25296 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 629 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un navet, bourré de clichés, et qui ne respecte pas l'esprit du livre. Quand on adapte un roman au cinéma, il faut parfois adapter le scénario pour que le film retranscrive bien l'histoire. Là, elle n'a tout simplement plus rien à voir. A cela viennent s'ajouter des acteurs mauvais, un doublage raté (les frissons dans le dos quand Eragon parle en ancien langage notamment), et de nombreux mauvais choix : un nain d'1M70 ? Le secret de Brom découvert au bout de 10 minutes... Une bataille finale, grandiose dans le livre, ridicule dans le film... Peut-être la pire adaptation de roman de l'histoire du cinéma. A éviter, surtout si on a lu le livre.
se film est l'un des plus mauvais en matière de film fantastique que j'ai vu. tout le monde me dit que le livre est génial et qu'il na rien a voir avec le film. cela doit etre vrai car on ne peux pas faire pire de toute façon. l'image n'est pas réussi, les scènes de batailles sont pitoyable et se role ne convient pas a l'acteur. vraiment rien a sauvé
J'adore le fantastique,mais la c'est d'une simplicité l'histoire et les acteurs ne décrochent aucune originalité dans leur rôle.Le suspense de l'histoire on s'attend a peu près au dénouement. le dragon j'aime pas ,enfin de contre j'accroche pas du tout.
Comment paolini à t'il pût laisser son livre se faire aussi mal adapté !? il y a une place monstrueuse de faire des livres de paolini des films dignes du seigneur des anneaux de Peter Jackson. mais la , Rien n'est respecté , c'est l'anarchie total ! Du foutage de guele à l'état pur ! Les seuls lien avec le livre sont les noms des personnages , 2 étoile pour saphira qui est bien réussie
très déçu... mauvaise adaptation d'un excellent livre, ce film n'a qu'un seul but : gagner du fric, et tant pis si on doit le bacler pour ça ! mauvais jeu d'acteur, livre pas du tout respecté (daret sur les contreforts des beors je suis juste mdr, le personnage d'angela désintégré, bataille pitoyable a des années lumiere de celle du bouquin tout comme les urgals et les ra'zacs,...) bref, je ne pense pas qu'on puisse apprecier ce film si on a lu le livre... je met 1,5 pour les effets spéciaux parce que saphira est bluffante...
Rarement vu un navet avec autant de moyens !! Tout est à jeter sauf J. Irons spoiler: mais qui meurt trop tôt . J'ai même trouvé Malko affligeant de médiocrité
Très mauvaise adaptation du livre, tout est à refaire. Ils sont presque réussi à rendre l'histoire inintéressante ! Le film ne nous donne pas envie de voir la suite. Les acteurs choisis n'ont pas la carrure pour jouer des personnages aussi connus. La seule chose qu'ils ont réussi : le dragon, qui a un beau design.
Il est claire que ce seigneur des anneaux ratés pour adolescent stupide est l'incarnation d'un genre a la fois inexistant et malheureusment bien présent dans l'univers du cinéma. Un genre qui ne sait mêler qu'humour raté et revu, cataclysme visuel et dialogue interprétés de manière soporiphique par des acteurs renduent eux même insignifiant par la courte porté de la valeur du personnage qu'ils incarnent. L'adaptation est une boucherie, et massacre toute la considération et l'interêt que l'on pourrait y porter. Un scandale d'autant plus lorsque l'on sait qu'Eragon est à la base un petit bijoux de littérature écrit par un surdoué marginale qui ne c'est inspiré que de son intuition et de sa confrontation avec un monde de liberté.