Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    Je n'avais pas tellement accroché au premier opus, même s'il avait une grosse heure vraiment satisfaisante. Ce deuxième opus avait des critiques tellement ridicules que je ne pouvais qu'être tenté
    Speed 2 commence pourtant très bien, avec une excellente première demi-heure où on rencontre le personnage lisse à souhait de Jason Patric et où on entre dans le lieu de l'intrigue, ce paquebot avec une bande-son sans faute. Les scènes gentiment idiotes (la sourde, par exemple) s'enchaînent et on s'amuse jusqu'à l'apparition du personnage de Willem Dafoe. Le film tombe alors dans l'action la plus commune et la plus inintéressante et on s'ennuie assez méchamment jusqu'à la résolution évidemment parfaite pour les gentils et le mariage entre Jason Patric et Sandra Bullock. Elle est d'ailleurs excellente, faite pour ce genre de rôle, jamais énervante, toujours sympathique et drôle.

Il y a pourtant de très bonnes idées, mais étant donné cette exécution bâclée, on ne peut qu'être déçu. Loupé!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Dans la famille : suite mal réussi, je demande l'un des pires.
    Entre des acteurs pathétiques, un scénarios copie conforme du 1 et des scènes d'actions risibles, on ne pouvait faire pire que cette suite.
    Au final, on comprend aisément pourquoi Keanau reeves n'a pas voulu prolongé l'histoire.

A EVITER !!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 septembre 2014
    Une suite assez décevante, seule la scène du bateau qui fonce sur le port est impressionnante, sinon pas grand chose à ce mettre sous la dent, le film fait presque 2h en plus et comporte des scènes inutiles.
    Willem Dafoe en méchant ça passe, par contre Jason Patric a le charisme d'une huitre ! dommage que Keanu n'ai pas joué dans cette suite, ça aurait peut-être remonté le niveau. 2,5/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2008
    Oula, largement en dessous du 1er, très déçu, scène du bateau vraiment trop gros et trop long.
    Publiée le 12 avril 2022
    On peut éventuellement regarder ce navet pour le plaisir de revoir Sandra Bullock dans le rôle de ce personnage drôle et sexy, découvert dans l'excellentissime précédent épisode...Mais c'est vraiment l'unique raison car ce "Speed 2" peine à dépasser la première: le scénario est absurde, l'humour est lourdingue, et on finit vite par s'ennuyer ferme, malgré quelques scènes d'action boursoufflées.
    Allez, tout ça n'est pas grave, car il y a toujours le premier "Speed", et puis la franchise "Die Hard" aussi.
    thebat
    thebat

Publiée le 17 février 2008
    Un gros navet et un !
    Voila le navet qui des que l’on a finit de la voir on se dit que les producteur nous prennent vraiment pour des cons.
    Scénario improbable, acteurs peut inspiré, réalisation lourde et sans aucun intérêt et j’en passe.
    Je vous avouerais que je ne me souviens pas de tous, je ne l’ai vu qu’une fois, je ne suis pas assez maso pour le regarder de nouveau. Je me souviens juste que Sandra Bullock est insupportable dans le film et qu’il y a une scène ou le bateau rentre dans une ville en défonçant tous sur son passage où on ne sait pas si il faut rire ou pleurer.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 mars 2014
    Le premier volet était tellement fracassant qu'il fallait forcément en faire une suite...pour les producteurs. "Speed 2" est d'une médiocrité sans nom malgré la présence du très doué Willem Dafoe, le charme n'opérera pas la moindre seconde comparé à son précédent épisode culte, et Sandra Bullock ne trouvera pas autant d'intérêt dans les bras de Jason Patric que dans ceux de Keanu Reeves. On a échappé au pire, ils aurait pu nous pondre un volume 3 avec un avion, suivi d'un 4 avec un tracteur etc...
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 24 mars 2012
    Alors c'est la suite d'un film à succès dont la Star principale n'a pas voulu rempiler (comment t'as eu raison Keanu sur ce coup là) et qui se repose difficilement sur les seconds rôles du premier opus (vas y Sandra, fais leur cracher le pognon maintenant que t'es en position de force!!) histoire de combler le manque de charisme d'un Jason Patric en péril ( ' TAIN t'as pris un de ces coups de chaussettes Patoche depuis Lost Boys!!) et d'un Willem Dafoe tellement cabotin que s'en est pathétique!
    Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à manger des croquettes pour chats (cherchez pas le jeu de mots il n'y en a pas) mais tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a fallu plusieurs années de thérapie intensive pour me remettre du traumatisme qu'a engendré ce film.
    D'ailleurs rien que d'en parler j'ai comme un besoin de bouffer des croquettes pour chats tiens...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    On se trouve devant un film de deux heures sans aucune surprise et sans vraiment grand intérêt que les fans de films d'action bouderont tant ils auront l'impression d'avoir déjà tout vu ailleurs...
    T800
    T800

Publiée le 17 novembre 2009
    on n'accroche pas une seule seconde, et l'absence de keanu reeves se fait terriblement sentir. Un film mou, sans saveur (evidemment, sur l'eau ca va moins vite!).Si le film s'appelle speed, c'est uniquement commercial, car il est inutile de rechercher les memes frissons que dans le précédent..Remettez vous le premier en DVD bien assis dans vote canapé, c'est largement mieux.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2023
    Après un très bon premier opus, on attendait beaucoup de ce second volet. Cette fois ci plus de Keenue Reeves, James de Bont a choisi un acteur plus musclé mais beaucoup moins bon qui fait pâle figure à côté de Willem Dafoe et Dandea Bullock.
    Mais la plus grosse déception reste le scénario, le côté thriller est inexistant du coup le réalisateur se contente de mettre en scène une succession de cascade toujours plus spectateur tel un feu d'artifice du 14 juillet.
    C'est franchement décevant.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 6 mai 2012
    110 millions de dollars pour ça, ca fait peur. Speed 2 sent le réchauffé inutile. Le premier volet, sans être exceptionnel était efficace (pour rappel, l'histoire c'était un bus rempli de passager qui ne pouvait pas s'arrêter sous peine de se voir exploser par une bombe). Ici rebelote mais on adapte ça façon... Bateau. Bon autant dire qu'il ne se passe pas grand chose en mer si bien qu'on s'ennuie sec jusqu'a la toute fin du film, d'autant que la sensation de vitesse à bord d'un paquebot, woaw... Bref, ce film qui voulait nous faire vivre des moments de tensions est un beau foirage, aussi bien au niveau scénario que de la mise en scène et des acteurs.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 mars 2007
    Une suite qui n'a strictement rien à voir avec le 1er dont les producteurs auraient pus se passer !
    Le nouvel acteur principal joue trés mal son rôle, puis le scénario catastrophe n'est franchement pas accrochant bref tous les points du film feraient plutot fuir les spectateurs que les attiraient.
    Un film à éviter par ses dialogues et sa réalisation trés bas de gamme.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 décembre 2008
    un vrai désastre!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 décembre 2018
    Comme beaucoup de suites, ce film s'avère être un film qui tente de
    faire mieux, mais qui est sans grande motivation et assez fade.

Annie et Alex forment un couple qui bat de l'aile. Pour remédier à cela,
    ils décident de partir en vacances aux Caraïbes. Mais la croisière vire
    au cauchemar quand un voyageur s'avère être un terroriste suicidaire...
    La réalisation manque cette fois de charme: la mise en scène est assez
    fade, le cadrage parfois un peu brouillon, les mouvements sont
    anarchiques, les prises de vues pas toujours intéressantes même si la
    profondeur de champ n'est pas désagréable.
    Le scénario, malgré de nombreuses faiblesses, arrive à maintenir dans sa
    globalité une ambiance intéressante et une tension continue. Certaines
    scènes sont mémorables et il y a de bons passages remplis d'action.
    Malheureusement, Il y a beaucoup d'incohérences, des clichés parfois
    grotesques, des longueurs, un humour souvent lourd et l'impression de
    revoir certaines scènes. Le premier film s’appelait "Speed" car le bus
    était lancé à 80km/h ! Là, la sensation de vitesse est difficilement
    perceptible avec un paquebot de 500 tonnes atteignant difficilement les
    20 km/h...
    Les acteurs ne sont pas tous très bons et sont même insipides pour certains.
    Les personnages ne sont pas intéressants, voire caricaturaux.
    Les dialogues ne sont pas toujours bons mais pas nuls non plus.
    La photographie a quelques bonnes lumières et des couleurs intéressantes.
    Le montage est bien maîtrisé et dynamique.
    Les décors sont assez réussis, les costumes aussi mais la musique pas
    très marquante.

"Speed 2: Cap sur le danger" est un film dont on peut se passer aisément.