Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2009
Sérieusement faut arrêter ces films aseptisés, c'est vraiment navrant donc pour marquer le coup, un joli 0.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2009
Que dire de cette adaptation de roman qui fait maintenant partit des pires de l'histoire du cinéma? Bon que maintenant Dragon Ball l'a rejoins suivit de près par HP 6 Le Prince de sang-mêlé.

C'est pourtant pas compliqué de collé deux oreilles pointues sur la tête des Elfes, puis surtout de ne pas modifier l'histoire au point que cela n'en devienne pas pathétique. Le roman parle dévolution de la Dragonne d'un point de vu physique et psychologique, pas d'un claquement de doigt qui la transforme tout d'un coup en adulte.
Pourquoi? peut être qu'il n'y avait qu'une bande de flemmard qui ne voulais pas se prendre la tête à la faire grandir petit à petit.
Et j'aimerai continuer de montrer touts ces déformation de l'œuvre de Paolini.
Mais des internaute se sont amusé à en faire la liste : plus de 80.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon_%28film%29
Puis ayant fait le film avant la sortit de tout les livres il manque une multitude de détails extrêmement importants qui on donc condamné le film à ne pas avoir de suite convenable.
Dans le film les Ra'zacs se font tuer alors qu'ils sont encore bien vivant dans le 3ème Tome.

Donc maintenant il ne reste plus qu'a espérer qu'un reboot soit fait et qu'as la manière de l'Incroyable Hulk ils virent tout les anciens participant : du réalisateur aux acteur en passant pas les femmes de ménages.

Donc ils leur faudrait retourné Eragon premier du nom et donné les commande à un réalisateur digne de ce nom.

Tout ça pour quoi? tout ça pour dire qu'il est parfois mieux d'attendre les critiques presse et internet avant de se jeter voir une adaptation. Je ne me suis donc pas fait avoir par Dragon Ball.
Mais fan oblige je me suis fait entubé par les 3 Spider-Man (je voue maintenant une haine folle envers Sam Raimi et le reste de l'équipe du film) et les Harry Potter.

Donc je pose la question : qu'adviendra-t-il du Cycle de l'héritage?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2009
Que dire...une suite pitoyable d'actions inintéressantes. Une caricature pathétique du livre avec des dialogues clichés et barbant.
Un manque de consistance flagrant...
Sur le plan esthétique, le style est tout simplement mauvais, il est évident que le réalisateur n'as aucun style valable.
Même la musique qui se veut épique et belle reste tres tres tres médiocre et extremement répétitive.
Pour ceux qui ont apprécié le livre, c'est une grosse chute et une mauvaise blague...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2009
Honetement j'ai été très déssue par ce film !! J'ai lu comme la plupart des gens les livres et j'ai été horifier de voir que beaucoup de sène et de détails n'aparaissent pas dans le film.. Arya en particulier est plus Que ratée ! Et je passe sur tout ce qui a été oublier sinon ma critique ferais 40 page voir plus. Les livres sont magnifiquement bien écris alors que les films sont vraiment Afreux ! Pauvre Christopher, c'est dénigrer son oeuvre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2010
Un film malheureusement bien loin de l'œuvre originale.
Ils vont jusque retirer de l'histoire une race entière (les nains).

Décevant... il y a du potentiel scénaristique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2009
jamais, jamais je n'ai vu un film fantastique aussi nul, l'histoire laisse vraiment à désirer, les décorts sont vide sans aucun gout, les costumes minables, le héro est un petit blondiné sans aucun carisme qui a l'air d'un autiste quand il sourit, j'imagine déjà les gamines s'écrier " oooh comme il est mignon !! comme il est beau !! attend il souriiiit !!" enfin, rien que le contexte du film sur les dragons est ridicule, même pour des enfants surtout quand on vois comme le dragon bleu est mal fait, et deja qu'il a une tête de crocodile des mickey des annés 60 en plus j'ignore pourquoi le scénaristes a décidé de le faire parler ! peutêtre que ça apparaissait mieu dans le livre mais je trouve qu'il n'y a pas de mots pour désigner l'adaptation du roman au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2009
AFFLIGENT! Jamais vu une adaptation aussi prodigieusement ratée !
Que rien ne sois respecté du livre cela est déjà honteux, mais alors que le film sois aussi mal dosé, aussi mal réalisé et aussi mal interprété…c’est une véritable aberration ! Je n’ai réussi à voir ce navet jusqu’au bout que par curiosité. En effet, j’avais envie de voir quelles absurdités ce film était encore capable de m’offrir. Eh bien, j’ai le malheur de vous annoncer que ces dernières ont atteint un niveau abyssal…Je n’ai pu que rire d’hébétement à l’apparition du générique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2009
C'est vrai que c'est un très beau film. Beau décors, bons effets spétiaux mais le scénario n'y est pas du tout. Le film s'éloigne affreusement du livre et le physique de la plupart des persos ne sont pas biens respectés. Des personages d'une importance crutiale dans l'histoire n'apparaîssent pas dans le film( Solembum, Orik et Hrotgar par exemple). Certaines scènes qui ont leur importances ne sont pas affichées dans le film( La destruction d' Isidar Mithrim, la rencontre avec Jeod à Theirm...). Cristopher Paolini doit être déçu du film en dehors des belles images. Je ne le conseille pas aux personnes qui ont lu le livre et qui ne veulent pas êtres déçues. Moi je le dit et j'ai pas peur de le dire: ce film est une pure déçeption pour les fans de L'Héritage.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2009
Et dire qu'il yen a qui disent que c'est mieux que le seigneur des anneaux !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2009
Le niveau de ce film est A RAS DES PÂQUERETTES je ne sais même pas si le réalisateur a lu le livre (on peut vraiment se poser la question) j'espère que le 2 sera mieux réussi (sa ne sera pas compliqué vu le défi)je conseille a tous ceux qui ont vu ou veulent voir le film de lire le livre vous pourrez alors avoir la vraie histoire. Cette étoile représente la seule chose qui m'a plu dans ce navet (sa ne pas porter le nom de film sa voudrai dire qu'il est réussi ou pas mal)c'est l'image de synthèse de saphira qui, il faut le reconnaitre, est très réussi
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2009
En plus d'ettre d'une banalite des plus affligeante ce film se revele particulierement ennuyeux. On se retrouve dans le schema ultra-stereotype possible, avec un vilain empire et des gentils oppresses. A cela on ajoute des super-gentils capables, eux, de se battre et bien sur 3 heros paumes qui vont les chercher.

Le jeu d'acteur est suportable si on exclue les exces grotesques de rire demoniaque, les crises de larmes depourvues de credibilites et les maquillages frolant la caricature...
Les personnages doivent etre d'ailleurs bien durs a jouer tant ils sont plats, cliches, tant leurs attitudes et leurs costumes sont laid voir vulgaires et tant leurs noms sont ridicules.

Le scenario est lent, tres lent...tres tres lent et demarre pour finalement s'echainer trop vite, apres moultes evenement deja vu des dizaines de fois par ailleurs.

Enfin que l'oin ne vienne pas arguer que c'est un film pour enfant et que donc je ne puis l'apprecier comme je devrais. J'en veux pour preuve que j'enmenais justement un enfant de 7ans le voir et qu'au bout d'une heure il voulait partir tellement il s'ennuyait!!!!
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2009
Une pâle adaptation d'une aventure censée être palpitante.
Pas une seule seconde, la caméra de Stefen Fangmeier ne fait honneur à la plume de Christopher Paolini, ne faisant que l'humilier plutôt que de le mettre sur un piédestal.
A cela s'ajoute la présence incompréhensible de Jeremy Irons, Robert Carlyle et John Malkovitch qui nous prouve que la crise n'évite personne et que les temps sont durs à Hollywood en ce moment.
Eragon est également la naissance d'un jeune acteur (Edward Speleers) qui risque avec ce rôle de disparaître aussi rapidement qu'il est apparut.
La suite est bien évidemment à proscrire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2009
A part des beaux paysages de campagne et de montagne.
Ce film reprit d'un livre de Christopher Pasolini
ne vole pas très haut.
J'ai entendue dire que le livre était bien meilleur,
beaucoup de choses ont été enlevés.
Il n'y avait que la moitié
du livre dans le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2009
Un bon petit film fantastique sur les dragoniers !
Les critiques sont sévères ...
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2009
Un très bon film, avec beaucoup d'action, de fantastique, et de bons acteurs. Les dragons sont très bien réalisés, et on suit avec plaisir les aventures du jeune dragonnier. Dommage, cependant, que le film soit trop peu fidèle au livre, plein plus riche en aventures.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse