Très bon film qui nous transporte dans un monde magique, peuplé de créatures fantastiques et de monstres en tout genre. Ayant lu le livre je suis quand même un peu déçu des nombreuses modifications apportées par le réalisateur. Malgré tout ce film est top, l'action est là, et les acteurs collent parfaitement à leur personnage. L'humour et la fantasy, propres au bouquin, sont également au rendez-vous. Par contre la fin gâche tout, miser sur une attente alors qu'il n'y a pas de suite à ce film, c'est moyen quand même !
J'ai lu le livre près de quinze fois, je suis vraiment fan d'Eragon, mais que vois-je? 100 millions d'euros gachés pour des ballades en forêt, des acteurs mollassons, l'esprit du livre n'y est même pas! Avec le même budget, Peter Jackson aurait fait beaucoup mieux. Quand art rime avec dollar...
ce film est une catastrophe selon moi : l'histoire du livre (que j'ai adoré n'est pas respectée), les dialogues sont nuls au possible et les acteurs ne brllent pas par leur talent. bref une deception.
Dans cette adaptation du très bon livre du jeune Christopher Paolini, on retrouve... rien. Scénario qui ne respecte pas les événements importants du livre ni leur chronologie, acteurs fade que l'on a envie de réveiller, surtout le personnage principal... Enfin bref, un film ennuyeux et inintéressant qui ne vaut pas le moins du monde le livre
Inspiré d'un livre fabuleux, on aurait pu s'attendre à une merveille...si seulement les scénaristes avaient vraiment lu le livre. Ce film enchaîne les incohérences avec le livre et viens s'ajouter à la longue liste des adaptations ratées...
Je vois des gens mettrent 4 etoiles a ce film . incomprehensible . Pire film d aventure que j ai jamais vu . Sans lire le livre avant c est super nul ,on ne comprends rien et si on a lu le livre avant ( ce que j ai fait ) c est incroyablement decevant ( on se demande d ailleur si on regarde le bon film). Enfin surtout ce que je trouve vraiment nul c est que cela aurait pu faire un super bon film comme le seigneur des anneaux et autres si on l avait fait correctement et si on avais fait un film durant plus longtemps car 1h35 c est vraiment trop peu et c est la principale raison qui fait que ce film est totalement raté
J'avais apprécié la critique d'un membre qui avait réussi à trouver des ressemblances impressionnantes entre ce film et le tout premier star wars : Un nouvel espoir. Eragon, c'est LE film qui a rebuté tous les fans du bouquin, et dès que je leur dis que le film est à naze, ils n'ont de cesse de me dire "Mais le livre est super !". Ouais, ba je m'en doute bien que votre bouquin ça doit pas être mauvais, mais dans un monde où les livres font un carton majoritairement APRES que leur adaptation en film soit sortie (entre autres : Harry Potter), la saga "L'Héritage" a du soucis à se faire avec un si mauvais coup de pub. Sinon, plus grand chose à dire sur la qualité du film. Ed Speleers a la tronche d'un mec qui vient de sortir du lit et qui a pas eu son bon café, et même les combats ont des allures très nanardesques.