187 : code meurtre
Note moyenne
3,4
2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
54 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Sombre, grave, psychologique. Ce film peut, avec ses très bons acteurs et son histoire classique mais poignante, se permettre de se passer d'humour ou même de remords.

Un film sombre, à ne pas manquer
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2010
Un drame poignant sur un professeur de lycées difficiles qui perd la foi en son métier après une agression et va descendre vers l'enfer. On peut certes critiquer "187" sur ses clichés bien présents, néanmoins le film ne veut jamais hollywoodien, Samuel Jackson est fort convaincant dans le rôle principal et certains éléments de scénario (notamment le final) changent de l'ordinaire. Un film à découvrir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2008
Intéressant, mais un peu bidon et fait à la va vite; Samuel L. Jackson est presque plausible mais n'est pas dans sa plus grande forme. A voir, un soir d'ennui peut-être !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2007
EXCELLENT film a regarder d'urgence pour enfin stopper les idées reçu sur les usa. Tiens en regardant ce film on s'aperçoit que le rêve américain se transforme en cauchemar. Dans ce film on montre la réalité des ghettos américains
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2007
Un film qui fait réfléchir sur les relations élève/profs. Mais ici tout est exagérer, même si l'histoire peut-être crédible. Seul la composition de Samuel L.Jackson retient l'attention. Moyen, mais à voir quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Une belle réflexion d'ordre socio-culturel au milieu des conditions les plus difficiles pour enseigner...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Un film interessant a voir car il remet en question notre propre comportement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2007
Un Chef D'oeuvre !! Un Samuel L Jackson Magistral Un Clifton Collins dans son role a 100%! Tous s'enchaine vraiment vite jusqu'au denoument tout simplement somptueux ! Petit clin d'oeil à " Voyages au bout de l'enfer" intéligement utilisé...Vous Verrez...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2009
Très bon thriller, inspiré de faits réels, qui fait froid dans le dos. Des scènes de violence insoutenables. Par contre, la scène où le terrible César reçoit la flêche en plein bide sonne un peu moins réaliste. Peut-être que le réalisateur a voulu faire un petit clin d'oeil à son ancien film ROBIN DES BOIS. Enfin bon, c'est pas trop grave, ça passe. Samuel Jackson est impressionnant. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Excellent film, rien à dire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2007
c'est un film captivant, prenant du début à la fin, pour dire, il dure 1h50 et le temps passe tout seul...
je ne suis, par contre, pas complètement convaincu que la fin soit totalement réaliste : certains y voient déjà une scène d'anthologie, d'autres une énorme foutaise, moi je pencherai pour quelque chose entre les 2.
Quoiqu'il en soit, plutôt une bonne interprétation, on suit avec intérêt et parfois par pitié, ce monde de gangsta...
A voir
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
film un peu lent mais correct dans l'ensemble. samuel.L.jackson parfait comme toujours. l'histoire est simple mais la fin est vraiment innatendu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2007
C'est un film génial, samuel el Jackson joue très bien, l'histoire est tres bon film à voir absolument .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2007
Vision péjorative sur les conditions de vie excécrables dans les milieux défavorisées des Etats Unis. Mais surtout une présentation relativement forte des domaines de l'enseignement. Un film choquant, le comportement des gamins frolent le caricaturales mais restent tout de même dans le cadre de la réalité. A voir...(Surtout que les films abordant ce genre de thême il n'y en a pas lourd!)
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2007
très bon film..un Samuel L. Jackson jouant à merveille...l'apogée de ce film est , je pense, la scène des défis comme dans le film "Voyage au bout de l'Enfer"..très poignant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse