Jungle
    Votre avis sur Jungle ?

elriad
    elriad

Publiée le 22 novembre 2017
    Dans ce film tiré d'un fait réel, Daniel Radcliffe compose un personnage étonnant avec une grande crédibilité. Nous sommes au début des années 80, et un groupe de 3 amis décident de vivre une expérience hors du commun en s'enfonçant avec un guide dans la jungle amazonienne bolivienne. bientôt transformée en épreuve de survie, chacun devra aller au delà de ses limites pour retrouver la civilisation qu'ils cherchaient au départ à fuir. L'honneur, le sens de l'amitié, l'instinct de survie, autant de thèmes abordés dans des paysages naturels magnifiques., pour un film fort et réussi.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Un long-métrage qui nous rappelle un peu le style de "The Revenant" mais en bien moins réussi. Certes il s'agit là d'une histoire vraie, mais outre passé les dialogues à se casser du sucre sur le dos pour des raisons futiles, le film manque cruellement d'une chose primordiale : le but. On erre sans plan ni destination connue dans une jungle hostile. La survie est au centre mais finalement, quand on met de côté les intempéries il reste quoi ? Pas grand chose et cela donne un film moyen...
    Publiée le 31 janvier 2018
    « Jungle » un très bon biopic disposant d’une histoire forte basée sur des faits réels. L’intrigue est plus classique, mais le développant reste très attractif, car on se demande longtemps comment le personnage central va s’en sortir tant tout semble aller de mal en pis. Le rythme est plaisant, mais le réalisateur n’évite pas l’écueil du mélodrame. La prestation de Daniel Radcliffe est tout à fait saisissante, tant dans le domaine physique pour marquer le réalisme de l’amaigrissement que dans le registre de la tragédie. L’ensemble est divertissant, mais ne donne absolument pas envie de s’aventurer en terre hostile.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Jungle pourrait se situer entre Cannibal Holocaust et Lost City of Z pour l'exploration d'un milieu hostile et Into The Wild pour son aventure humaine et sa survie. Sacrée ressemble même avec le film de Sean Penn, car effectivement Yossi à le même rapport conflictuel avec son père que Chrisopher McCandless avec le sien, ce même besoin de se découvrir soi-même et il s'agit à chaque fois d'une histoire vraie. Radcliffe développe bien son personnage, les images et la photographie sont belles, des moments chocs apportent une vérité à la réalisation. J'approuve !
    Publiée le 23 novembre 2017
    en fait je met cette note pour les images, la photagraphie des somptueux paysages de cette amazonie si hostile.
    niveau hostoire cest plat . on va me ressortir l argument de l hostoire vraie mais franchement on a qu une version.... moi aussi si je me perds dans un bois je peux raconter avoir vu des choses extraordinaires.
    mais ce qui me gêne le plus est le rapport a la religion qui est omniprésent , ya meme limite du prosélytisme....
    niveau acteur cest moyen bof
    ... bref cest un film assez plat
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 novembre 2017
    Biopic mal exploité..............réalisation trop lisse, trop "plan-plan".............la partie onirique trop longuette..............2 étoiles et demie.....!!!!!!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 9 mai 2021
    J’ai mis du temps à le voir, mais je ne le regrette pas. C’est un survival efficace et touchant, qui ne relâche pas la tension.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 juin 2018
    Une histoire vrai incroyable, de survie dans la jungle. La réalisation est bonne, les acteurs aussi, un bon moment devant ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2018
    L'histoire en elle-même tient l'accroche, de bonnes interprétations, beaux paysages, pur drame. Par contre, une mise en scène laborieuse avec une mise en place interminable et des séquences à rallonge. Aurait mérité un autre traitement. Moyen ! 2.5/5 !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 février 2021
    Daniel Radcliffe après une adolescence passée dans la peau d’Harry Potter continue d’explorer du cinéma très varié. Ici Jungle que je qualifierai d’Into The Wild en plus extrême. On va suivre en effet un jeune homme qui refuse une voie qui lui semble toute tracée pour partir à l’aventure et à la découverte du monde. Et on peut lui faire le même reproche qu’au personnage du film de Sean Penn c’est à dire assister au caprice d’un enfant gâté occidental qui part plus se découvrir lui que le monde qu’il explore et dont il ne prend pas la dimension (non on ne part pas se promener dans la jungle amazonienne en bras de chemise). Il y a dans le personnage de Yossi un aspect colon qui vient se servir qui me l’a rendu tout à fait antipathique et qui m’a fait dire « bien fait » à chaque fois qu’un nouveau malheur s’abattait sur lui (ce qui n’est pas du tout le message que veut faire passer le film). En dehors de cela ce Jungle est un survival d’assez bonne facture, plutôt bien troussé (même s’il souffre de quelques longueurs) bénéficiant de paysages magnifiques. Laissant aussi une part intéressante à l’interprétation personnel il mériterait à mon avis d’être moins confidentiel qu’il ne semble l’être jusqu’à présent.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 janvier 2018
    La Nature est indomptable et s’efforce de plonger l’homme dans un tourment de désespoirs. La forêt Amazonienne répond à ce constat et suggère bien plus d’impartialité qu’on ne le pense. L’Australien Greg McLean adapte donc le parcours périlleux de Yossi Ghinsberg, à travers son ouvrage autobiographique « Back From Tuichi: the Harrowing Life-and-Death Story of Survival In The Amazon Rainforest ». Le réalisateur de « Wolf Creek » et de « Solitaire » propose un nouveau survival comme on exploite peu ces dernières années. Il s’agit d’un domaine dont il maitrise les nuances, mais qui peinent parfois à décoller, preuve d’un manque de clairvoyance dans le développement de fond.

Enfin détaché du monde de la magie et du fantastique, Daniel Radcliffe incarne l’Israëlien Yossi Ghinsberg, un photographe et explorateur ambitieux. Aux côtés de ses amis Kevin Gale (Alex Russell) et Marcus Stamm (Joel Jackson), il s’engage dans une aventure à laquelle il n’y aura pas de récompenses à la clé. La lutte est veine lorsque l’on souhaite défier les sauvageries de l’Amazonie. La première partie se concentre sur les pas de leur guide Karl Ruprechter (Thomas Kretschmann). Il les emmène avec assurance au cœur de la mêlée, où l’autonomie et la détermination de chacun sera la clé de la survie du groupe. Il a donc du rythme dans cette première heure très centrée sur l’entourage de Yossi, car on le préserve pour un second acte moins confortable pour le personnage.

Karl apparait comme un voyageur qui a un lourd passé derrière lui, comme si sa présence n’était pas dû au hasard. Les photographes restent influents mais ne peuvent dépendre de lui longtemps. La jungle est une prison où aucun système ne peut contrôler notre façon de penser ou d’agir. On fait ce qui nous plait et ce qui doit être fait pour pouvoir s’extirper du piège dans lequel la négligence les a entrainés. Les techniques de survie démontrent une efficacité dans la gestion du groupe, la solidarité illustre la dernière frontière entre l’instinct primitif et l’humanité telle qu’on la vie de nos jours.

Cependant, le scénario de Justin Monjo s‘essouffle à partir du moment où Yossi se sépare du groupe. Face à sa condition, on découvre une force mentale mise à rude épreuve. Malheureusement, on ne prend pas tout le temps nécessaire pour jongler comme il faut avec le handicap physique de Yossi. A mi-chemin avec « Into The Wild » et d’autres références du genre, le récit se veut très sensoriel. Il veut nous faire ressentir le malaise de l’isolation qui diminue grandement l’homme qu’on s’est donné la peine de construite avant une telle épreuve. Le paradis de l’aventure perd tout son sens lorsque le revers vient ronger la peau et aspirer l’espoir de l’explorateur. L’ambiance prédomine par bien des aspects et voir le héros sombrer dans la folie permet de consacrer toute la dramaturgie à l’expérience réellement vécue.

Le doute désarme ainsi Yossi dans sans quête pour la survie. Le courage dont il fait preuve est une fatalité qui écrase tout suspense et ne permet pas à ce dernier de nourrir l’intrigue avant de donner un effet dramatique. On sent de la passivité qui ne rend pas justice à l’auteur car l’écran ne capte pas correctement l’environnement hostile. Et tout comme la naïveté et la curiosité qui l’ont guidé dans cette descente aux enfers, il y a une corrélation forte avec la notion de pureté. « Jungle » envoute grâce à un magnifique visuel mais ne parvient pas toujours à projeter l’émotion qui le lie à Yossi et son aventure épique, éprouvant physiquement et psychologiquement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 février 2021
    Tel Eli Roth, McLean s'aventure dans les vertes contrées humides et nous sert un film hyper réaliste, si bien que l'horreur prend place parmi la nature et dans la survie. Une expérience hyper sensorielle, un flippe des plus réaliste. Une histoire vraie.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 juillet 2021
    J'ai entendu parler de Jungle à sa sortie comme étant un rôle étonnamment bien géré par Radcliffe, et c'est vrai. Ça met juste longtemps à se voir.

Basant son film sur une histoire vraie dont on connaît la trame à l'avance, McLean part plus perdant qu'il n'était nécessaire. Ça se sent dans le fait que tous les personnages sont très orientés, leur place étant claire et inamovible. Seul Radcliffe échappe aux préconceptions, tenant lieu de parfait liant dans la joyeuse troupe qui s'engage dans la jungle la fleur au fusil. Et ça tombe bien car le but, c'est qu'il se retrouve seul.

Sans aller jusqu'à dire que la première heure est superflue, c'est quand la jungle avalera l'acteur qu'on pénétrera véritablement dans l'ambiance de jungle et que le petit Aguirre deviendra grand. On se sentira bien dans l'oppression de l'enfer vert, comme si Radcliffe parvenait, malgré sa monovisagite tenace, à s'identifier pleinement aux peines de son personnage tout en s'éclatant quand même à les interpréter.

Jungle a tout du film jetable mais, grâce à sa folie assez bien dosée pour provoquer de la nostalgie sans être larmoyante, marque quand même à quelques endroits inattendus.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 mai 2021
    Enfin un excellent film de survie en Amazonie. Jungle est l'histoire vraie d'un petit groupe de jeunes aventuriers que l'on a persuadé de découvrir l'enfer vert d'Amazonie et comme vous pouvez vous en douter, l'histoire ne se passera pas comme prévu. La tension va crescendo et le spectateur est en immersion totale devant la beauté de la photographie qui cache une horreur absolue car c'est la mort qui guette nos jeunes aventuriers. La prestation des acteurs est parfaite, Alex Russell et Daniel Radcliffe forment un duo inoubliable. Il s'agit probablement du meilleur film de ce dernier qui confirme ses qualités indéniables d'acteur en dehors de Harry Potter. Jungle est définitivement un film à voir. Un véritable chef d'œuvre.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 novembre 2017
    Histoire de survival vraiment hallucinante, quand on pense que c'est une histoire vrai!vraiment bien, décors et plans de la forêt sublimes, on se laisse prendre (même si on devine là fin).Quelques longueurs malgré tout!