Albino Alligator
    2,8
    Votre avis sur Albino Alligator ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2009
    Un casting hors-pair dans un thriller qui manque de créativité.
    Pour sa première réalisation, Kevin Spacey déçoit un peu.
    L'histoire est intéressante mais la plupart des rebondissements sont mal orchestrés et perçut dès le début du film.
    Aucune surprise donc.
    Les protagonistes du film ne semblent pas au meilleur de leur forme : ils sont en dessous de se que l'on peut attendre d'eux.
    De ce fait, Albino Alligator se retrouve légué au rang de simple thriller, ni bon ni mauvais, mais qui ne retient pas notre attention.
    On était en droit d'attendre un peu mieux de l'excellent Kevin Spacey.
    Comme quoi, un acteur talentueux devant la caméra peu devenir médiocre une fois derrière.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Un huis clos haletant et plein d'ambition. Le réalisateur Kevin Spacey réalise un petit bijou méconnu de tension psychologique et de suspense angoissant. Les acteurs sont tous bons et l'on peut noter la présence de Matt Dillon (Rusty James...), Gary Sinise (Forrest Gump...) et Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre...). C'est habile et vraiment prenant. Pour un premier film: Muy Bien!!
    Publiée le 17 septembre 2009
    ah je ne decouvre ce film que plus de 10 ans aprés sa sortie(fouff)!ayant deja vu le titre je mattendais a un enieme film d'alligator et autre reptile! mais non rien a voir! un bon film d'action mettant en scene de nombreuses tetes connus gary sinise, william fichtner, skeet ulrich, viggo mortensen etc... des acteurs convainquant, un scenar qui passe. bref un film dans la ligné de pluie d'enfer, heat et cie.
    Freecorp
    Freecorp

Ce film est une bombe psychologique ! Après une heure de thriller parsemé d'humour caustique, le film prend une dimension psychologique dans l'atmosphère étouffante du huis-clos. Kevin Spacey prouve qu'il a de l'originalité en incluant notamment une scène à la Matrix avant l'heure: une voiture en percute une autre, filmée depuis le haut, et les éclats de verre s'arrêtent brutalement en tombant sur le sol, mais on a l'impression que c'est le temps qui s'arrête... Décoiffant. Et à la fin, le suspense est renforcé par la bande-son très rythmée aux percussions. Bref, je suis sous le choc. Il est vraiment génial, ce film.
    sankaman71
    sankaman71

Publiée le 9 mai 2010
    Bon jeu d'acteur, scénario intérressant. La mayonnaise met du temps à prendre mais elle y arrive finalement. Un bon film du dimanche soir si j'ose dire. Cependant Albino Alligator est loin d'être le meilleur huit-clos du cinéma. Je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux de ce film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Même si les comédiens sont tous de grandes pointures, il manque un vrai souffle de génie pour faire de ce film, un chef d'œuvre. Tout commence très bien, c'est vif, mordant, saisissant. Chacun est à sa place dans ce puzzle dramatique. On se jauge, se test, se séduit, se manipule, se menace, mais personne n'est dupe, il n'y a pas de grandeur dans ses minables braqueurs. Et puis le film s'enlise doucement dans une contemplation des uns et des autres, et la tension retombe, la faute aux dialogues ou à l'histoire tout simplement. C'est dommage, on a l'impression que l'on est passé à côté de quelque chose, même le twist final, n'arrive pas à nous bluffer suffisamment pour renverser notre point de vue.
    J'étais assez jeune la première fois que j'ai vu ce film est déjà c'était ouahh !!
    Mais en le renvoyant, c'était encore plus ouahh !!
    Ce film de Kevin Spacey (un de mes acteurs préféré) est à couper le souffle du début à la fin.
    Commencez à le regarder et vous ne le lâcherez plus !
    Un superbe huis-clos que je conseille à tous !
    pelu
    pelu

Publiée le 23 octobre 2011
    j'ai pris beaucoup de plaisir a voir ce huit clos rondement bien mené du début jusqu'à la fin. on ne peut pas reprocher grand chose l'histoire est sympa prenant et haletant , il y a du rhytme tout le long de l'intrigue. on se pose des questions sur l'issue, sur les personnages annexes... les acteurs jouent vraiment très bien surtout gary sinise que j'adore William fichtner est pas mal aussi dans ce rôle de psyco et signalons viggo mortensen peu connu a cette époque !! un bon final de bon dialogue et discussions notamment par rapport au titre du film on comprends mieux pourquoi , font de ce film un choix idéal pour passer un bon moment a voir pour le genre âpres dans le style il y a beaucoup mieux ...
    thethythy
    thethythy

Une bonne maîtrise des techniques de la montée dramatique ne suffit pas lorsque le scénario en lui-même manque de profondeur et surtout de rebondissement. C'est le cas de ce huis clos un peu long et à la conclusion presque donnée par avance à partir du moment ou le principe du gambit est donné. Reste à sacrifier le gambit.
    Publiée le 24 août 2008
    Kevin Spacey est un merveilleux acteur, Usual suspects, LA Confidential, ou Minuit dans le jardin du bien et du mal, sont des manifestations patentes de son talent.
    Et il a décidé de tenter de s'inscrire dans une longue tradition, la saga des acteurs passés derrière la caméra. De Brando à Sean Penn, de John Wayne à Clint Eastwood, de Stallone à Clooney, beaucoup s'y essaye avec plus ou moins de succès.
    J'imagine la peine de Kevin Spacey, lorsque l'année suivante il eut la chance de travailler sous la direction de Clint Eastwood : quel choc, quelle leçon !
    Albino alligator ne tient aucune promesse : nombreux sont les fans de Spacey à se lamenter de n'avoir pas eu encore la possibilité de voir ce film, et ils seront tous tellement déçus.
    Les acteurs qui pour la plupart ont brillé et brillent encore sont sous-utilisés, les dialogues sont stupides, la mise en scène en berne, jamais le réalisateur ne parvient à rendre crédible son histoire.
    Comble de malheur, le scénario est mince, et on ne croit à rien.
    Kevin Spacey commettra un autre saccage 8 ans plus tard, mais le film tourné en 2004 n'a toujours as franchi l'Atlantique, comment s'en plaindre ?

Conseils : pour vous cinéphiles, n' y allez pas, ou plutôt, si, allez-y mais autant vous prévenir.
    Pour vous Monsieur Spacey, renoncez vite avant de sombrer dans le ridicule.
    On ne peut pas être bon pour tout, concentrez-vous sur le choix de vos interprétations, et concentrez-vous mieux, cesser de vous égarer dans des films indignes de vous, comme ce médiocre Las Vegas 21 auquel vous vous accrochez depuis 2002 !

Albino alligator est un mauvais film, une alarme qui vous prévient du danger : écoutez...
    Pour son premier film, Kevin Spacey a su s'entourer de grands acteurs comme Matt Dillon ou Viggo Mortensen. Malheureusement, il n'a pas offert un scénario aussi grand que son casting. C'est bel et bien dommage. Le film commence plutôt bien dans cette histoire ressemblant à Le Négociateur ou autres films de prise d'otages. Il y a deux points de vue, celui venant du preneur d'otage, et celui venant du négociateur. Seulement, ces deux points de vue ne durent pas et très vite, le scénario se fixe sur celui du preneur d'otage et oublie le négociateur qui est censé avec sa place. Kevin Spacey veut que le spectateur voit l'intégrale de ce qui se passe dans le bar - lieu où se déroule la prise d'otage - . Petit à petit, le film devient de moins en moins intéressant, et, même si une théorie essaye de faire revivre le film (celle qui donne son titre au film), on plonge vite dans l'ennui. Pour un premier film, Kevin Spacey aurait pu rêver mieux mais cependant, s'il n'est pas très original, il est amplement correct.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Matt Dillon aurait pu empiler les blockbusters à perte de vue et faire de la pub pour une pseudo-église à l'instar de Tom.
    Mais, non, lui a choisi d'être acteur et de se construire une vraie filmographie dont Albino Alligator fait partie.
    Film méconnu mais carrément bien fichu. Le pitch est simple, des losers auteurs d'un braquage foireux se réfugient précipitamment dans un bar.
    Mais pas n'importe quel bar … spoiler: S'ensuit une prise d'otage qui n'est pas gérée au mieux et nos nerfs sont mis à rude épreuve durant ce huis clos où se mêlent à la fois la manipulation, la roublardise et l'instinct de survie.

Des retournements de situations en veux-tu en voilà. Des larmes et du sang. spoiler: Quelques scènes violentes laisseront des séquelles imaginaires sur vos doigts .

Le réalisateur est un débutant, mais il a du métier … il s'appelle Kevin Spacey (Keyser Sôze pour les intimes).
    ines41
    ines41

Publiée le 14 juin 2008
    une bonne surprise que cette première réalisation de kevin spacey! un excellent huis clos, des acteurs convaincants
    Un bon scénario mais qui, malheureusement, a été mal exploité par un Kevin Spacey bon acteur mais mauvais réalisateur.
    Quant aux acteurs, notamment Matt Dillon et Faye Dunaway, ils sont decevants ( sauf William Fichtner, tres bon).
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 juillet 2008
    Un petit huit clos sympa mais pas inoubliable qui met trop de temps à démarrer avant de se finir là au contraire trop brusquement.