Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2010
Meme si l'adaptation du livre vers le film reste bien légère, l'essentiel est là, et pour moi, qui adore ce genre de film, je n'ai pas été déçue =)
NiCo'
NiCo'

22 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2013
Très bon film qui nous transporte dans un monde magique, peuplé de créatures fantastiques et de monstres en tout genre.
Ayant lu le livre je suis quand même un peu déçu des nombreuses modifications apportées par le réalisateur. Malgré tout ce film est top, l'action est là, et les acteurs collent parfaitement à leur personnage. L'humour et la fantasy, propres au bouquin, sont également au rendez-vous.
Par contre la fin gâche tout, miser sur une attente alors qu'il n'y a pas de suite à ce film, c'est moyen quand même !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 mai 2011
J'ai lu le livre près de quinze fois, je suis vraiment fan d'Eragon, mais que vois-je? 100 millions d'euros gachés pour des ballades en forêt, des acteurs mollassons, l'esprit du livre n'y est même pas!
Avec le même budget, Peter Jackson aurait fait beaucoup mieux. Quand art rime avec dollar...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2010
ce film est une catastrophe selon moi : l'histoire du livre (que j'ai adoré n'est pas respectée), les dialogues sont nuls au possible et les acteurs ne brllent pas par leur talent. bref une deception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
Rendez-moi mon argent, rendez-moi le temps que j'ai perdu, rendez-moi mes yeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2010
Dans cette adaptation du très bon livre du jeune Christopher Paolini, on retrouve... rien.
Scénario qui ne respecte pas les événements importants du livre ni leur chronologie, acteurs fade que l'on a envie de réveiller, surtout le personnage principal... Enfin bref, un film ennuyeux et inintéressant qui ne vaut pas le moins du monde le livre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Inspiré d'un livre fabuleux, on aurait pu s'attendre à une merveille...si seulement les scénaristes avaient vraiment lu le livre. Ce film enchaîne les incohérences avec le livre et viens s'ajouter à la longue liste des adaptations ratées...

Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mai 2010
Un film pour enfants qui on dirait reprend des éléments de certains des plus grands films.Un film raté.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2010
Beaucoup de bruits sur la sortie du film, le résultat est mauvais. Le livre doit être meilleur, enfin j'espère.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2010
J'ai vraiment pas aimé,le film est pas intéressant,d'un ennui total.Je met 1 étoile pour les décors,et pour Jeremy Irons.
huumm
huumm

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2010
Je vois des gens mettrent 4 etoiles a ce film . incomprehensible . Pire film d aventure que j ai jamais vu . Sans lire le livre avant c est super nul ,on ne comprends rien et si on a lu le livre avant ( ce que j ai fait ) c est incroyablement decevant ( on se demande d ailleur si on regarde le bon film). Enfin surtout ce que je trouve vraiment nul c est que cela aurait pu faire un super bon film comme le seigneur des anneaux et autres si on l avait fait correctement et si on avais fait un film durant plus longtemps car 1h35 c est vraiment trop peu et c est la principale raison qui fait que ce film est totalement raté
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2010
J'avais apprécié la critique d'un membre qui avait réussi à trouver des ressemblances impressionnantes entre ce film et le tout premier star wars : Un nouvel espoir. Eragon, c'est LE film qui a rebuté tous les fans du bouquin, et dès que je leur dis que le film est à naze, ils n'ont de cesse de me dire "Mais le livre est super !". Ouais, ba je m'en doute bien que votre bouquin ça doit pas être mauvais, mais dans un monde où les livres font un carton majoritairement APRES que leur adaptation en film soit sortie (entre autres : Harry Potter), la saga "L'Héritage" a du soucis à se faire avec un si mauvais coup de pub. Sinon, plus grand chose à dire sur la qualité du film. Ed Speleers a la tronche d'un mec qui vient de sortir du lit et qui a pas eu son bon café, et même les combats ont des allures très nanardesques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2010
Quel film Nulissime ! Ne gachez surtout pas une soirée pour voir ça !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2010
Pitoyable.
Rodolphe R
Rodolphe R

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2010
Vu récemment en DVD, j'ai trouvé l'idée du film pas mal du tout mais la réalisation et l'acteur principal un peu niais
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse