25296 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 629 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2010
Ce film n'a aucun rapport avec le livre (sauf les noms). De plus le casting est déplorable et depuis quand Galbatorix veut tuer Eragon? C'est du grand n'importe quoi. J'espère qu'ils vont le refaire en respectant un minimum l'histoire. Je classe ce film parmi les plus mauvais que j'ai eu le déplaisir de voir.
Très bons effets spéciaux et très belle bataille finale. Dommage que le film ne respecte pas le livre et que Edward Spellers ne soit pas naturel dans son interprétation. Ce film est pour ceux qui n'ont pas lu le livre
Exellent film, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre (je précise) ! Les acteurs sont convainquants, les effets spéciaux sont tout à fait réaliste. De plus, l'univers est crédible même si l'on se perd un peu dans toutes les refference qui sont faite par rapport à l'oeuvre écrite ! Superbe film fantastique !
je suis énervé!!! c'est une honte d'appeller ce film une adaptation!!! Il peut très facilement être considéré comme un bon film du moment qu'on a pas lu l'oeuvre initiale! parce que franchement.... voire Saphira grandir en 30 secondes passe encore on peut se dire que ça racourcit le film. Quand les razacs sont tués on se dit comment ils vont faire pour le deux????? et quand la bataille finale arrive on se dit ok ils ont fumés quelque chose ou on a pas lu le même livre. Au final regardez le seulement si vous ne connaisez pas les bouquins et que vous désirez vous détendre, le 0,5 concerne tous les lecteurs de Paolini
Un film idiot, qui réunit tous les éléments de la daube américaine, que cela soit par des acteurs qui puent, ou par des musiques électro-classiques incessantes et qui cassent les oreilles!!!
Sorti à une mauvaise période, il est sûr que face à HP ou Spiderman, il passe assez inaperçu. Peu de succés en France, et le film est trop court. L'Alagaesia est un vaste univers, malheureusement, il n'est pas trop exploité dans ce film. Un bon film tout de même, que l'on prend plaisir à regarder. Jeremy Irons est excellent comme toujours. :)
Palme d'or du plus grand massacre qui soit! Quel navet, mais quel navet pour reprendre les mots d'Itaelle! L'excellente oeuvre de Paolini est massacrée pour laisser place a un film holywoodien sans substance qui ne respecte en rien l'histoire du roman. Le casting est d'une nullité exceptionnelle: Ou est passée la chevelure decrite comme noire d'Arya ? Depuis quand Saphira est-elle devenue aussi quiche ? Une étoile seulement, donnée a Jeremy Irons et Robert Carlyle, qui sauvent partiellement l'affaire d'un naufrage cinématographique.
Un film fantastique pour enfants sans grand intérêt. En effet, ca peux plaire a un jeune public, mais autrement ce film est a éviter. Les acteurs son médiocres, les effets spéciaux juste corrects, et l'histoire pas intéressantes du tout. Vraiment mauvais.
adaptation ratée qui n'aura heureusement pas de suite. Pourtant cela aurait pu donner un très bon film à partir de l'histoire du roman si elle avait été mieux exploitée mais franchement passer votre chemin , les enfants seront content mais sans plus.
Ambiance carton-pâte ne retraçant en aucun point celle du livre. Encore une fois déçue par l"adaptation cinématographique d'un roman.Les acteurs sont trop coincés et le scénario trop pauvre. En bref, un échec.
Quel navet, mais quel navet ! Et moi quel idiot de me laisser tenter à chaque fois alors que je sais bien sur quoi je vais tomber. Franchement le bouquin est pas trop trop mal, mais ça, alors ça c'est du grand n'importe quoi. On voit vraiment partout la touche de la Fox avec un réalisateur à côté de la plaque dont le seul but est de toucher un publique le plus large possible. Et qui niais niais aussi. Les acteurs sont d'une nullité, à part Brom qui tenait la route, les costumes affreux, les stéréotypes bien présents (merci la Fox et les States, vous êtes toujours bien là), les scènes d'action, à part la bataille avec Durza à la fin, complètement nazes, et surtout Saphira en mode dragonne gentillette qui doit pas faire peur et plaire au maximum de personnes youpi ! Et puis bien sûr, rien est respecté vis à vis du livre. Bref je m'arrête là parce que je pourrais y passer la nuit. Ah oui et une chose que je me demande, c'est pourquoi C.Paolini a accepté que l'on fasse une bouse pareil sur son bouquin. Vous me direz pour le pognon, mais vu le nombre d'exemplaire vendus de ses livres, il est pas dans le besoin le gars...
Bon, quand je suis allé le voire c'était pas l'idéal.Complètement fiévreuse enfin .... je m'y attendais, assez nul.Gros pompage sur le seigneur des anneaux vers la fin, c'est flagrant.de tout façon je commençais à en avoir ras le bol de tout ces films fantastiques qui se ressemblent tous. Seul point positif du film qui m'a tenu réveillée au début -> Garrett Hedlund ( il fallait bien que je me ditrait avec se qui y'avait XD ).Et pour le combat final, je somnolais à moitié, envie de partir en courant.Le film m'a parut long, grosse soufrance XD