Jungle
    Votre avis sur Jungle ?

Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 5 décembre 2020
    Basé sur une histoire vrai. Le métrage fait vrai. Les paysages sont grandioses et l'ambiance plutôt bien retranscrite. Le scénario est parfait et crédible. Évidemment Danield Radcliffe est convaincant dans ce rôle. Les maquillages sont à la hauteur, les effets spéciaux un peux moins lorsqu'il s'agit d'animation mais c'est du détail. J'aime la jungle, on s'y sent en regardant ce film.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 1 mars 2018
    Regardé sans attente (pas de diffusion en France, aucune pub...), au hasard, dans l'optique de se vider l'esprit un soir. Une grande surprise, peut-être due à l'interprétation poignante et juste de Radcliffe, très investi (si "garçon" malgré la barbe). On se laisse facilement emporter par cette histoire captivante, servie par de bons interprètes (la gueule hollywoodienne de Kavin, d'abord répulsive, colle au personnage), une photographie et des paysages savoureux. Certains lui ont trouvé des longueurs, moi j'ai savouré chaque minute, totalement immergée. Le film se base sur une histoire vraie, rapportée par deux personnes sur quatre, ce qui présage des zones d'ombre (voire des passages inventés?) que nous ne connaîtrons probablement jamais. A voir uniquement pour ce qu'il est : un film de survie avec de bons professionnels (acteurs, techniciens...), envoûtant et immersif. Sans surpasser Into the Wild, une perfection, il n'a pas à en rougir et mérite ses étoiles.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Un beau film, images magnifiques qui donne envie de visiter la Bolivie et partir à l'aventure sans se perdre bien sûr
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 4 avril 2024
    Très bon film inspiré d'une histoire vraie ! Le film est vraiment bien tourné et les scènes sont vraiment crédibles, enfin un bon film de forêt, jungle et aventure ! Daniel Radcliffe est vraiment très convaincant dans ce film et franchement c'est un bon acteur ! Le film m'a vraiment touché et j'ai adoré la fin, le fait de savoir a la fin ce qui est arrivé aux vrais personnes de cette histoire est vraiment cool, je suis content de ce qu'ils sont devenus ! Je vous conseille vachement ce film, un vrai film de passionné de la nature et de la vie !
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 27 novembre 2017
    Très bonne surprise avec ce film aussi dramatique qu’aventureux (pas de sortie en France, je me demande d’ailleurs pourquoi). Inspiré d’un livre, on sent bien que le concerné Yossi a dû exagéré quelque peu certains traits pour rendre plus attractive son aventure dans cette jungle amazonienne mais qu’importe, on a envie de croire un chaque moment de bravoure.

Réalisation au top, notamment les scènes dans l’eau. Daniel Radcliffe joue très bien et signe certainement l’un de ses meilleurs rôles.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 23 novembre 2017
    Ne penser pas que vous regarder un film d'aventure, mais plutot une sorte de dscente en envers, avec en deuxieme des flashback (qui mon hérisser les cheveux. Apres Wolf creek et Solitaire que j'ai apprécier celui-ci se regarde mais je lui donnerer pas une seconde chance. L'ost est tres bonne
    Publiée le 19 juillet 2020
    Ça démarre bien et après badaboum on vire aux aventuriers style club des 5.. ok c'est une histoire vrai. Mais le film lui est .plein d''invraissemblances. ..comment un imbécile pareil peut s'en tirer. Dommage images superbes. Histoire vraie racontée de manière fantastique. Fallait. Oser.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Jungle est la troisième film de cette année qui parle d’exploration dans la jungle (Du moins c’est le troisième que je vois). Après Gold et Lost City of Z qui m’avait peu convaincu, je voyais en celui la peut être un rattrapage sur ce thème... Et malheureusement non.
    La première heure de ce long métrage m’a vite annoncé la couleur : Un manque d’action, des personnages mou et une jungle peu exploité. C’est seulement lors du début de la deuxième partie que les choses s’accélèrent et que le survie dans la jungle devient prenante. Sauf que le problème c’est que cela dure seulement 30 minutes et on retombe dans les mêmes travers ensuite...
    Autant vous dire qu’il est frustrant de devoir mettre seulement la moyenne alors que la demi heure de survie est super bien écrite, super bien filmé et extrêmement bien joué par Daniel Radcliffe ! Car autant son personnage est assez discret auparavant, autant la le talent de l’acteur se ressent très rapidement et laisse bouche bée.
    Le problème c’est que quand on a seulement 30 minutes de bien sur 2 heures, on reste tout de même vraiment sur sa fin. Je ne sais pas si c’est dû à un manque de budget ou pas mais franchement je trouve que les dialogues et l’ecriture manque beaucoup de punch, tout s’enchaîne assez mal et mon ressenti aura été que j’ai vu une œuvre très molle. Quel dommage quand on voit la qualité dont a su faire preuve le réalisateur à certains passages... Je ne conseille ainsi que très peu ce film.
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 17 janvier 2021
    On se laisse assez bien prendre à l'aventure de ce Daniel Radcliffe perdu dans l'enfer de la jungle. Quelques passages sont vraiment prenants et bien fichus, surtout dans la seconde partie du film. Dommage qu'il souffre parfois d'une réalisation un peu "too much" qui lui donne des petits airs de série B, avec en plus pas mal de clichés. Mais passé outre cela, on passe quand même un bon moment (meilleur que les protagonistes en tout cas!)
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 17 novembre 2019
    Excellent survival, l'intensité est accentuée par le côté "histoire vraie". Daniel Radcliff est parfait dans son rôle, on ressent toute la vulnérabilité de l'être humain face à cette nature belle et cruelle.
    Publiée le 16 mars 2018
    Film sympa à regarder qui est tiré d'une histoire vraie, ce qui le rend encore plus intéressant à voir.
    Daniel Radcliffe joue très bien, on oublie harry potter pendant 2h. On vit son aventure avec lui.
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 26 novembre 2017
    Quel dommage....
    L'histoire est plutôt sympa, il existe peu de film "de jungle". J'aime bien ce genre d'histoire et notamment de décors sauvage. J'espérais apprécier ce film. Et il m'a d'autant plus déçu.
    Les personnages sont sans plus mais pas mauvais.
    Les acteurs potables.
    Mais la réalisation (en fait surtout le montage hyper saccadé).... Elle donne le mal de mer. Quasiment pas de plans de plus de 2 ou 3 secondes...

Pourquoi être si pressé ? Pourquoi multiplier les plans comme dans un clip ? Ca gâche vraiment tout....
    Du coup je ne suis presque pas rentré dans le film et surtout pas dans l'ambiance jungle...

Et puis la palme du mauvais goût revient aux flash back criards en totale contradiction avec l'ambiance du film. Un "effet de style" j'imagine... Ça casse l'ambiance qui déjà est mal rendue par l'aspect clip du montage...

Alors voilà, ça aurait pu être pas mal, mais je trouve que c'est gâché par la réal et le montage.

J'ai quand même mis 2 étoiles malgré tout parce que c'est pas non plus le pire film qui soit... Mais j'étais dégouté.
    Ash
    Ash

Publiée le 15 juin 2023
    si on enlève le fait que c'est tirer d'une histoire vraie ,le début de l'intrigue nous fait partir sur un thriller avec un personnage(le guide ) un peu étrange traiter par le réalisateur de façon à ce qu'on pense quil va faire tourner en mal la situation puis au final rien malgré tous on passe un bon moment....mais un peu déçu
    Publiée le 28 février 2018
    Une histoire vraie, un Daniel Radcliffe qui prend aux tripes, un grand acteur en fait !, des décors somptueux... Franchement c'est une réussite. On se pose des questions sur soi-même et on se dit qu'on aurait jamais tenu et on a mal pour lui. On pousse l'homme dans ses derniers retranchements, une forme de pureté à l'état brut.
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 4 avril 2023
    On se demande toujours pourquoi radclife n'utilise pas sa baguette magique pour sortir de ce guêpier.

Même si le film ne révolutionne pas le genre, il se laisse regarder.

Son plus grand intérêt réside dans le fait que cette "mésaventure" s'est passé dans la vraie vie.

Qui plus est, sans spoiler, même à la fin, il reste des zones d'ombre sur certains protagonistes.
    C'est d'ailleurs le dernier message à la fin du film qui m'a fait le + tripper; alors ne partez pas trop vite après la dernière scène