Jungle
    Votre avis sur Jungle ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 21 avril 2024
    Bon film d'aventure, basé sur une histoire vraie dans lequel il ne se passe en fin de compte pas grand-chose, mais la réalisation est soignée et on ne se lasse pas trop. Vers la fin il y a malheureusement les mièvreries habituelles (flashbacks et hallucinations), mais l'ensemble tient la route et D. Radcliffe est excellent. Un film à voir une fois.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 4 avril 2024
    Très bon film inspiré d'une histoire vraie ! Le film est vraiment bien tourné et les scènes sont vraiment crédibles, enfin un bon film de forêt, jungle et aventure ! Daniel Radcliffe est vraiment très convaincant dans ce film et franchement c'est un bon acteur ! Le film m'a vraiment touché et j'ai adoré la fin, le fait de savoir a la fin ce qui est arrivé aux vrais personnes de cette histoire est vraiment cool, je suis content de ce qu'ils sont devenus ! Je vous conseille vachement ce film, un vrai film de passionné de la nature et de la vie !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 décembre 2023
    Jungle ne réinvente pas la roue en matière de film survivaliste (tant dans les péripéties, au demeurant très bien exposées, que dans sa mise en images de la jungle amazonienne) mais le résultat est tout de même convaincant, grâce essentiellement à la prestation incarnée de Daniel Radcliffe, dont l'investissement jusqu'au-boutiste porte toute la deuxième partie du film. Sans surprises, mais froidement réaliste et efficace.
    maryliline 33
    maryliline 33

Publiée le 2 décembre 2023
    Un début film d'aventure puis film à la limite du docu ....un film captivant surtout lorsqu'on apprend qu'il s'agit d'une histoire vraie
    Ash
    Ash

Publiée le 15 juin 2023
    si on enlève le fait que c'est tirer d'une histoire vraie ,le début de l'intrigue nous fait partir sur un thriller avec un personnage(le guide ) un peu étrange traiter par le réalisateur de façon à ce qu'on pense quil va faire tourner en mal la situation puis au final rien malgré tous on passe un bon moment....mais un peu déçu
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 9 mai 2023
    Un très beau film d'aventure, très prenant, admirablement réalisé par Greg Mc Lean. Les personnages et leurs relations sont bien brossés .Jungle est une belle surprise.
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 8 mai 2023
    Film d’une extrême et rare intensité !!!
    Film survie de haut vol, à fond dedans, dès le début et tout du long. Le scénario, l’histoire et les scènes d’action sont tellement prenantes et bien réalisées, qu’à de nombreuses reprises, j’allais jusqu’à mimer les mouvements des personnages, comme si j’y étais, ou que je vivais la scène à leur place, notamment quand ils descendent les rapides en radeau et ailleurs, tout au long de l’aventure…!!!
    Vu pour la deuxième fois, et le régal est toujours intacte, si ce n’est encore mieux même..
    Un must a voir absolument, pour tous les passionnés de ce genre de films !!
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 4 avril 2023
    On se demande toujours pourquoi radclife n'utilise pas sa baguette magique pour sortir de ce guêpier.

Même si le film ne révolutionne pas le genre, il se laisse regarder.

Son plus grand intérêt réside dans le fait que cette "mésaventure" s'est passé dans la vraie vie.

Qui plus est, sans spoiler, même à la fin, il reste des zones d'ombre sur certains protagonistes.
    C'est d'ailleurs le dernier message à la fin du film qui m'a fait le + tripper; alors ne partez pas trop vite après la dernière scène
    Matéo CARABIN
    Matéo CARABIN

Publiée le 17 février 2022
    Un biopic hors du commun, émotionnellement fort, dangereusement captivant, photographiquement parfait !
    Daniel Radcliffe spoiler:
    incarne parfaitement le personnage tant bien physiquement que émotionnellement, on peut noter sa transformation physique sur la fin du film où il aborde un corps plus que crédible et proche de la réalité du personnage qu'il incarne.
    Oui il est possible que le film s'étire un peu sur la partie de la longue dérive du personnage, mais ce n'est que la réalité peu romancée, et ça nous fait vraiment prendre conscience de la souffrance, la notion de perte de temps, la solitude, la perte de conscience du personnage, ces moments de doutes, ses angoisses et on stresse, on a mal pour lui, on est heureux, on vit son aventure avec lui, et pour rappel c'est tiré d'une histoire vraie et ça rajoute un sentiment de compassion encore plus fort.
    D'un point de vue photographie, on ne peut qu'admirer, c'est un chef d'œuvre photographiquement parlant. Le décor est magnifique et devient magique a travers l'objectif, si nous n'avez pas envie de voyager après ces images ...
    Digne d'un biopic parfaitement réalisé, vous allez verser votre larme, stresser, être émerveillé, et être transporté dans la peau du personnage. La moral et la fin spoiler: resteront le moment de délivrance que vous aurez attendu pendant ces longs moment de suspens et de stresses insoutenables que vous fera vivre l'aventure.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 juillet 2021
    J'ai entendu parler de Jungle à sa sortie comme étant un rôle étonnamment bien géré par Radcliffe, et c'est vrai. Ça met juste longtemps à se voir.

Basant son film sur une histoire vraie dont on connaît la trame à l'avance, McLean part plus perdant qu'il n'était nécessaire. Ça se sent dans le fait que tous les personnages sont très orientés, leur place étant claire et inamovible. Seul Radcliffe échappe aux préconceptions, tenant lieu de parfait liant dans la joyeuse troupe qui s'engage dans la jungle la fleur au fusil. Et ça tombe bien car le but, c'est qu'il se retrouve seul.

Sans aller jusqu'à dire que la première heure est superflue, c'est quand la jungle avalera l'acteur qu'on pénétrera véritablement dans l'ambiance de jungle et que le petit Aguirre deviendra grand. On se sentira bien dans l'oppression de l'enfer vert, comme si Radcliffe parvenait, malgré sa monovisagite tenace, à s'identifier pleinement aux peines de son personnage tout en s'éclatant quand même à les interpréter.

Jungle a tout du film jetable mais, grâce à sa folie assez bien dosée pour provoquer de la nostalgie sans être larmoyante, marque quand même à quelques endroits inattendus.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 17 mai 2021
    Enfin un excellent film de survie en Amazonie. Jungle est l'histoire vraie d'un petit groupe de jeunes aventuriers que l'on a persuadé de découvrir l'enfer vert d'Amazonie et comme vous pouvez vous en douter, l'histoire ne se passera pas comme prévu. La tension va crescendo et le spectateur est en immersion totale devant la beauté de la photographie qui cache une horreur absolue car c'est la mort qui guette nos jeunes aventuriers. La prestation des acteurs est parfaite, Alex Russell et Daniel Radcliffe forment un duo inoubliable. Il s'agit probablement du meilleur film de ce dernier qui confirme ses qualités indéniables d'acteur en dehors de Harry Potter. Jungle est définitivement un film à voir. Un véritable chef d'œuvre.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 9 mai 2021
    J’ai mis du temps à le voir, mais je ne le regrette pas. C’est un survival efficace et touchant, qui ne relâche pas la tension.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 février 2021
    Tel Eli Roth, McLean s'aventure dans les vertes contrées humides et nous sert un film hyper réaliste, si bien que l'horreur prend place parmi la nature et dans la survie. Une expérience hyper sensorielle, un flippe des plus réaliste. Une histoire vraie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 février 2021
    Daniel Radcliffe après une adolescence passée dans la peau d’Harry Potter continue d’explorer du cinéma très varié. Ici Jungle que je qualifierai d’Into The Wild en plus extrême. On va suivre en effet un jeune homme qui refuse une voie qui lui semble toute tracée pour partir à l’aventure et à la découverte du monde. Et on peut lui faire le même reproche qu’au personnage du film de Sean Penn c’est à dire assister au caprice d’un enfant gâté occidental qui part plus se découvrir lui que le monde qu’il explore et dont il ne prend pas la dimension (non on ne part pas se promener dans la jungle amazonienne en bras de chemise). Il y a dans le personnage de Yossi un aspect colon qui vient se servir qui me l’a rendu tout à fait antipathique et qui m’a fait dire « bien fait » à chaque fois qu’un nouveau malheur s’abattait sur lui (ce qui n’est pas du tout le message que veut faire passer le film). En dehors de cela ce Jungle est un survival d’assez bonne facture, plutôt bien troussé (même s’il souffre de quelques longueurs) bénéficiant de paysages magnifiques. Laissant aussi une part intéressante à l’interprétation personnel il mériterait à mon avis d’être moins confidentiel qu’il ne semble l’être jusqu’à présent.
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 17 janvier 2021
    On se laisse assez bien prendre à l'aventure de ce Daniel Radcliffe perdu dans l'enfer de la jungle. Quelques passages sont vraiment prenants et bien fichus, surtout dans la seconde partie du film. Dommage qu'il souffre parfois d'une réalisation un peu "too much" qui lui donne des petits airs de série B, avec en plus pas mal de clichés. Mais passé outre cela, on passe quand même un bon moment (meilleur que les protagonistes en tout cas!)