car il remet en question notre propre comportement.
    Publiée le 31 octobre 2007
    EXCELLENT film a regarder d'urgence pour enfin stopper les idées reçu sur les usa. Tiens en regardant ce film on s'aperçoit que le rêve américain se transforme en cauchemar. Dans ce film on montre la réalité des ghettos américains
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce film est, à mes yeux, un pur chef d'oeuvre qui mérite d'être connu.

Une histoire et une morale qui sont prenantes. Un montage qui nous fait vivre la tension, la lourdeur, des situations. Un jeu d'acteur très juste.

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce film quasiment à sa sortie. N'en ayant jamais entendu parler auparavant, mes attentes étaient inexistantes. Puis, une fois le film terminé : une claque.
    Le genre de claque qui, à l'époque comme maintenant encore, m'a marquée.

Il y a, dans ce film, une profondeur que j'ai rarement vu dans un autre film. Une ambiance pesante, oppressante, où l'été californien, étouffant, se conjugue à merveille à la lourdeur de la situation.
    Un simple professeur dévoué, fini par se perdre tant sa volonté finie par être pervertie par son environnement.
    Un de ces rares films qui nous fait comprendre qu'un homme, aussi bon soit-il, peut devenir mauvais. Mauvais pour vous, pour moi, mais pas pour lui. Sa morale l'aveuglant complètement.

Ce film, je le revois une fois par an en général. C'est un classique du genre.
    Je comprends parfaitement que certaines personnes ne l'apprécient pas. Mais j'ai l'impression que ce film n'est pas fait pour parler à tout le monde.
    Mais je sais que pour ma part, à l'époque comme maintenant encore, il me fait un énorme pincement au coeur et me trouble à chaque fois que je le regarde.
    Un film fabuleux, une intigre qui plait, une bonne réalisation. Très bon film, un Samuel.L.Jackson comme d'habitude extraordinaire. Un film à voir d'urgence !!!!
    Publiée le 20 juin 2009
    187 code meurtre est un bon film qui mélange action psychologie et suspens . Un professeur aprés avoir été bléssé à mort (enfin presque ) par un des éléves continue d'enseigner dans un établissement difficile afin d'essayer d'inculquer des valeurs à ses éléves , lorsque des éléves de sa classe se font attaquer il est rapidement soupçonné . Un fim captivant avec un dénouement tragique
    Publiée le 6 juin 2009
    bon film !
    avec une fin de folie qui vous mettras sur le cul !!
    a voir !