Jungle
    Votre avis sur Jungle ?

Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 5 décembre 2020
    Basé sur une histoire vrai. Le métrage fait vrai. Les paysages sont grandioses et l'ambiance plutôt bien retranscrite. Le scénario est parfait et crédible. Évidemment Danield Radcliffe est convaincant dans ce rôle. Les maquillages sont à la hauteur, les effets spéciaux un peux moins lorsqu'il s'agit d'animation mais c'est du détail. J'aime la jungle, on s'y sent en regardant ce film.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 novembre 2020
    Ici on nous conte l'histoire vraie, et quelque peu romancée/modifiée, de Yossi Ghinsberg. J'aime beaucoup ce genre d'histoire : celle ou l'homme, abandonné dans un coin reculé, doit survivre par tous les moyens possibles avant l'arrivée des secours (comme "127 Hours" par exemple ou encore "The Revenant", deux autres biopic). D'habitude je n'aime pas le jeu de Daniel Radcliffe, mais là je dois dire que j'ai été bluffé : il se donne à fond et l'on souffre avec lui. Pas de fioritures ni pas d'extravagances, pas besoin, cette incroyable histoire se suffit à elle-même.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 1 septembre 2020
    Une idée simple basée sur une histoire vraie. Un homme qui se perd en forêt et qui doit survivre. Je suis assez mitigé à la sortie du film, parce que d'un côté j'ai bien apprécié ce film, malgré sa simplicité. Mais de l'autre j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, la fin par exemple. Je la trouve très abrupte et elle arrive d'un coup sans réel logique à mes yeux. Après il y'a un bon travail du côté du réalisateur pour que l'on soit perdu, comme le personnage, entre réalité et rêve. Les acteurs secondaires sont carrément moins bon que Radcliffe à mes yeux, un déséquilibre se ressent dans le film. Je trouve aussi dommage de ne pas ressentir plus l'angoisse de cette forêt et par la même occasion de beau plan d'une jungle infinie et dense. Bref, sympathique à voir, mais très vite on peut l'oublier.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 21 août 2020
    Je m'attendais à un film léger ou gore, non ! On a en fait la reconstitution d'une aventure dans la jungle, il y a 40 ans, d'un certain Yossi Ghinsberg... Or si le début promet, la seconde partie du film s'embourbe dans la jungle avec un héros solitaire, ses flash backs et ses hallucinations, ça traine en longueurs et on s'ennuie un peu. Mais si Jungle n'est pas un navet, c'est que ça paraît crédible et que les acteurs jouent plutôt bien, avec quelques bestioles pour agrémenter le tout. Il manque toutefois une touche poétique que l'on peut retrouver dans des films du même genre, c'est à dire ceux d'un jeune qui fuit les contraintes de la société occidentale, tel Into the wild, chef d'œuvre mythique.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Ça démarre bien et après badaboum on vire aux aventuriers style club des 5.. ok c'est une histoire vrai. Mais le film lui est .plein d''invraissemblances. ..comment un imbécile pareil peut s'en tirer. Dommage images superbes. Histoire vraie racontée de manière fantastique. Fallait. Oser.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 28 octobre 2020
    JUNGLE (2017): 1981, Bolivie, 3 jeunes globe-trotters, Yossi, Marcus et Kévin prennent la décision de suivre le baroudeur Karl dans la jungle. Le but: rencontrer une tribu amazonienne. Tirée d'une histoire vraie, ce périple va nous plonger à l'intérieur d'un état sauvage rempli de danger. Une forêt vierge immense où la souffrance, la peur, et la subsistance, accompagneront ces hommes liés par la passion de l'aventure. Daniel Radciffe dans le rôle de Yossi, nous fera revivre les rudes épreuves de son personnage. Une performance d'acteur d'une grande efficacité pour des instants de survis démontrant que le corps humain peut devenir très résistant grâce à des ressources insoupçonnées. Malgré sa longueur, cette histoire dramatique restera passionnante grâce à une réalisation qui arrivera à nous faire partager au plus près le supplice des personnages dans un environnement destructeur. Excellent.

Publiée le 10 juin 2020
    Vous aimez les films sur la survie, l'aventure et l'amitié. Qu'est-ce que ça fait de vivre des jours dans une jungle ? Bienvenue dans la jungle de Bolivie et croyez-moi c'est une balade que vous n'oublierez jamais. J'ai vu ce film aujourd'hui et je suis totalement tombé à plat sur mon nez pour la justesse avec laquelle il a été réalisé. La cinématographie, les angles de caméra, la musique, la mise en scène, tous. J'avais vraiment l'impression d'être perdu dans une jungle, de ressentir chaque douleur, agonie et désespoir. Il est si bien fait que vous pensez être là avec eux. J'ai vu beaucoup de films de survie et sans l'ombre d'un doute c'est de l'un des meilleur. Les paysages sont à couper le souffle et l'histoire est vraie. Les talents d'acteur de Radcliffe brillent et il est méconnaissable dans ce rôle. Si vous recherchez un film d'action insensé veuillez l'ignorer Jungle. Vous devez vraiment pénétrer profondément dans les dialogues, les scènes et l'ambiance pour avoir une idée de la façon dont ce film est brillant. Pour moi 10/10...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 mars 2020
    Jungle met en scène la confrontation entre un groupe d’individus isolés et la puissance mythique de la jungle bolivienne, traitée ici comme un personnage à part entière, un corps capable d’absorber les autres corps plus petits à l’instar des sables mouvants qui manquent d’avaler Yossi Ghinsberg. Il est donc cohérent que l’expédition physique des trois amis se double d’une aventure métaphysique et religieuse qui conduira un jeune homme en conflit avec sa famille à retrouver la foi. Le parcours de Yossi s’apparente à un chemin de croix, son corps maigrit peu à peu pour ne laisser voir qu’un Christ noirci par la terre qui réclame par instants des châtiments, comme ces fourmis rouges dont il se couvre le torse. Allongé la nuit, il communie avec la Lune, ce phare qui illumine l’obscurité et paraît cristalliser tous les espoirs. L’homme, dans Jungle, est raccordé à sa fragilité première, à sa force première également, il éprouve ses limites qu’il dépasse par la conviction d’une présence transcendante, un quelque chose de supérieur qui le pousse à avancer. C’est d’abord la drogue, puis les visions hallucinées, les insectes. Substituts d’un Dieu qu’il cherche désespérément. Sorti la même année que The Lost city of Z, le film de Greg McLean témoigne d’une fascination commune pour la jungle comme conservatoire sauvage d’une mythologie atemporelle, un espace qui nous fait choquer le réel dans ce qu’il a de plus surnaturel et de mystérieux. Tout en étant un excellent survival, parfaitement rythmé et efficacement mis en scène. Jungle est une œuvre luxuriante, bien plus profonde qu’elle n’en a l'air.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 mars 2020
    Inspiré de l'histoire vraie de Yossi Ghinsberg perdu durant trois semaines en pleine forêt amazonienne. Bien qu'inégal et s'étirant en longueurs, un film de survie cauchemardesque assez bien foutu avec un Daniel Radcliffe convaincant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mars 2020
    film de survie plutôt bon malgré quelques longueurs par moment !! Les paysages sont beau et Daniel Radcliffe est convaincant
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 février 2020
    Ce film d'aventure manque un peu d'action mais, comme il est tiré d'une histoire vrai, en faire trop n'aurait pas été crédible je pense ! Sauf que plus d'action l'aurait rendu plus palpitant ! Sinon, c'est impressionnant de voir Yossi Ghinsberg sombrer dans une certaine folie (notamment avec ses hallucinations) et de voir son corps se détériorer lorsqu'il s'est retrouvé seul dans la forêt amazonienne pendant plusieurs jours sans nourriture ni équipement, mais c'est aussi surprenant de voir à quel point le corps humain peut survivre avec tout ce que Yossi a vécu ! Il est difficile de voir Daniel Radcliffe dans un autre personnage que Harry Potter ! Même si Daniel Radcliffe joue très bien son rôle, et même avec une barbe, on a toujours l'image d'Harry Potter. Vu qu'il a joué Harry Potter pendant 10 ans durant son adolescence, ce rôle va lui coller longtemps à la peau.
    Zak59
    Zak59

Publiée le 22 février 2020
    Bon film un peu le mme genre que arctic mais dans la jungle le truc c'est que c'est vraiment une histoire vrai.Belle histoire
    Alerta Malhibou
    Alerta Malhibou

Publiée le 18 février 2020
    Le film est plutôt bon, l'histoire assez saisissante et rythmée. Le fait que cela soit adapté d'une histoire vraie nous donne envie d'aller au bout de l'histoire et Daniel Radcliffe nous entraîne dans son combat pour la survie avec un jeu d'acteur très convaincant.
    En revanche. Au 21 ème siècle. Dans un film d'hommes, qui raconte une histoire de mecs, d'aventure et dont les personnages sont évidemment des hommes... Est il encore bien utile de nous ressortir des plans nichons et d'utiliser les femmes malheureux personnages féminins qui apparaissent à l'écran comme un mélange entre objets sexuels/faire valoir pour la virilité du héros (je te protège)/caution nichon parce que sinon peut-être qu'on va finir par s'emm**** de toutes ces aventures dans la jungle... Non sérieux. Trois femmes dans le films, trois apparitions qu'on pourrait limiter à culs/seins/gloussements/oeillades.
    Les femmes méritent mieux, les hommes méritent mieux, les spectateurs méritent mieux. Je ne peux pas mettre + d'étoiles à cause de ça.
    Jl b.
    Jl b.

Publiée le 16 février 2020
    Franchement .
    Il y a bien longtemps que je n' ai pas autant accroché avec un film!!! .
    Juste le début un peu long .
    Quand je pense que parfois on nous balance des films à la con avec des budgets pub énorme, des films sans suspense et sans histoire ! . Voilà au moins un film très intéressant.
    Publiée le 13 février 2020
    Rarement un film d'aventure ma rendu aussi triste pour le cinéma,tout est faut,les acteurs sont dune grande médiocrité,pour l'histoire,elle aurait pu être plausible,mais trop de naïveté font de ce film une série
    B voir
    C.