Ce film est le parfait exemple qu'il ne faut pas confier des adaptations de livre à n'importe qui! Le seul bon point du film est Jeremy Irons parfait en Brom sinon tout le reste est à jeter il manque énormément de scènes et de personnages (Roran, Katrina, Solunbom....) très importants dans les autres livres. La bataille est la pire chose du film : l'Ombre qui vole sur un "je sais pas quoi"? J'avoue m'être posé des questions. C'est le film que je n'ai pas apprécié en allant au cinéma!
Au commencement, il y avait le "seigneur des anneaux", chef d'oeuvre du cinéma fantastique qui avait était inspiré des livres de J.R.R Tolkien. Et puis, est arrivée une flaupée de film hollywoodiens croyant pouvoir faire le même nombre d'entrée en copiant le scenario.
Eragon fait parti de ces films, insipide, nul, il n'est même pas à la hauteur du livre duquel il est adapté. Un film ininteressant, en tout point, surtout n'allez pas le voir, vous perdriez votre temps.
Ce film a un probleme mais j'y reviendrais les effets speciaux sont très bon et le jeu d'acteur (mis a part celui d'Edward Speelers) est correct ainsi que les décors et la B.O mais comme je le disais il a un problème: C'est une adaptation d'un bouquin!(un excellent bouquin part ailleurs) L'histoire y est massacré les personnages n'ont pour certains (Arya,pour ne citer qu'elle) pas le moindre rapport avec ce qu'il sont dans le livre voir meme certains personnages clés comme Orik qui sont complètement passé a la trappe!Les décors meme si ils sont beau n'ont rien a voir avec ceux de l'oeuvre de Paolini! Pour conclure je dirais que ce film es le croisement entre un mauvais acteur principal,un réalisateur débutant et un scénariste qui n'a pas lu le livre!
Eragon est film moyen, voire décevant. Les acteurs sont médiocres, il y a peu d'action et les effets sont tout juste acceptables. Cependant, certaines scènes sont bien faites et sauvent le film de la nullité.
le film est super les efets speciaux magnifique l'histoire bien si on ne prends pas conte du livre la si on en prend conte se autre chose efectivement il i a plein de chause essensielle qui manque par apport au livres
Pitoyable, sans aucune innovations... Si on regarde Eragon comme une comédie noire, c'est un chef d'œuvre. Voila LE film d'Heroic-Fantasy cliché, très mal fait et sans aucun fond, pour teenager pas trop exigeants!
J'ai attendu ce film impatiemment mais le résultat me déçoit énormément ! Je m'attendait a un film épique dans la veine du seigneur des anneaux mais je m'aperçoit que ce n'est qu'un sous produit a regarder pour ses acteurs John malkovich et Jeremy Irons (qui font tout pour tenir le spectateur éveillé), ses décors et ses scènes de vol a dos de dragon .Une déception qui peut se regarder quand on est fatigué ou quand on a rien a se mettre sous la dent .
Incroyablement mauvais. Si on peux retenir quelque chose de ce film c'est sa constance dans la médiocrité : que ce soit les dialogues, les noms, les acteurs ou le scénario tout concoure pour faire d'Héragon un film de série B. La meilleur solution consistant à le prendre effectivement comme tel afin de rire à chaque nouvelle scène toujours plus improbable.
Juillet 2023 : Je me souviens encore de ce jour, 17 ans plus tôt, lorsque avec quelques copains nous pénétrâmes dans le cinéma de la zone commercialo-divertissante de notre ville de deuxième couronne. Jeune, innocent, j'ignorais encore qu'Eragon allait devenir un pivot dans le rapport que j'avais au cinéma. Installés, nous sommes d'humeur joyeuse et découvrons la grosse voix de méchant de Malkovitch sensée nous plonger dans l'univers de ce monde en danger. Sauf que je peine déjà à réprimer un sourire. Le ton est caricatural et "Galbatorix" me rappelle avec une nostalgie teintée de honte les copies de 5è que je remettais fièrement à ma prof de français. Rapidement mon sourire devient rire, chaque élément du film semble se disputer la queue de dragon du ridicule : le maquillage de Durza, le jeu d'acteur du héro, la voix AI de Saphira, le duel entre frère, les plans moisis, la baston dans la prison qui en ouvre la porte, Jérémy Irons... J'apprendrai plus tard le concept de série Z et un peu après, le budget de Eragon. Bref ce fut probablement la séance ciné où j'ai le plus ris de toute ma vie, une des meilleures donc. J'ai tenté de revivre ce moment d'humeur joyeuse en Rifftrax mais une fois encore les blagues me restent trop souvent inaccessibles car américano-centré et la matière originelle est vraiment trop indigente. La magie d'Eragon ne frappe qu'une fois.
Un bon divertissement familial. Malgré l'histoire peu prenante et les personnages trop caricaturaux. - Le héros / Le méchant - Eragon, reste un bon petit film tout de même.