Jungle
    Votre avis sur Jungle ?

moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    La mise en place est un peu longue et les flash de souvenirs ou d'hallucinations sont discutables, mais c'est un vrai bon film de survie incarné par un Daniel Radcliffe convaincant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 décembre 2019
    Difficile pour les enfants stars de passer le cap de l'âge adulte. C'est le cas de Daniel Radcliffe identifié comme étant Harry Potter depuis l'âge de onze ans. Après huit blockbusters sur dix ans, il s'est pourtant attelé avec méthode à tenter de briser son image. Le jeune acteur a depuis principalement œuvré dans le cinéma de genre, prenant courageusement un certain nombre de risques. Pour "Jungle", âgé de presque trente ans, il rejoint Greg MacLean qui s'est fait un petit nom dans le domaine horrifique avec "Wolf Creek", film de serial killer radical se passant dans le désert australien. spoiler: Il s'agit ici d'adapter le livre de souvenirs de Yossi Ghinsberg qui dans les années 80 avait tenté imprudemment une expédition dans la forêt amazonienne et avait été porté disparu pendant plus d'un mois
    . C'est bien sûr Daniel Radcliffe qui tient le rôle titre. Si Greg MacLean n'a rien perdu de son sens de l'efficacité, s'inspirant assez clairement tout à la fois du fameux "Délivrance" de John Boorman (1972), et de "Seul au monde" de Robert Zemeckis (2000), il a malgré tout du mal à tenir la longueur, se perdant dans une trop longue description de la déchéance d'un Daniel Radcliffe luttant pour sa survie qui pour le coup semble avoir perdu sa baguette magique. On finit donc par s'ennuyer un peu même si l'on est forcément touché par l'application d'un Daniel Radcliffe qui fait de son mieux à l'image de Yossi Ghinsberg pour surnager dans les eaux tourmentées du cinéma hollywoodien. Le film au final raconte un peu son parcours.
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 17 novembre 2019
    Excellent survival, l'intensité est accentuée par le côté "histoire vraie". Daniel Radcliff est parfait dans son rôle, on ressent toute la vulnérabilité de l'être humain face à cette nature belle et cruelle.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Un long-métrage qui nous rappelle un peu le style de "The Revenant" mais en bien moins réussi. Certes il s'agit là d'une histoire vraie, mais outre passé les dialogues à se casser du sucre sur le dos pour des raisons futiles, le film manque cruellement d'une chose primordiale : le but. On erre sans plan ni destination connue dans une jungle hostile. La survie est au centre mais finalement, quand on met de côté les intempéries il reste quoi ? Pas grand chose et cela donne un film moyen...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 octobre 2019
    Jungle est un survival avec l'inoubliable Harry Potter alias Daniel Radcliffe. Daniel essaye d'explorer de nouveaux personnages pour faire oublier son rôle de célèbre sorcier. Il est plutôt convaincant dans ce film où il incarne un jeune étudiant partant à l'aventure d'une tribu dans la jungle amazonienne accompagné de 2 amis et d'un guide énigmatique.
    Film tiré d'une histoire vraie, de nombreux passages sont prenants et bien foutu. Au final, on passe un agréable moment mais il manque une certaine profondeur pour en faire un plus grand film.
    Bref : une ambiance très jungle.
    Méli M
    Méli M

Publiée le 7 octobre 2019
    Excellent film, on se laisse complètement emporter par la détresse qui saisi peu à peu le personnage principal, perdu en pleine nature dans une jungle hostile. Daniel R. est vibrant dans son rôle, très émouvant. On se retrouve à vouloir lui rendre la main et à prier pour qu'il soit secouru, alors que tout espoir semble presque perdu. Des décors magnifiques entourent cette virée cauchemardesque tirée d'une histoire véridique. Un film qui fait réfléchir, une leçon de vie qui mérite d'être vue.
    Jujuzan
    Jujuzan

Publiée le 1 octobre 2019
    Un gars qui part faire un road trip bon ça sent le deja vu , mais la en fait , le rôle principal et tenu par ...la jungle c est vraiment la star du film . Donc l histoire est bien (mais pas ouf) , les acteurs sont pas mal, mais que de longueurs , des plans a rallonge , des musiques qui font peur pour ....des papillons bon pas un film extraordinaire dommage parce que le sujet est toujours intéressant
    Publiée le 21 septembre 2019
    quelle intensité ! un bijou jouer merveilleusement par ce grand acteur daniel Radcliffe !!! bravo !! tout y est !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 septembre 2019
    Le film est tiré du livre-récit du principal protagoniste qui s'est effectivement perdu dans la jungle bolivienne. On ignore donc quelle est la part de réalité et celle d'affabulation. Mieux aurait peut-être valu davantage romancé cette histoire, d'autant que certains passages semblent peu crédibles, du moins tels qu'ils sont présentés. La première partie est la plus intéressante car elle met aux prises quatre caractères. Quand le héros se retrouve seul, ça traîne un peu et on se retrouve un peu devant un catalogue des dangers présents dans la jungle. Les références à la religion sont lourdes. Enfin, l'esprit général du film reste très "occidentalocentriste". On ne s'intéresse qu'à ces jeunes routards imprudents qui viennent s'amuser dans un pays lointain et pauvre. Des Boliviens, on ne voit que des silhouettes et des clichés.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 novembre 2019
    Film magnifique touchant et remarquablement bien interprété par le talentueux Daniel radcliff vraiment un film à voir absolument tiré d'une véritable histoire
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 7 octobre 2019
    Tout cela est fort honnêtement joué et photographié mais.... peut-être est-ce le choix du sujet qui pêche, cela manque de tension, en dehors des moments spectaculaires (la descente des rapides) la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Se laisse regarder, non sans agacement parfois face aux choix discutables des personnages, mais cela reste oubliable...
    Publiée le 15 avril 2019
    Pendant tout le film, ce qui me permettait de me rassurer quant à sa survie c'était le "tiré d'une histoire vraie" au début ; je me disais que si c'était une histoire vraie, il avait forcément du la raconter, et donc il avait survécu. Mais ça ne m'a pas empêchée de penser devenir folle à certains moments, c'est un film extraordinaire !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 mars 2019
    "Jungle" est un trés bon film basé sur une histoire vraie. Le film contient un trés bon suspense, les acteurs jouent trés bien, un peu long à mon goût mais trés dynamique à certain moment et un trés beau paysage. L'histoire est accrochante et émouvant à la fin du film.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Tirée d'une histoire vraie, ce film se révèle subtil, sans temps mort grâce à une narration parfaitement maîtrisée et des acteurs convaincants. Un excellent moment d'aventure à voir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 septembre 2018
    Une histoire vraie qui fait froid dans le dos... Jungle nous montre les horribles malheurs (à la chaîne) de trois aventuriers amateurs qui ont décidé de suivre un guide sorti de nulle part, pour traverser une jungle des plus mortelles... Retenez votre souffle, vous n'êtes pas au bout de vos peines : spoiler: pieds en charpies, serpents, fourmis venimeuses, sables mouvants, radeau qui coule en plein torrent, hallucinations en tous genres...
    On a mal pour les protagonistes, et tout particulièrement pour le personnage interprété par Daniel Radcliffe, qui reste seul perdu dans ces dangers mortels plus de trois semaines ! Ce même personnage a dû être épuré tant la réalité du périple était monstrueuse (il s'agit du rescapé qui a écrit un livre sur cette aventure dès le cauchemar terminé) et pour ce faire le vrai rescapé est venu en tant que conseiller sur le plateau du film, et a ainsi pu diriger Daniel Radcliffe dans son rôle. Mais les larmes ont souvent coulé sur les joues de ce pauvre homme en face du tournage de ses pires souvenirs, une preuve (pour nous, spectateurs) de fidélité. Si vous avez tiqué face à la scène "du ver", vous serez comme moi horrifiés de savoir qu'il en avait plus de treize dans tout le corps en réalité... Une histoire qui est réalisée sans grands moyens hollywoodiens, mais c'est tant mieux : intimiste, réaliste, très cru et ayant malmené ses acteurs pour en tirer le meilleur (Radcliffe parle de la journée passée dans la boue gelée comme de la pire scène qu'il a tournée dans sa carrière), le film est une réussite. Le meilleur rôle de Daniel Radcliffe, de très loin. On souffre avec lui durant deux heures, et l'épilogue nous fait pleurer quand on voit que l'ami Marcus spoiler: est mort
    - tout cela à cause d'un fou qui s'est cru guide, c'est révoltant - et à qui le film est dédié. Bouleversant, une histoire effarante et un Daniel Radcliffe à applaudir chaudement.