Men in Black
Note moyenne
4,0
63118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

659 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
273 critiques
3
193 critiques
2
59 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un film sans grande finesse mais très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2012
Un film de science fiction sympathique,avec des bons acteurs des effets spéciaux impeccable surtout pour l’époque,et une bonne dose d'humour.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2012
Un très bon film, presque culte pour une génération, qui se regarde toujours avec autant de plaisir ! Le scénario n'est pas très épais, mais le film peut s'appuyer sur un duo de choc: Will Smith/Tommy Lee Jones. Les deux hommes, caricaturaux et différents, s'accomodent bien et nous font allègrement rire.
Les dialogues savoureux et les situations cocasses sont légions, et les petits hommes venus d'ailleurs sont très bien foutus pour un film de 1997.
Un très bon concept donc, et l'alliage Humour/SF est une bonne réussite!
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2012
Humour , action et SF , un cocktail qui fonctionne et que j'ai revu avec plaisir .
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2012
Marrant. Des effets spéciaux qui
servaient bien l'ambiance du film à l'époque mais qui vieillissent mal.
AnFyer
AnFyer

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2012
Bon film bourré d'humour que j'ai toujours plaisir à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2012
Le formidable duo Smith/Lee Jones et les personnages extraterrestres vraiment réussis parviennent à faire de ce film (à l'intrigue générale plutôt légère) un véritable classique du genre.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Premier opus d'une saga culte réalise entièrement par Barry Sonnenfeld. Will Smith et Tommy Lee Jones sont coéquipiers pour le MIB et chassent des Aliens et autres trucs extraterrestres. Les effets spéciaux sont très bons et l'originalité y est. Les gadgets et armes sont excellentes. Un des gros points fort du film est l'humour qui est pas mal présent durant le film grâce notamment à Will Smith. Le casting est réussi: Will Smith, Tommy Lee Jones, Rip Torn, Tony Shalhoub, Linda Fiorentino et encore Vincent D'Onofrio. Pour moi c'est le meilleur épisode mais il est égalité avec le 3. Les petits hommes verts sont très bien foutu comme dirait mon professeur d'SVT. Un très bon film fantastique de science fiction original, drôle, spectaculaire et surtout génial. Déjà culte pour toute une génération. Bien!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2012
Je suis surpris de la note élevée donner à "Men In Black". L'histoire est assez originale en soit, mais les gags proposés tout au long du film sont pitoyables, ils sont plus adaptés aux 8/9 ans pour résumé. L'humour est un point essentiel du film, mais bon, quand c'est là que le bât blesse.. attention aux dégâts. Will Smith est ridicule dans son rôle de nouvelle recrue qui ne comprends rien du tout et qui finit comme l'héros qui sauve tout (comme de par hasard !) et je me demande encore ce que fout Tommy Lee Jones dans cette mauvaise comédie.
Bref, une comédie (heu... ouais, ça dépend pour qui) catastrophique, bien trop sur-estimé à mon humble avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2012
Un premier volet vraiment excellent. L'interprétation des acteurs est magistral. Des effets spéciaux magnifiques. Un film culte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2012
Men in Black est un film de science-fiction bien sympatoche, c'est simple tout le monde le connaît en particulier grâce à Will Smith (que je n'apprécie pas des masses d'ailleurs). Alors oui ce film est culte quoi que l'on en pense, seulement il ne cherche pas plus loin que son nez pour nous offrir un vrai spectacle. On y passe un bon moment, la brochette des acteurs est très bonne ainsi que la bande son, les répliques et scènes cultes ne manquent pas non plus. On reprochera simplement un peu de niaiserie au niveau de certaines prestations des acteurs et d'un scénario assez simple et cliché (Tommy Lee Jones y est très bon). En dehors de ça quel bon divertissement, on rigole et on se détend avec grand plaisir c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Très bon film de science-fiction marrant et rythmé par deux excellents acteurs! Le méchant est vraiment pas mal, par contre un personnage féminin laissé à l'abandon je trouve. Les effets spéciaux et de maquillages sont très bons. A voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2012
Pas mal , mais sans plus . Pourtant culte , ce titre ne m'a pas fait grande impression ou tout simplement il a mal vieilli car mis à part quelques aliens et quelques armes gros calibres ( et non gros calibres ) il n'y a pas grand chose , meme au niveau de l'histoire tout au long du film.
Il est un bon divertissement , mais pas plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2012
sa doit être le film que j'ai le plus regarder de will smith, il est tellement efficace ce film qui me fait toujours plaisirs à voir, will smith me fait rire tous le temps dans ce film, tommy lee jones qui donne la réplique à will smith est tout simplement énorme, à deux il forme l'un des meilleures duo du cinéma, les effets spéciaux son réussi pour la plupart et même si des fois on voit l'image de synthèse sa ne gène pas du tout ce film fait parti des meilleures des meilleures avec mention!!!!!!!
TheDarkKnight74
TheDarkKnight74

47 abonnés 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Barry Sonnefield est connu pour être un bon faiseur. Réalisateur de la famille Addams, il sait distraire sans tomber dans le narcissique et l'avalanche intarissable d'effets spéciaux façon Michael Bay. Men in Black constitue un sacré morceau dans sa filmographie, en tant que film culte de science fiction. Tout débute par un générique burtonnien, musique du génial Elfman à l'appui, qui pose une ambiance délicieusement délirante. L'histoire de Men in Black ne se veut jamais sérieuse, c'est du comique d'un bout à l'autre, et ce malgré des enjeux qui ont beau être d'une originalité catastrophique, ce qui sauve ainsi ce scénario qui eut été très cliché une fois dépouillé de son fantastique humour. Will Smith et Tommy Lee Jones cartonnent à fond, offrant une pléthore de gags à eux deux qui vaut déjà le déplacement. Il faut aussi mentionner l'acteur de la bestiole qui nous lâche une performance d'anthologie à mourir de rire dans le rôle d'un fermier habité par un cafard géant ayant une gueule rappelant un zombi. Le rythme soutenu nourri de blagues et d'action nous empêche à tout prix de nous ennuyer une seule seconde, les situations salaces s'enchaînent et c'est vraiment très efficace. Côté effets spéciaux, pour un film de 1997 c'est très impressionnant, les extra-terrestres sont nombreux et tous réalisés avec soin : ils sont fluides et constitués de textures détaillées, parfois gluantes au point d'en être palpables...On se doute que Sonnefield a bénéficié d'un budget monstre au vu de la multitude de joujoux qu'on aperçoit : armes de toutes tailles, voiture de compétition, soucoupe volante...sans parler des lieux géants tel que l'antre des MIB, au design sobre et élégant. Le combat final très sympathique se révèle tout de même un peu mou, mais ce qui enchante c'est la petite touche de beauté qui pimente les dernières minutes. Finalement il n'y a pas matière à tartiner infiniment de la critique sur ce film, il faut le voir et s'éclater !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse