Un Ami parfait
    1,6
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Ami parfait ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 octobre 2007
    JASON BOURNE. Quelque chose coince dans la machine à remonter le temps.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juin 2007
    Un mec perd la mémoire suite à un accident et cherche à découvrir la vérité sur son passé. Déjà vu mille fois, sauf que la c'est complètement inintéressant.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 janvier 2014
    L'histoire tient la route, mais ce film est tourné comme un téléfilm, Antoine De Caunes n'est pas extraordinaire, comme à son habitude au cinéma, et le film manque de rythme, dommage.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2014
    C’est écrit et filmé comme un vieux téléfilm. Pas d’imagination, un paquet de clichés, des acteurs qui peinent à surnager. Non, décidément, il n’y a pas grand-chose à sauver là-dedans.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 octobre 2008
    Dernier film de Francis Girod décédé peu de temps après la sortie en salle, celui ci nous avait habitué à mieux. On s'ennuie ferme ici. Le scénario est assez trouble voir tortueux, la mise en scène se déroule mollement sur un faux rythme et les acteurs en pâtissent. Ils sont tous un peu amorphes. Bref un film testament pas vraiment réussi, Girod ne s'en va pas sur une très bonne note. Dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 juillet 2008
    Le départ attise la curiosité et les personnages sont assez bien travaillé mais l'ensemble perd vite pied et le récit ralentit de plus en plus pour devenir limite passif.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 14 septembre 2020
    En dépit de quelques qualités techniques, et de la haute facture de la distribution, ce film de Francis Girod ennuie et déçoit. La musique lancinante plombe un suspense qui déjà manque de rythme. Les ressorts dramatiques de l'enquête, sensés créer des rebondissements capables de maintenir le spectateur en haleine, n'ont aucune amplitude car ils ne sont construits sur aucun phénomène de rupture véritable ou de réelle surprise. Ils procurent donc une impression de platitude au niveau du déroulement de l'action. En outre la fin très énigmatique n'apporte aucune apothéose mais rend le spectateur plus perplexe au dehors qu’il ne l’était dans la salle.
    Publiée le 27 août 2010
    Pas vraiment à classer dans les grands films on sent le budget limité comme les acteurs, néanmoins on se laisse facilement prendre par la trame du film (une amnésie ça marche toujours bien), entre affaires personnels et grosses affaires, habituelle chez girod.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 17 mai 2009
    ce film ne m'a pas trop emballé! je l'ai trouvé un peu confus et sans grand interêt. A de Caunes tire avec difficulté son épingle du jeu...
    criston
    criston

Publiée le 30 avril 2007
    Un bon film français avec un bon casting et des excellents acteur surtout Antoine De Caunes qu'on n'a pas l'habitude de le voir dans ce genre de film plutot dramatique et qui joue tres bien son rôle alors qu'on le voit souvent dans des comedies.Bref pour revenir au film le scenario est original.Il y'a une bonne musique je n'est pas tout compris au film mais ce n'est pas grave dans l'ensemble un bon petit film français que je vous conseille.
    Publiée le 24 juillet 2010
    De Caunes est surprenant d'authenticité dans ce film. L'interprétation globale, très réussie, demeure le principal attrait de ce petit thriller aux thèmes et aux ficelles assez éculés mais plus que jamais d'actualité. Dommage que la mise en scène soit aussi plate. Pas désagréable.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Aïe aïe aïe ce qui partait sur un scénario à rattraper a complètement été gaché... Pas assez d'action, on s'ennuie, et on l'oublie vite.

Publiée le 11 octobre 2020
    Un Ami parfait est un thriller sur un homme (Antoine de Caunes) qui se réveille mais ne se souvient pas comment il est arrivé là. C'est le début du film ou disons son histoire. À partir de là le film et l'intrigue se déroule et il a un message global également bon. Mais c'est parfois un peu déroutant et il manque quelque chose pour en faire un bon ou un excellent film donc deux étoiles et demi...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 juillet 2014
    Le film commence fort avec un monsieur qui décide de mettre fin à ses jours devant un train. Puis nous sommes mis en appétit par un article journalistique intitulé "Le train des suicidés". Puis nous glissons vers un thriller financo-industriel à l’intrigue complexe et qui aurait donc méritée d’être plus développée car on a un peu de mal à suivre. Les différents protagonistes sont ennuyeux à souhait, seul Antoine de Caunes trouve parfois le ton juste et une expression scénique probante, j’ai bien dit "parfois", donc c’est insuffisant. Finalement, on se perd dans ce scénario qui nous plonge dans le monde de l’industrie agroalimentaire canalisée tant bien que mal par des normes sanitaires jugées trop sévères et aux enjeux financiers dont personne n’en devine l’importance, d’autant plus que la musique est trop souvent absente lors des moments importants. D’ailleurs elle est quasiment inexistante. Le sujet est malheureusement d’actualité, mais ce n’est pas ce genre de film qui intéressera le public sur ce qui arrive dans nos pauvres estomacs. Mieux vaut encore un bon reportage fait dans les règles de l’art.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2009
    Un vrai navet mal filmé.. Un rythme lourd et lent , rien ne se passe..Cela ressemble à un téléfilm de bas niveau, mais encore plus mal filmé..On décroche très vite ;il ne se passe rien, le néant. Antoine de Caunes n'est pas juste, donc pas bon du tout ( comme souvent d'ailleurs au cinéma)... Un ratage complet A oublier vite.."