Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un navet, bourré de clichés, et qui ne respecte pas l'esprit du livre. Quand on adapte un roman au cinéma, il faut parfois adapter le scénario pour que le film retranscrive bien l'histoire. Là, elle n'a tout simplement plus rien à voir. A cela viennent s'ajouter des acteurs mauvais, un doublage raté (les frissons dans le dos quand Eragon parle en ancien langage notamment), et de nombreux mauvais choix : un nain d'1M70 ? Le secret de Brom découvert au bout de 10 minutes... Une bataille finale, grandiose dans le livre, ridicule dans le film...
Peut-être la pire adaptation de roman de l'histoire du cinéma. A éviter, surtout si on a lu le livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2010
se film est l'un des plus mauvais en matière de film fantastique que j'ai vu. tout le monde me dit que le livre est génial et qu'il na rien a voir avec le film. cela doit etre vrai car on ne peux pas faire pire de toute façon. l'image n'est pas réussi, les scènes de batailles sont pitoyable et se role ne convient pas a l'acteur. vraiment rien a sauvé
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juin 2011
des effets spéciaux reussis, mais des longueurs et le film est mièvre.
timfun1211
timfun1211

56 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2011
J'adore le fantastique,mais la c'est d'une simplicité l'histoire et les acteurs ne décrochent aucune originalité dans leur rôle.Le suspense de l'histoire on s'attend a peu près au dénouement.
le dragon j'aime pas ,enfin de contre j'accroche pas du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2010
Ce film a fait un carton chez les sourd muet aveugle, pas étonnant. fuyer pauvre fous
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2010
Rien à sauver ici si ce n'est la prestation de deux interprètes vraiment magistraux: John Malkovich et Jeremy Irons!
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2010
"Eragon" est un bon film qui plaira beaucoup aux plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2014
Comment paolini à t'il pût laisser son livre se faire aussi mal adapté !? il y a une place monstrueuse de faire des livres de paolini des films dignes du seigneur des anneaux de Peter Jackson. mais la ,
Rien n'est respecté , c'est l'anarchie total ! Du foutage de guele à l'état pur ! Les seuls lien avec le livre sont les noms des personnages , 2 étoile pour saphira qui est bien réussie
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2010
très déçu... mauvaise adaptation d'un excellent livre, ce film n'a qu'un seul but : gagner du fric, et tant pis si on doit le bacler pour ça ! mauvais jeu d'acteur, livre pas du tout respecté (daret sur les contreforts des beors je suis juste mdr, le personnage d'angela désintégré, bataille pitoyable a des années lumiere de celle du bouquin tout comme les urgals et les ra'zacs,...)
bref, je ne pense pas qu'on puisse apprecier ce film si on a lu le livre...
je met 1,5 pour les effets spéciaux parce que saphira est bluffante...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2010
Film extraordinaire vivement que le volet 2 sorte !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2012
Rarement vu un navet avec autant de moyens !! Tout est à jeter sauf J. Irons spoiler: mais qui meurt trop tôt
. J'ai même trouvé Malko affligeant de médiocrité
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2010
Bah, je fais parti de ceux qui sont rentrés dans l'univers d'Eragon...
Mais j'attends la suite !!!
Et j'ai l'impression que ce n'est pas prévu !!!
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2010
Très mauvaise adaptation du livre, tout est à refaire. Ils sont presque réussi à rendre l'histoire inintéressante ! Le film ne nous donne pas envie de voir la suite. Les acteurs choisis n'ont pas la carrure pour jouer des personnages aussi connus. La seule chose qu'ils ont réussi : le dragon, qui a un beau design.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2010
Il est claire que ce seigneur des anneaux ratés pour adolescent stupide est l'incarnation d'un genre a la fois inexistant et malheureusment bien présent dans l'univers du cinéma. Un genre qui ne sait mêler qu'humour raté et revu, cataclysme visuel et dialogue interprétés de manière soporiphique par des acteurs renduent eux même insignifiant par la courte porté de la valeur du personnage qu'ils incarnent. L'adaptation est une boucherie, et massacre toute la considération et l'interêt que l'on pourrait y porter. Un scandale d'autant plus lorsque l'on sait qu'Eragon est à la base un petit bijoux de littérature écrit par un surdoué marginale qui ne c'est inspiré que de son intuition et de sa confrontation avec un monde de liberté.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2010
Un film ultra décevant par rapport au roman. Seul l'animation de la dragonne rattrape l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse