1426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
100 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
34 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 058 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2019
Le film est tiré du livre-récit du principal protagoniste qui s'est effectivement perdu dans la jungle bolivienne. On ignore donc quelle est la part de réalité et celle d'affabulation. Mieux aurait peut-être valu davantage romancé cette histoire, d'autant que certains passages semblent peu crédibles, du moins tels qu'ils sont présentés. La première partie est la plus intéressante car elle met aux prises quatre caractères. Quand le héros se retrouve seul, ça traîne un peu et on se retrouve un peu devant un catalogue des dangers présents dans la jungle. Les références à la religion sont lourdes. Enfin, l'esprit général du film reste très "occidentalocentriste". On ne s'intéresse qu'à ces jeunes routards imprudents qui viennent s'amuser dans un pays lointain et pauvre. Des Boliviens, on ne voit que des silhouettes et des clichés.
Film magnifique touchant et remarquablement bien interprété par le talentueux Daniel radcliff vraiment un film à voir absolument tiré d'une véritable histoire
Tout cela est fort honnêtement joué et photographié mais.... peut-être est-ce le choix du sujet qui pêche, cela manque de tension, en dehors des moments spectaculaires (la descente des rapides) la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Se laisse regarder, non sans agacement parfois face aux choix discutables des personnages, mais cela reste oubliable...
Pendant tout le film, ce qui me permettait de me rassurer quant à sa survie c'était le "tiré d'une histoire vraie" au début ; je me disais que si c'était une histoire vraie, il avait forcément du la raconter, et donc il avait survécu. Mais ça ne m'a pas empêchée de penser devenir folle à certains moments, c'est un film extraordinaire !
"Jungle" est un trés bon film basé sur une histoire vraie. Le film contient un trés bon suspense, les acteurs jouent trés bien, un peu long à mon goût mais trés dynamique à certain moment et un trés beau paysage. L'histoire est accrochante et émouvant à la fin du film.
Tirée d'une histoire vraie, ce film se révèle subtil, sans temps mort grâce à une narration parfaitement maîtrisée et des acteurs convaincants. Un excellent moment d'aventure à voir.
un film exceptionnel, une histoire vraie de yossi qui a passé plusieurs jours seul à survivre dans la foret amazonnienne
Jungle est un film qui comblera sans doute les amateurs d'aventure et de survie dans des environnements extrèmes (dont je fais évidemment parti ) avec un scénario relativement simple mais efficace De bons acteurs, incarnant bien leurs personnages. Immergés dans la jungle, McLean nous fait bien comprendre le ridicule de l'homme face à la Toute-Puissante Nature. A remarquer également une approche intéressante, bien qu'un peu déjà vu, de la folie qui imprègne progressivement le personnage de Daniel Radcliffe.
Un film saisissant au coeur de la jungle Amazonienne qui une fois lancé nous prends aux tripes et arrive à nous dépayser avec sa réalisation qui nous fais ressentir la beauté et en même temps l'hostilité de cette région du monde.Une histoire vraiment incroyable qui m'a secoué et rappelle combien l'humain est vulnérable et petit face à l'immensité de la nature.Personnellement je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer tellement j'étais en immersion dans le film et en panique en m'imaginant à leurs places,de plus Daniel Radcliffe est convaincant dans ce Man vs Wild que je conseille vraiment.4/5
Super film de survie, mené par une réalisation soigné et un Radcliffe dans son meilleure rôle selon moi. Le film nous happe du début à la fin. Evidement on ne peut qu'être admiratif devant le persévérance de Yossi Ghinsberg (celui à qui est réellement arrivé cette aventure) pour rester en vie dans cette jungle hostile et terrifiante.
Très beau film.. tiré d'une histoire vraie... Radcliffe est superbe..on est vraiment pris par l'histoire...on veut connaître l'aboutissement...je recommande.
Un potentiel sous exploité à mon goût. Quelques personnages qui sonnent faux (celui de Karl par exemple), un 1er quart d’heure trop rapidement traité et un manque d’attachement aux personnages j’ai trouvé. Mais l’histoire tient le spectateur en haleine et Daniel Radcliffe y joue remarquablement bien. Une meilleure bande son aurait peut être pu transmettre plus d’émotions. La photo est exceptionnelle ! Conclusion, belle histoire inspirée de faits réels qui aurait largement mérité une sortie ciné mais qui manque de punch et d’émotions.
Mais qu'allait donc faire Harry Potter dans la jungle bolivienne? Un film très prenant qui ne donne pas envie de s'aventurer dans la profonde forêt amazonienne.
Le film n'est peut-être pas entièrement fidèle à l'aventure réelle mais il fonctionne bien tout seul. Presque toutes les scènes et en particulier dans la jungle, ont l'air vrai. Le radeau a l'air vrai et semble flotter pour vrai. Daniel fait du très bon travail tout le long. Une histoire d'éducation par la survie.