Rapid Fire
    2,7
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rapid Fire ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 7 septembre 2016
    Un film avec Brandon Lee, c'est une occasion que je ne peux pas rater; même quand le film s'avère mauvais, je suis heureux de l'avoir. Parce qu'aussi tragique que cela paraîtra, le pauvre homme n'a fait que six films au total; l'adorant depuis son chef-d'oeuvre de The Crow, ainsi que pour son interprétation simplement parfaite et touchante, j'ai envie de tous les voir. Après "Dans les griffes du dragon rouge", c'est donc au tour de "Rapid Fire" de passer à la casserole. Et franchement, c'est vraiment pas mauvais. Bon, c'est pas un chef-d'oeuvre mais le film, aussi imparfait fusse-t-il, se contente de divertir son auditoire avec honnêteté et simplicité. Et concrètement, c'est tout ce que je demandais d'une bonne vieille série b d'action des années 90. Certes, c'est pas parfait; c'est pas même original ou fin, ni du grand cinéma, de toute évidence. Non, "Rapid Fire", c'est juste un film qui se prend pour ce qu'il est, et rien de plus. En bref, c'est un film comme on voudrait en voir plus souvent. Seulement, faut quand même avouer que le scénar est visiblement défaillant. Non seulement c'est un thème classique dans les films d'action policiers, mais c'est en plus une repompe de l'intrigue du Police Story de Jackie Chan; bien des thèmes sont repris, et de manière fort mollassonne. Yep, c'est au final très "meh". Ça manque malheureusement de complexité, d'originalité; c'est du vu et du revu par cent fois. Classique au plus haut point, le film peine à innover, et c'est bien dommage, parce que la note aurait clairement été meilleure. Mais bon, d'un autre côté, fallait pas s'attendre à un film de l'intelligence d'un Terminator, à tout hasard. Par contre, ce que l'on ne pourra guère reprocher au film se trouve, à mon sens, dans son action rocambolesque, dans ses gunfights plaisants; pétaradant, fun et plutôt convaincant, il nous livre d'intenses et de spectaculaires fusillades, avec des combats plutôt rythmés, bien que manquant d'une chorégraphie rigoureuse. Ils partent dans tous les sens, les mouvements ne sont pas tous très bien effectués; d'un côté, c'est plaisant, mais de l'autre, il faut tout de même reconnaître que les combats s'avèrent bordéliques au possible, et que les acteurs, et autres cascadeurs qui les mettent en oeuvre, s'y perdent souvent.
    Autre détail que j'aimerai souligner : la prestation de Brandon Lee. L'artiste donne toute sa conviction au film, sans jamais tomber dans le raté. Sûrement le meilleur acteur du film, aux côtés d'un charismatique Powers Boothe, il parvient facilement à s'imposer et à prendre les reines d'un rôle taillé sur mesure. Humain et attachant, étrangement combattif pour un jeune étudiant en arts appliqués, c'est qu'il sait se montrer touchant quand il faut, autant qu'il sait casser un maximum de gueule dans un minimum de temps imparti, et ce seulement lorsque la situation l'exige. "Rapid Fire" est un film que je conseillerai à tous les amateurs de films d'action non prise de tête, ainsi qu'aux fanas de kung-fu ( encore qu'ils seront sûrement plus réservés par rapport à la note finale, aux vues des affrontements bordéliques qui parsèment le film tout entier ). Divertissant, il permet de passer le temps de manière agréable. Honnête, sincère et authentique, le film ne marquera guère les esprits, si ce n'est en tant que divertissement agréable et sans prétention. A voir, donc.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 3 décembre 2007
    Un film d'arts martiaux sans surprise qui ressemble à la quasi-totalité des films d'arts martiaux. Avréserver aux amateurs du genre, sinon il n'y a rien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 juin 2016
    Le fils de B. Lee aura connu une carrière tout aussi météorique mais ponctuée de films d'action nerveux qui mettaient en valeur son physique et son charisme. Auréolé du succès de "Désigné pour mourir", le yes man D. H. Little fût engagé pour mettre en boîte ce polar d'action qui contient beaucoup de morceaux de bravoure avec une intrigue minimaliste mais efficace. Au moins, dans les actionners des 90's, pas de blagues débiles qui nivellent par le bas, pas de psychologie à 2 euros pour ados décérébrés et surtout, une bonne dose de violence décomplexée et un scénario qui enchaîne les péripéties. En plus, le casting a pour autre atout le charismatique P. Boothe qui donne de la profondeur à son rôle. C'est fun, plutôt bien filmé, narrativement bien fait et sans complexe. Un excellent film du genre, un des fleurons des 90's et une démonstration assez impressionnante des qualités physiques et plastiques du beau Brandon. D'autres critiques sur
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2014
    Jake Lo est témoin d'un meurtre d'un dealer par un mafioso. Premier des deux films tournés pas le fils de Bruce Lee, avant de mourir accidentellement. Brandon Lee, donc, fait ce qu'il doit faire avec application - en gros taper avec les pieds et les poings en émettant diverses onomatopées. Mais il n'est pas aidé par le script, bourré de poncifs, et par la mise en scène, plate comme un tatami.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2015
    Dwight H Little n’est pas un réalisateur très mémorable, mais il faut avouer que sur Rapid Fire, il livre un petit film d’action nerveux et divertissant, à défaut d’être ni très original, ni très crédible.
    Au casting le film dispose déjà d’un bon trio principal, avec Lee-Boothe et Hodge. Brandon Lee est un athlète brillant, qui en général fait bonne impression dans ses films, et s’il n’est pas un acteur des plus percutants, il a du charisme et est plaisant à suivre. A ses côtés Powers Boothe est un cran au-dessus niveau acteur, et il s’empare de son personnage de flic bourru avec un plaisir évident et une efficacité certaine. Tandis que Kate Hodge ne se laisse pas complétement voler la vedette, et parvient à imposer son personnage. En revanche on regrettera des méchants moins concluants, pas très mémorables, malgré des acteurs qui font le boulot.
    Le scénario est finalement basique, et on a du mal à croire à certains rebondissements. Rapid Fire est à l’image de son titre, simple, direct, parfois trop direct justement pour être crédible, et la narration est parfois chaotique (notamment la dernière partie qui semble être trop contractée par rapport au reste du métrage). Après c’est punchie, l’action est au rendez-vous, on ne s’ennuie pas, c’est déjà pas si mal.
    Visuellement Little offre une honorable mise en scène, se débrouillant plutôt bien avec les combats notamment, et arbitrant quelques fusillades à l’ancienne qui font plaisir à voir. Dans un bon jour Little offre donc une réalisation convaincante, sans toutefois vraiment élever son film au-dessus de la série B qu’elle est. D’ailleurs au niveau des décors, de la photographie, le film dégage vraiment une ambiance série B du début des années 90, un peu plus racé financièrement qu’un épisode de série de l’époque, mais qui sent tout de même la petite production roublarde sans grand génie, mais qui remplit le cahier des charges. La bande son en revanche est soignée, et pour le coup tire l’ensemble vers le haut.
    Bon, il ne faudra pas avoir de grandes attentes sur Rapid Fire, et les allergiques à ce genre de films, ceux qui recherchent de l’originalité pourront passer leur chemin. Reste que le rythme, la solidité de l’action, le bon trio d’acteurs, la musique, tous ces bons points m’autorise à lui donner 3.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 12 avril 2008
    Un bon film d'action, bien interprété, par l'excellent Power Boothe, et le sympathique Brandon Lee qui compose un surprenant castagneur très ingénu et décontracté. Absolument pas frimeur, à l'opposé de beaucoup de ses collègues frappeurs.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 27 novembre 2019
    Voila un film que j'ai vraiment envie de défendre car contrairement aux petit rageur qui crachent sur une oeuvre bien conçue je me devais de laisser une critique.
    Les petits jaloux parleront toujours sur quelque chose de chouette, mais moi je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer ce film.
    Il a tout pour plaire, pour commencer les acteurs, wooow que dire ils sont fantastiques et chacun apporte son charisme et permet au film de se dérouler.
    Les scènes sont fabuleuse et trés bien pensée, cela fait longtemps que ce genre de cinéma se perd car la on parle de vrai cinéma qui fait plaisir.
    le scénario est juste génial car l'intrigue te prend au trip dés le début, tu comprends au fur et à mesure les choses.
    Jack (Brandon Lee) fait honneur à son pére Bruce Lee de par son charisme, son alchimie avec les arts martiaux.
    Bon dieux que cela fait du bien de revoir cette oeuvre qui mérite réellement 5 étoiles de loin toute les débilités de nos jours qui ne cours que par l'argent.
    La on parle de vrai divertissement avec de part son scénario, son intrigue, son rythme car la oui le rythme est juste génial et on ne s'ennuie pas une seule minute.
    Le jeux d'acteur qui est juste formidable avec de trés bon acteurs et que chacun fait son boulot avec brio.
    Rapid Fire est un vrai film qui mélange nostalgie, action, histoire, rythme et musique.
    Mais alors la musique un vrai délice se mélange asiatique à l'occidental quel magnifique hommage à ce peuple et ces grands artistes.
    Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives de ce film car tout y est dans ce métrage, de plus on ne voit vraiment pas l'heure passée.
    5 étoiles et comment mériter tout simplement et je dirais même avec plaisir car ce genre de film se perd de nos jours et croyez moi il serait temps de nous proposer des choses plus sérieuses que les bêtises de notre 21 iéme siècle 2019!!!!!!!!
    Merci Brandon Lee pour ta performance on ne l'oubliera jamais, personne ne t'égalera !!!!!!!!
    en 3 mots pour résumer ce film, magnifique, adrénaline et hommage!!!!!!!!.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Un bon thriller simple mais efficace restant toujours dans l'optique de nous faire passer un bon moment sans jamais se prendre pour plus haut que ce qu'il n'est.
    Publiée le 19 octobre 2016
    Musique de daube.La 1ère scène parlée est ratée:Tommy parle avec sa voix originale en chinois puis la doublure française avec une grosse voix bien différente et c'est comme cela pour le reste du film.Problème de traduction aussi car à la 11ème minute, le modèle dit qu'elle doit se rhabiller alors qu'elle est déjà toute vêtue.Manque cruellement de consistance, avec des dialogues entendus dans tous les films bidons.Ce film est un désastre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après s'être lancé pleinement dans le cinéma d'action avec Laser Mission et Dans les griffes du dragon rouge, Brandon Lee continue sur sa lancée et devient le héros du nouveau film de Dwight H. Little. Polar typique des années 90, Rapid Fire met en scène un jeune peintre adepte des arts martiaux confronté malgré lui à une sombre affaire de meurtre... Obligé d'aider la police, il va faire équipe malgré lui à l'inspecteur désabusé Mace Ryan, interprété par l'imposant Powers Boothe. Plutôt sombre et violent mais non dénué d'humour, Rapid Fire s'avère être un très bon film d'action bien mené par Lee qui, contrairement à son défunt père, exploite à fond son côté américain. Sûrement le meilleur film de Dwight H. Little après Désigné pour mourir et un divertissement haut de gamme à consommer de temps en temps.
    AMCHI
    AMCHI

Un film de bagarres sans grand intérêt, je dois avouer, je n'ai pas regardé Rapid fire jusqu'au bout tellement c'était banal. Par contre le fiston de Bruce Lee se débrouille plutôt bien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 mars 2010
    Une série B qui se laisse agréablement regarder à condition d'aimer les combats surenchéris de bruitages loin d'être réaliste.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Musique de daube.La 1ère scène parlée est ratée:Tommy parle avec sa voix originale en chinois puis la doublure française avec une grosse voix bien différente et c'est comme cela pour le reste du film.Problème de traduction aussi car à la 11ème minute, le modèle dit qu'elle doit se rhabiller alors qu'elle est déjà toute vêtue.Manque cruellement de consistance, avec des dialogues entendus dans tous les films bidons.Arrêt du film à la 23ème minute car c'est un désastre.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Bonne série B dans la lignée de Désigné pour mourir du même réalisateur.
    Efficace.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 8 avril 2024
    Premier rôle de Brandon Lee en tant qu'interprète principal d'un long-métrage, Rapid Fire est l'une de ces séries B qui sent bon le début des années 90 mais que le temps à effacer abruptement des mémoires.

Réalisé par Dwight H.Little, real' souvent moqué et dont la filmographie est quelque peu semblable à celle d'un "Yes man" (de Halloween 4 à...Sauvez Willy 2 en passant par Tekken), il a néanmoins oeuvré efficacement dans le domaine de l'action avec précédemment l'excellent Désigné pour mourir (best Seagal ever). Avec Rapid Fire, le bougre va confirmer une certaine efficacité dans le registre de l'action.

Evidemment, le scénario ne sera ici qu'un prétexte à un film au rythme relevé : Jake Lo, un étudiant en Art, assiste à l'assassinat d'un trafiquant notoire. Démasqués, les criminels lancent une vendetta afin d'éliminer ce témoin gênant.
    Pour Lee, fils, il s'agit ici de démontrer son habileté au combat, le film ayant pour principale spécificité de privilégier les scènes d'action faisant intervenir les éléments de décors donnant ainsi des impacts violents et des séquences efficaces et bien découpées. Le tout s'enchaîne dans une production d'un peu plus de 1h30 sans grande fioritures, ni grandes vedettes (on reconnait quelques "trognes" du genre comme Powers Boothe ou Al Leong).

Bref, RAPID FIRE est un bon petit film, sorti trop tard en France (soit après la mort de l'acteur principal) et qui aura surtout eu une carrière en vidéo club, d'où sa faible notoriété. À recommander si vous cherchez une série B sans prétention.