1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
100 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
34 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Foulon
33 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2023
On se demande toujours pourquoi radclife n'utilise pas sa baguette magique pour sortir de ce guêpier.
Même si le film ne révolutionne pas le genre, il se laisse regarder.
Son plus grand intérêt réside dans le fait que cette "mésaventure" s'est passé dans la vraie vie.
Qui plus est, sans spoiler, même à la fin, il reste des zones d'ombre sur certains protagonistes. C'est d'ailleurs le dernier message à la fin du film qui m'a fait le + tripper; alors ne partez pas trop vite après la dernière scène
Un biopic hors du commun, émotionnellement fort, dangereusement captivant, photographiquement parfait ! Daniel Radcliffespoiler: incarne parfaitement le personnage tant bien physiquement que émotionnellement, on peut noter sa transformation physique sur la fin du film où il aborde un corps plus que crédible et proche de la réalité du personnage qu'il incarne. Oui il est possible que le film s'étire un peu sur la partie de la longue dérive du personnage, mais ce n'est que la réalité peu romancée, et ça nous fait vraiment prendre conscience de la souffrance, la notion de perte de temps, la solitude, la perte de conscience du personnage, ces moments de doutes, ses angoisses et on stresse, on a mal pour lui, on est heureux, on vit son aventure avec lui, et pour rappel c'est tiré d'une histoire vraie et ça rajoute un sentiment de compassion encore plus fort. D'un point de vue photographie, on ne peut qu'admirer, c'est un chef d'œuvre photographiquement parlant. Le décor est magnifique et devient magique a travers l'objectif, si nous n'avez pas envie de voyager après ces images ... Digne d'un biopic parfaitement réalisé, vous allez verser votre larme, stresser, être émerveillé, et être transporté dans la peau du personnage. La moral et la finspoiler: resteront le moment de délivrance que vous aurez attendu pendant ces longs moment de suspens et de stresses insoutenables que vous fera vivre l'aventure.
J'ai entendu parler de Jungle à sa sortie comme étant un rôle étonnamment bien géré par Radcliffe, et c'est vrai. Ça met juste longtemps à se voir.
Basant son film sur une histoire vraie dont on connaît la trame à l'avance, McLean part plus perdant qu'il n'était nécessaire. Ça se sent dans le fait que tous les personnages sont très orientés, leur place étant claire et inamovible. Seul Radcliffe échappe aux préconceptions, tenant lieu de parfait liant dans la joyeuse troupe qui s'engage dans la jungle la fleur au fusil. Et ça tombe bien car le but, c'est qu'il se retrouve seul.
Sans aller jusqu'à dire que la première heure est superflue, c'est quand la jungle avalera l'acteur qu'on pénétrera véritablement dans l'ambiance de jungle et que le petit Aguirre deviendra grand. On se sentira bien dans l'oppression de l'enfer vert, comme si Radcliffe parvenait, malgré sa monovisagite tenace, à s'identifier pleinement aux peines de son personnage tout en s'éclatant quand même à les interpréter.
Jungle a tout du film jetable mais, grâce à sa folie assez bien dosée pour provoquer de la nostalgie sans être larmoyante, marque quand même à quelques endroits inattendus.
Enfin un excellent film de survie en Amazonie. Jungle est l'histoire vraie d'un petit groupe de jeunes aventuriers que l'on a persuadé de découvrir l'enfer vert d'Amazonie et comme vous pouvez vous en douter, l'histoire ne se passera pas comme prévu. La tension va crescendo et le spectateur est en immersion totale devant la beauté de la photographie qui cache une horreur absolue car c'est la mort qui guette nos jeunes aventuriers. La prestation des acteurs est parfaite, Alex Russell et Daniel Radcliffe forment un duo inoubliable. Il s'agit probablement du meilleur film de ce dernier qui confirme ses qualités indéniables d'acteur en dehors de Harry Potter. Jungle est définitivement un film à voir. Un véritable chef d'œuvre.
Tel Eli Roth, McLean s'aventure dans les vertes contrées humides et nous sert un film hyper réaliste, si bien que l'horreur prend place parmi la nature et dans la survie. Une expérience hyper sensorielle, un flippe des plus réaliste. Une histoire vraie.
Daniel Radcliffe après une adolescence passée dans la peau d’Harry Potter continue d’explorer du cinéma très varié. Ici Jungle que je qualifierai d’Into The Wild en plus extrême. On va suivre en effet un jeune homme qui refuse une voie qui lui semble toute tracée pour partir à l’aventure et à la découverte du monde. Et on peut lui faire le même reproche qu’au personnage du film de Sean Penn c’est à dire assister au caprice d’un enfant gâté occidental qui part plus se découvrir lui que le monde qu’il explore et dont il ne prend pas la dimension (non on ne part pas se promener dans la jungle amazonienne en bras de chemise). Il y a dans le personnage de Yossi un aspect colon qui vient se servir qui me l’a rendu tout à fait antipathique et qui m’a fait dire « bien fait » à chaque fois qu’un nouveau malheur s’abattait sur lui (ce qui n’est pas du tout le message que veut faire passer le film). En dehors de cela ce Jungle est un survival d’assez bonne facture, plutôt bien troussé (même s’il souffre de quelques longueurs) bénéficiant de paysages magnifiques. Laissant aussi une part intéressante à l’interprétation personnel il mériterait à mon avis d’être moins confidentiel qu’il ne semble l’être jusqu’à présent.
On se laisse assez bien prendre à l'aventure de ce Daniel Radcliffe perdu dans l'enfer de la jungle. Quelques passages sont vraiment prenants et bien fichus, surtout dans la seconde partie du film. Dommage qu'il souffre parfois d'une réalisation un peu "too much" qui lui donne des petits airs de série B, avec en plus pas mal de clichés. Mais passé outre cela, on passe quand même un bon moment (meilleur que les protagonistes en tout cas!)
Basé sur une histoire vrai. Le métrage fait vrai. Les paysages sont grandioses et l'ambiance plutôt bien retranscrite. Le scénario est parfait et crédible. Évidemment Danield Radcliffe est convaincant dans ce rôle. Les maquillages sont à la hauteur, les effets spéciaux un peux moins lorsqu'il s'agit d'animation mais c'est du détail. J'aime la jungle, on s'y sent en regardant ce film.
Ici on nous conte l'histoire vraie, et quelque peu romancée/modifiée, de Yossi Ghinsberg. J'aime beaucoup ce genre d'histoire : celle ou l'homme, abandonné dans un coin reculé, doit survivre par tous les moyens possibles avant l'arrivée des secours (comme "127 Hours" par exemple ou encore "The Revenant", deux autres biopic). D'habitude je n'aime pas le jeu de Daniel Radcliffe, mais là je dois dire que j'ai été bluffé : il se donne à fond et l'on souffre avec lui. Pas de fioritures ni pas d'extravagances, pas besoin, cette incroyable histoire se suffit à elle-même.
Une idée simple basée sur une histoire vraie. Un homme qui se perd en forêt et qui doit survivre. Je suis assez mitigé à la sortie du film, parce que d'un côté j'ai bien apprécié ce film, malgré sa simplicité. Mais de l'autre j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, la fin par exemple. Je la trouve très abrupte et elle arrive d'un coup sans réel logique à mes yeux. Après il y'a un bon travail du côté du réalisateur pour que l'on soit perdu, comme le personnage, entre réalité et rêve. Les acteurs secondaires sont carrément moins bon que Radcliffe à mes yeux, un déséquilibre se ressent dans le film. Je trouve aussi dommage de ne pas ressentir plus l'angoisse de cette forêt et par la même occasion de beau plan d'une jungle infinie et dense. Bref, sympathique à voir, mais très vite on peut l'oublier.
Je m'attendais à un film léger ou gore, non ! On a en fait la reconstitution d'une aventure dans la jungle, il y a 40 ans, d'un certain Yossi Ghinsberg... Or si le début promet, la seconde partie du film s'embourbe dans la jungle avec un héros solitaire, ses flash backs et ses hallucinations, ça traine en longueurs et on s'ennuie un peu. Mais si Jungle n'est pas un navet, c'est que ça paraît crédible et que les acteurs jouent plutôt bien, avec quelques bestioles pour agrémenter le tout. Il manque toutefois une touche poétique que l'on peut retrouver dans des films du même genre, c'est à dire ceux d'un jeune qui fuit les contraintes de la société occidentale, tel Into the wild, chef d'œuvre mythique.
Ça démarre bien et après badaboum on vire aux aventuriers style club des 5.. ok c'est une histoire vrai. Mais le film lui est .plein d''invraissemblances. ..comment un imbécile pareil peut s'en tirer. Dommage images superbes. Histoire vraie racontée de manière fantastique. Fallait. Oser.
JUNGLE (2017): 1981, Bolivie, 3 jeunes globe-trotters, Yossi, Marcus et Kévin prennent la décision de suivre le baroudeur Karl dans la jungle. Le but: rencontrer une tribu amazonienne. Tirée d'une histoire vraie, ce périple va nous plonger à l'intérieur d'un état sauvage rempli de danger. Une forêt vierge immense où la souffrance, la peur, et la subsistance, accompagneront ces hommes liés par la passion de l'aventure. Daniel Radciffe dans le rôle de Yossi, nous fera revivre les rudes épreuves de son personnage. Une performance d'acteur d'une grande efficacité pour des instants de survis démontrant que le corps humain peut devenir très résistant grâce à des ressources insoupçonnées. Malgré sa longueur, cette histoire dramatique restera passionnante grâce à une réalisation qui arrivera à nous faire partager au plus près le supplice des personnages dans un environnement destructeur. Excellent.
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juin 2020
Vous aimez les films sur la survie, l'aventure et l'amitié. Qu'est-ce que ça fait de vivre des jours dans une jungle ? Bienvenue dans la jungle de Bolivie et croyez-moi c'est une balade que vous n'oublierez jamais. J'ai vu ce film aujourd'hui et je suis totalement tombé à plat sur mon nez pour la justesse avec laquelle il a été réalisé. La cinématographie, les angles de caméra, la musique, la mise en scène, tous. J'avais vraiment l'impression d'être perdu dans une jungle, de ressentir chaque douleur, agonie et désespoir. Il est si bien fait que vous pensez être là avec eux. J'ai vu beaucoup de films de survie et sans l'ombre d'un doute c'est de l'un des meilleur. Les paysages sont à couper le souffle et l'histoire est vraie. Les talents d'acteur de Radcliffe brillent et il est méconnaissable dans ce rôle. Si vous recherchez un film d'action insensé veuillez l'ignorer Jungle. Vous devez vraiment pénétrer profondément dans les dialogues, les scènes et l'ambiance pour avoir une idée de la façon dont ce film est brillant. Pour moi 10/10...