Hors de prix
    2,8
    18716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Clement D.
    Clement D.

Publiée le 1 juin 2007
    quel film !!!!!!!!!!!! drole et touchant jai vraiment adoree en + jadore gad elmaleh et aurdrey tautou et on les retrouvent en pleine forme !!!!!!!! a voir et a revoir
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 janvier 2009
    Les grandes lignes du scénario ne réservent que peu de surprise, mais ce film de Pierre Salvadori parvient malgré tout à provoquer parfois le rire et souvent le sourire du spectateur, et ça, c'est hors de prix...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 9 mars 2007
    Le film est sympa, même si les croqueuses de diamants sont un sujet visité de multiples fois !
    Pourtant, j'ai bien aimé Audrey Tautou et Gad Elmaleh, un duo qui rend très bien à l'écran.
    Même si la fin reste prévisible, le personnage de Jean est terriblement touchant, l'homme que l'on aimerait bien avoir.
    Les paysages sont magnifiques, et on se met aisément dan sla peau des personnages et de la vie dont ils rêvent.
    On regrettera juste le manque d'originalité de la fin.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Un film qui interressera ceux qui apprécient les scénarios privilégiant l'insipidité,la platitude,l'inutilité,l'inconsistance,le vide...
    Ceux qui n'ont pas à coeur,l'intérêt,la notoriété du cinéma Français ; du 7ème art !...
    Ceux pour qui, perdre du temps,n'engendre aucun remord de conscience,aucune frustration...
    Publiée le 13 novembre 2007
    Petite comédie romantique sympa avec une audrey tautou sublime et gad elmaleh charmand.
    Drôle et ce laisse regarder sans que l'on regarde sa montre ( quelle coute 30 000 € ou pas :D)
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 novembre 2009
    Comédie lente avec un Gad Elmaleh traité comme une victime et pas trop vif.Dommage, le scénario était intéressant. Un bon point pour Amélie Poulain qui semble bien à l'aise dans son rôle de fille superficielle.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 19 novembre 2020
    Je considère que Pierre Salvadori bénéficie d'une réputation chez la critique qui excède largement ses réelles qualités, et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis.

Commençons par les quelques points positifs. Il tiennent principalement à l'interprétation de Gad Elmaleh, tout en composition corporelle proche du burlesque, et surtout d'Audrey Toutou, dont l'abattage est inversement proportionnel au poids des vêtements.

Il y a aussi dans le film un petit parfum d'amoralité plutôt agréable, qui détonne dans le schéma codifié de comédie romantique que propose Hors de prix.

Pour le reste, pas grand-chose à signaler : la mise en scène est transparente, le scénario plutôt empesé et sans grande surprise, le rythme bizarrement ralenti pour ce type de film.

Pas catastrophique, et complètement oubliable.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 mars 2015
    Une bonne comédie sur les gens jeunes qui se vendent à des vieux riches. Fort de ce postulat de départ, on a droit à une comédie enlevée, où Audrey Tautou & Gad Elmaleh jouent très bien leurs rôles, ce qui donne un résultat sympathque, et où l'on rit à plusieurs moments.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2016
    Une comédie sentimentale qui a au moins pour elle d'être originale, non pas dans son déroulement mais au niveau de son scénario. Si le couple Tautou/Elmaleh a du charme, on ne peut pas dire que l'on rit aux éclats ici malgré quelques répliques bien senties. En fait, j'ai été particulièrement gêné par l'idée à vrai dire et sur le procédé, je ne vois où est l'humour, Tautou joue les michto et Gad un groom plus bête que méchant, l'un et l'autre vont finalement s'allier pour profiter de la haute bourgeoisie solitaire. Si le principe est amoral au possible, il aurait fallu tourner l'ensemble vraiment en dérision pour que ça fonctionne et rendre également ses personnages bien plus attachants. 1h40 ce n'est pas anodin et quand on n'a pas grand chose à raconter et bien ça peut être très long. Ce n'est pas forcément un mauvais film et je peux comprendre que le charme du duo fasse son effet mais le principe ne m'a vraiment pas emballé, d'autant que ça reste plutôt répétitif et sans surprise. Moyen.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Hommage modeste mais sympathique à Diamants sur canapé. Pour reprendre une des répliques du film: c'est agréable, ça ne veut pas être autre chose que ce que c'est. J'ai trouvé le scénario bien rythmé, le casting très réussi (même si Gad Elmaleh n'est pas tout à fait à la hauteur d'Audrey Tautou) et les dialogues bien écrits. Pour le reste, il ne faut pas chercher plus loin, c'est une comédie romantique à l'américaine, et pour une fois c'est réussi. Seul bémol: le personnage de Jean est un peu inconsistant, et parfois incohérent.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    Il y a peu de cinéastes en France qui me stimulent autant que P. Salvadori. Ses scénarios ciselés, ses dialogues fluide, sa mise en scène soyeuse, sa direction d'acteurs impeccable. Après avoir obtenu de D. Auteuil et J. Garcia des performances inédites, c'est au tour de G. Elmaleh et A. Tautou de subir un "lifting". Assagi, tempéré, débarrassé de pas de ses tics, Gad nous offre une prestation complexe, drôle et tendre à la fois, loin de toute exubérance. A. Tautou est elle aussi intéressante, froide, vénale, parfois sexy, parfois délicieusement mutine. Le scénario nous plonge dans un monde de luxure qui perd largement de son charme, le tout magnifiquement filmé par Salvadori, osant des plans fourmillant d'inventivité et d'exploits techniques. À l'instar de "Quatre étoiles" (même affiche, même univers), le film se suit agréablement et sa plongée dans ce monde vraiment pas comme les autres est loin de tout le clinquant auquel on nous habitue dans les autres productions du genre. Le déroulement du film a beau être prévisible dans son final (eh, on sait pourquoi on est venu il me semble !), le charme opère tout du long et le rire répond souvent présent. Que demander de plus ? D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 avril 2015
    Toujours très amoureux des duos à l écran, Pierre Salvadori dresse avec hors de prix une sorte d anti Pretty Woman avec Audrey Tautou qui joue une garce intégrale qui vit au crochet de ses vieux amants et qui va éduquer Gad Elmaleh dans le rôle de gigolo. Cependant je l ai trouvé moins inspiré que d habitude. Cela tient selon moi au fait que d une part le personnage d Audrey Tautou est antipathique au possible et que malgré tout le charme et le naturel qu elle déploie, elle n arrive pas à nous la rendre sympathique, face à elle Gad Elmaleh aurait pu être un bon choix pour jouer le garçon d hôtel timide et maladroit qui va mettre le pied dans un monde de faste pour la séduire mais j ai eu tout le long du film que l alchimie ne se faisait pas vraiment. Du coup hors de prix est un film pas désagréable mais ou l on voit trop de manque.
    Publiée le 20 mai 2014
    Une jeune fille obligée de coucher avec de vieux messieurs pour assouvir son besoin de luxe et qui boit trop pour pouvoir l'endurer, n'est pas un personnage que je trouve propice comédie... Pour moi, c'est le premier défaut de ce film. J'ai eu beaucoup de mal à trouver les situations drôles, tant l'envie pathétique d'Irène d'évoluer dans un milieu dont on se demande vraiment pourquoi il l'attire, est triste. On a plus envie de la plaindre que de se moquer d'elle !
    Là dessus se rajoute une morale plutôt étrange... "Plus on est riche, plus on est heureux"... balayée dans les 5 dernières minutes du film par un happy end un peu facile.
    Reste la sympathie inspirée par les deux comédiens qui s'en sortent bien, Audrey Tautou et Gad Elmaleh (transparent) qui n'arrive décidement pas à trouver un rôle à sa mesure ! (il est quand même moins éteint que dans La Doublure !)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 mars 2014
    "Hors de prix" est une bonne comédie menée par de bons acteurs ; Gad Elmaleh et Audrey Tautou forment vraiment un excellent duo. Un scénario malicieux qui permet d'entrer directement dans le film et de s'amuser jusqu'à sa fin. "Hors de prix" est un bon divertissement un peu romantique et toujours léger et frai. Il nous fait goûter à la luxure tout en s'en moquant sans être méchant. Le charme d'Audrey Tautou et l'humour de Gad Elmaleh sont au rendez-vous. Sans faire de "Hors de prix" un grand film, le résultat est plaisant, et on passe un réel bon moment.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 22 août 2023
    C'est lent... Scénario déjà vu. Ça manque cruellement de rythme et la fin glisse sans réel épilogue. Aarggg. Mou et sans inspiration...