Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

JamesDomb
    JamesDomb

Une suite qui ne s'imposait vraiment pas et qui de toute facon n'y parvient pas. Jason Patrick est mollasson et Bullock bien que très mignonne ne parvient pas à donner le moindre intérêt à un film qui fait beaucoup de bruit pour rien. Dafoe surjoue et est beaucoup mieux en bad guy dans Spiderman. A éviter et revoyez le premier
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Je comprends pas qu'on s'en prenne tellement à ce film. Certes il ne vaut pas le premier mais de là à dire que c'est une daube c'est franchement exagéré.
    Keenu Reeves manque beaucoup c'est vrai mais Sandra est toujours là, tout comme l'action et puis la scène finale est franchement impressionnante.
    Un film incompris qui vaut pourtant la peine d'être vu.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 7 septembre 2010
    Ce film est dans la continuité du premier en un peu moins bien.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Qui a eu cette idée stupide de faire Speed 2 dans un gigantesque bateau de croisière ? Faut en vouloir quand même! Waouh, un bateau de croisière, c'est tellement rapide, tu penses, on va pouvoir faire des scènes d'action aussi palpitantes que celles du premier opus. Et le pire, c'est que le film a quand même été fait malgré une histoire aussi naze. Dieu merci, Keanu Reeves, seul membre du premier opus à avoir un peu de bon sens et d'amour propre n'a pas participé à ce naufrage (wouh, quelle blague!). La réalisation est plate, le film ennuyeux, Sandra Bullock nulle comme à son habitude, les scènes d'action sont d'une mollesse incroyable et Jason Patrick a un personnage qui n'est rien d'autre qu'un gros bras sans cervelle. Quant à Willem Dafoe, malgré son physique impeccable pour jouer des rôles de méchants (il a une tronche bien flippante le bonhomme), il ne parvient pas à convaincre dans son personnage de méchant qui est vraiment bidon. Alors voilà, Speed était excellent, le second est un navet. C'est la vie, c'est comme ça, c'est Hollywood et sa foutue manie de faire des suites pour faire du blé même si il faut pour cela se baser sur un scénar pourri. Une daube qui a ruiné la licence Speed. Un mauvais film d'action à éviter, allez plutôt voir ou revoir le premier, ça vaudra mieux.
    Publiée le 9 janvier 2007
    SUPERBE DAUBE, magnifique film de ... Décevant sans déconner Jan aurait pu faire un effor. Ce Speed 2 n'arrive même au pied de son grand frère. Mais en même temps sans Keanu Reeves c'est un peu dur.
    Publiée le 20 janvier 2010
    ce film est à mourir d'ennui....Sandra Bullock est vraiment la pire actrice qui puisse exister lol
    Publiée le 9 décembre 2012
    On regrette beaucoup le premier Speed qui est excellent. Speed 2 n'est autre qu'un indigeste navet; surfant sur la popularité du 1er opus, mais ne lui arrivant pas à la cheville.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 janvier 2013
    Une suite ratée bien inutile qui ne rivalise pas du tout avec son prédecesseur.
    Publiée le 10 août 2010
    Suite minable et pathétique dans son ensemble. Jeu et doublage des acteurs très mauvais. Histoire sans aucun rapport avec le 1er volet. Plan inutile. Film de série B.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Rien de special à ce film qui recopie le premier du nom ya de l'action mais franchement, les gars ils ont pas de bol de tomber sur deux situations "speed" comme celles ci dans leur vie ! Vous l'aurez compris, à choisir, regardez le premier !
    Publiée le 3 février 2009
    A ne surtout pas voir comme une suite du génial "SPEED",mais comme un bon film qui compense son manque de scénario par de trés bonne scénes d'action .Au final ça fait un bon film assez spectaculaire mais qui n'a rien a voir avec le premier opus.
    AMCHI
    AMCHI

Autant le 1er Speed était superbe autant le 2nd est nul. L'intrigue est proche car le méchant incarné par Willem Dafoe (le seul qui s'en sort dans ce film) veut se venger car on l'a viré de son boulot pour cause de maladie et en plus il a une pension d'invalidité merdique. Comment voulez-vous qui se débrouille, ben tout simplement en foutant le bordel durant une croisière mais manque de bol Sandra Bullock (elle en fait des tonnes) est là et elle va l'en empêcher.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Comme souvent, une resucée inutile… qui en plus a perdu Keanu Reeves. Tout est moins bon que dans le premier : acteurs, scénario, rythme… On reprend même les mêmes gags (le black qui avait une belle voiture a maintenant un beau bateau). Pas terrible.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2022
    Très difficile de passer après un 1er volet sensationnel !! Jason Patric n'est pas Keanu Reeves !! Sandra Bullock un peu énervante !! William Dafoe à sa bonne de méchant !! Le scénario est moins palpitant , on est plut^t sur un Die Hard sur un paquebot de luxe !! C'est pas mauvais en soit, il y a de bonnes cascades, c'est bien rythmés notamment dans sa seconde partie !! Ce film fût un énorme échec souffrant de la comparaison de son prédécesseur !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 novembre 2020
    Je ne comprends pas. Speed est un grand film d'action mêlant cascades sans temps morts, explosions, cabotinage de Dennis Hopper, bonne humeur et décontraction, un poil de romance, une musique épique. Enfin, bref, tout le monde connaît Speed. Je ne vais pas refaire l'histoire. Et puis après avoir tourné Twister, de Bont réalise la suite de Speed alors qu'il se déclare hostile aux suites de films. Aujourd'hui éloigné des plateaux de cinéma (son dernier film, l'adaptation du jeu vidéo Tomb Raider, remonte à 2003), il l'a déclaré dans une récente interview suite à une question sur un éventuel Speed 3. Mais bon, la promesse d'un budget bien supérieur a dû faire pencher la balance. Ou d'autres raisons que j'ignore. Le hic, c'est que Keanu Reeves, flairant peut-être l'entourloupe, n'est plus de la partie. Pour justifier son refus, Annie, lasse de son métier casse-cou, l'a remplacé par un autre...qui l'est tout autant finalement. Bon. Elle a gardé son naturel et sa spontanéité donc je dirais que Sandra Bullock n'est pas le maillon faible de Speed 2. On ne peut pas en dire autant de son nouvel acolyte. Jason Patric. Le regard vide. Là où Keanu Reeves avec sa manie de ne rien prendre au sérieux ralliait immédiatement le spectateur à sa cause et attirait la sympathie, jamais l'alchimie entre ce nouveau couple ne fonctionne. En voyant la première scène où il roule, en roue arrière forcément, avec sa moto, j'avais déjà compris.. Il n'est pas aidé par des seconds rôles particulièrement gratinés. Willem Dafoe multiplie les rires sardoniques mais il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur Howard Payne. Tout l’équipage du navire est nul comme c'est pas permis, il y a un père qui fait que d'engueuler sa fille handicapée, la même gamine qui n'a même pas quinze ans et qui se permet de draguer ouvertement Jason Patric. Quant à l'action, qui était quand même le moteur principal de Speed, elle m'a laissé de marbre. Tout le monde se souvient de la scène du bus et de la portion manquante de l'autoroute, il y en a plein d'autres à vrai dire, là on retient quoi ? Deux bateaux entrant en collision, le paquebot qui défonce la ville. Mais ça dure dix piges ! Et spoiler: l'explosion finale de l'hélico de Dafoe est méga pourrie.
    En plus, ça met bien une heure à démarrer là où, dans le premier épisode, on était tout de suite dans l'action. Les rares vannes tombent complétement à plat. Non, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait une suite aussi mauvaise. Tout était déjà dit dans le film de 1994. Faire pareil avec un bateau donc plus gros et plus lent et en beaucoup moins bien, ben, je pense que de Bont aurait dû privilégier Godzilla au lieu de laisser Emmerich concrétiser le projet.