Mon compte
    Jack et Julie
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Jack et Julie" et de son tournage !

    Pour les fans d'Adam Sandler.

    Parce que Katie Holmes est bien trop rare au cinéma.

    Pour voir Gad Elmaleh faire la cuisine à Al Pacino.

    Dédoubler Adam Sandler

    Pour que l'interaction entre les personnages de Jack et Julie, incarnés tous deux par Adam Sandler, paraisse crédible à l'écran, le réalisateur et les techniciens ont utilisé diverses astuces : superposition de deux images pour les plans fixes (avec par exemple Adam Sandler en Jack à gauche, et ensuite en Julie à droite), utilisation d'effets spéciaux (des doublures avec les têtes effacées par ordinateur), etc. Pour dire ses répliques avec le bon timing, Adam Sandler avait une oreillette lui permettant d'entendre les dialogues de son autre personnage.

    La croisière s'amuse

    Quand Jack et Julie partent en vacances, ils s'offrent une croisière à bord du plus grand paquebot du monde. C'est l'"Allure of the Seas", un navire flambant neuf et détenteur de ce record, qui a servi pour le tournage du film.

    Al Pacino par Al Pacino

    Dans Jack et Julie, Al Pacino est interprété par nul autre que... Al Pacino lui-même. A quelques réserves près, comme l'explique l'acteur mythique de Scarface : "C’est un acteur qui perd le contrôle, il a eu une surcharge de travail, cela lui pèse et affecte ses capacités mentales. Il est clairement en pleine dépression. Cet Al Pacino, ce n’est pas moi ! Tout est amplifié et exagéré pour les besoins de la comédie. Cependant, j’ai quand même essayé de rester réaliste dans sa folie."

    Un duo à succès

    Pour diriger cette nouvelle comédie, l'acteur et producteur Adam Sandler n'a pas pris de risques. Il a décidé de faire appel pour la huitième fois à Dennis Dugan, réalisateur de quelques-uns de ses plus grands succès : Terminagolf (1996), Big Daddy (1999), Quand Chuck rencontre Larry (2007), Rien que pour vos cheveux (2008), Copains pour toujours (2010) et Le Mytho - Just Go With It (2011).

    Un bande annonce traumatisante ?

    La bande annonce de Jack et Julie n'a pas laissé les internautes indifférents... Certains, traumatisés par l'expérience, ont remonté la bande annonce, entrecoupée de séquences d'autres films montrant un personnage atterré ou effrayé par la vision de cette vidéo promotionnelle : Malcolm McDowell dans Orange mécanique obligé de regarder les yeux écarquillés les péripéties de Jack et Julie, George C. Scott effondré par la projection de la bande annonce, etc. Même Dark Vador, lors de son réveil dans Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, a été touché par le phénomène !

    Le pire film de l'année !

    Le célèbre magazine américain Time a attribué à Jack et Julie un titre peu enviable, celui du pire film de l'année 2011 !

    Sandler, encore roi du box office US ?

    Malgré des critiques assassines, Jack et Julie n'a pas si mal marché que ça aux Etats-Unis, la patrie d'Adam Sandler. Avec un budget de 79 millions de dollars et des recettes s'élevant à 70 millions, la production s'en tire honorablement mais le résultat est tout de même en dessous de la moyenne des films de Sandler, franchissant habituellement la barre symbolique des cent millions de dollars.

    Gad, le cuistot d'Al Pacino !

    Le comique français Gad Elmaleh s'exporte bien ! Après Minuit à Paris de Woody Allen et Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg, Gad Elmaleh poursuit sa carrière américaine avec Jack et Julie. C'est grâce au rôle d'Omar Ben Salaad dans Tintin qu'il a été repéré par les producteurs pour jouer le cuisinier d'Al Pacino.

    Une touche de Seinfeld

    Une fois la première version du scénario terminée, Adam Sandler a décidé d'inviter le vétéran Steve Koren, scénariste de la série Seinfeld, à réécrire la version originale avec lui.

    "Jack et Julie" dans "South Park"

    Avant même sa sortie aux Etats-Unis, Jack et Julie a déjà été parodié deux fois par les sarcastiques personnages de la série South Park, qui le comparaient aux comédies familiales M. Popper et ses pingouins, Zookeeper et à d'autres films dans lesquels "le président est un canard ou un chien ou quelque chose du genre". Une critique décalée, mais aussi un joli coup de pub pour le film.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • La Promesse verte (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Borgo (2023)
    • Une vie (2023)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Rosalie (2023)
    • LaRoy (2023)
    • Hors-saison (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    Back to Top