2884 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
54 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Sombre, grave, psychologique. Ce film peut, avec ses très bons acteurs et son histoire classique mais poignante, se permettre de se passer d'humour ou même de remords.
Un drame poignant sur un professeur de lycées difficiles qui perd la foi en son métier après une agression et va descendre vers l'enfer. On peut certes critiquer "187" sur ses clichés bien présents, néanmoins le film ne veut jamais hollywoodien, Samuel Jackson est fort convaincant dans le rôle principal et certains éléments de scénario (notamment le final) changent de l'ordinaire. Un film à découvrir.
Intéressant, mais un peu bidon et fait à la va vite; Samuel L. Jackson est presque plausible mais n'est pas dans sa plus grande forme. A voir, un soir d'ennui peut-être !
EXCELLENT film a regarder d'urgence pour enfin stopper les idées reçu sur les usa. Tiens en regardant ce film on s'aperçoit que le rêve américain se transforme en cauchemar. Dans ce film on montre la réalité des ghettos américains
Un film qui fait réfléchir sur les relations élève/profs. Mais ici tout est exagérer, même si l'histoire peut-être crédible. Seul la composition de Samuel L.Jackson retient l'attention. Moyen, mais à voir quand même.
Un Chef D'oeuvre !! Un Samuel L Jackson Magistral Un Clifton Collins dans son role a 100%! Tous s'enchaine vraiment vite jusqu'au denoument tout simplement somptueux ! Petit clin d'oeil à " Voyages au bout de l'enfer" intéligement utilisé...Vous Verrez...
Très bon thriller, inspiré de faits réels, qui fait froid dans le dos. Des scènes de violence insoutenables. Par contre, la scène où le terrible César reçoit la flêche en plein bide sonne un peu moins réaliste. Peut-être que le réalisateur a voulu faire un petit clin d'oeil à son ancien film ROBIN DES BOIS. Enfin bon, c'est pas trop grave, ça passe. Samuel Jackson est impressionnant. A voir absolument !
c'est un film captivant, prenant du début à la fin, pour dire, il dure 1h50 et le temps passe tout seul... je ne suis, par contre, pas complètement convaincu que la fin soit totalement réaliste : certains y voient déjà une scène d'anthologie, d'autres une énorme foutaise, moi je pencherai pour quelque chose entre les 2. Quoiqu'il en soit, plutôt une bonne interprétation, on suit avec intérêt et parfois par pitié, ce monde de gangsta... A voir
Vision péjorative sur les conditions de vie excécrables dans les milieux défavorisées des Etats Unis. Mais surtout une présentation relativement forte des domaines de l'enseignement. Un film choquant, le comportement des gamins frolent le caricaturales mais restent tout de même dans le cadre de la réalité. A voir...(Surtout que les films abordant ce genre de thême il n'y en a pas lourd!)
très bon film..un Samuel L. Jackson jouant à merveille...l'apogée de ce film est , je pense, la scène des défis comme dans le film "Voyage au bout de l'Enfer"..très poignant!