Eragon
Note moyenne
2,0
25294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2014
Noooonnnnnn j'ai pas aimé du touuuuuuut !
Ce film est dans ma liste des "rares films où je n'ai pas vu la fin".

Je n'ai pas lu le livre , une comparaison entre l'œuvre originale et son adaptation cinématographique est donc rendue impossible.
Déjà le scénario, et bien on va pas dire que c'est très surprenant hein .... Il paraît que le livre est très bien mais en tout cas l'intrigue passe beaucoup moins bien à l'écran. Mais je pardonne, c'est un film d'héroïc-fantasy pour adolescents alors oui je pardonne..

Ce qui ma frappé dans ce film c'est la LENTEUR de l'histoire. Ou bien le temps n'est pas passé assez vite mystère...
Ensuite l'acteur principal qui est sensé incarner le courage et la vivacité a le charisme d'une TAUPE. Il est très niais.
Et puis comme c'est un film pour adolescents ça doit être un minimum drôle. Aucun commentaires sur le dragon.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2014
Quel carnage...c'est bien simple, le livre ( excellent d'ailleurs ) a été tellement mal adapté qu'il va être ardu d'adapter le deuxième...au niveau des acteurs, le héros n'a aucuns charismes, 15 ans lui?? On y croirait pas une seconde. Tout est convenu et sans surprise, et asser mal fait. Quand aux décors et aux répliques, ce sont typique de ceux qui tentent un plagia sur les maîtres du genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2014
J'envie tous ceux qui ont vu le film sans avoir lu le roman ou au moins avant de l'avoir vu. J'aurai sûrement mis un peu d'eau dans mon vin en me disant : voila un bon film visiblement pas très original (Tolkien reste LA référence indétrônable) mais c'est potable. Malheureusement, Paolini m'a fait rêver d'urgals (orcs ou pas orcs that is the question, mais passons), se donnant eux-même le nom de béliers, braves, fiers et forts; d'elfes majestueux, inaccessibles à l'image d'Arya; de nains guerriers forçant l'admiration tel Orik du Dûrgrimst Ingeitum ainsi qu'une flopée de personnages que j'ai aimés ou détestés mais qui ne m'ont jamais laissé indifférent.
A l'annonce du film, j'étais impatient ... Ensuite :
Première déception : la durée ... douche froide avec grosse interrogation : C'est tout?
La suite fut une longue série de déceptions successives : les elfes n'ont d'elfes que le nom et Arya est devenue la groupie d'Eragon, les urgals ont muté en une bande de clochards armés mais surtout stupides, les nains ressemblent à des hobbits barbus, j'en passe et des meilleures ... Brom sauve les meubles grâce à l'excellent Jeremy irons et le seul bon rôle féminin est tenu par Saphira la dragonne qui ne le saura hélas jamais.
Je ne commente pas le jeu d'Edward Speleers alias Eragon vu qu'il est inexistant et complètement occulté d'abord par Irons, ensuite par Saphira.
Dommage d'avoir saccagé ce qui pouvait facilement devenir le number two après le seigneur des anneaux ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2014
Quel déception!!! Etant un véritable FAN de la saga après avoir lu tous les livres qui sont tout simplement géniaux je n'arrive pas à comprendre comment le film s'écarte autant du monde qu'avait inventé Chistopher Paolini. Soyons honnête en ayant lu les livres il est impossible d'admettre que le film est réussi ce qui m’exaspère énormément. D'autant qu'en respectant rigoureusement le scénario du livre ce 1er opus aurait pu faire un véritable carton au box-office mondial. Le seul point positif que j'arrive à en tirer est le casting qui selon moi est "à peu prêt" cohérent avec les personnages du livres mis à part la belle Arya qui ne correspond en aucun cas à l'elfe que l'on aurait pu imaginer.
christophe117
christophe117

9 abonnés 252 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2015
Une daube de compétition où le réalisateur a réussi à tout rater : du respect du livre aux jeux d'acteurs, ce film n'arrive même pas à la cheville du Hobbit, qui est lui-même déjà très en-dessous du Seigneur des Anneaux. Grosse déception, et on ne demande pas la suite. D'autant que ce premier livre d'un très très jeune auteur était le meilleur des trois...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2014
qui a lu le livre franchement? mais c n'importe quoi!!! je vais dire tout ce qui ne va pas par rapport au livre!!!

-Arya est une elfe elle a les oreilles pointu elle a les cheveux noirs les yeux verts et elle est presque toujours habillé de cuir noir

-Le dragonnier ne donne pas d'ordre au dragon!!!c'est un être à part entière leur choix sont influencé par l'autre mais il ne se donne pas d'ordre

-Brom ne meurt pas de façon là il meurt avant qu'Arya ne soit délivré lorsque Murthag les sauve des Ra'zacs. ensuite Eragon se fait capturé par les Urgals et lorsque il reconnait Arya il décide de la délivré

-Ce n'est pas l'ombre qui fait rever Eragon mais les...qu on voit dans le tome 4 et il l'a voit presque vider de ses forces et pas dans la foret

-Eragon est emprisonné à Gil'ead et Murthag et Saphira viennent le délivré.

-Normalement eragon tente d'entrer en contact avec l'esprit d'Arya et elle l'attaque

- Angela vit à Teirm où lui et Brom vont se réfugier chez Jeod.

-Ensuite on ne voit nul part le chat garou Solemboum

-pendant son voyage avec Brom il apprend a soulevé des pierres et tous les soirs ils se battent au coin du feu.

-Les Vardens se trouvent chez les nains où Arya et Saphira brise Isidar Mitrim l'étoile de Saphir

-la bataille est finie mais elle se situe dans les galeries naine.

-Arya teste Eragon au combat à l'épée et les Jumeaux le teste à la magie.

-Ensuite Eragon utilise la formule Jierda lorsqu'il s'évanouit et le lendemain matin quand il se réveille
Bromm est partit sur le dos de Saphira pour tuer les derniers Urgals et il les visualise grace à la formule Draum Kopa.

-Galbatorix veut Eragon vivant et Durza ne veut pas le tuer

-Dans le combat final Eragon est blessé gravement par Durza ce dernier lui a enfoncer son epée tout le l
long du dos se qui ne guérira jamais naturellement.

-Et c'est le sage en Deuil qui sauve Eragon de la magie noire de l'épée de Durza.

-Durza n'utilise pas de dragon puisque il combat Eragon au sol.

-Arya ne repart pas à Ellesméra tout de suite mais...pour finir sa formation.

-les Ra'zacs ne sont pas créer par Durza se sont les serviteurs du roi.

-les yeux de Shruikan sont bleu glacier et pas or.

-Saphira ne grandit pas en 4 seconde il la nourrit à la main et la laisse attachait à un arbre avec une petite niche la journée pendant qu'il est au champ.

-Brom ne lui refuse jamais ses récit puis que comme on le verra plus tard il est ...

-les Urgals ont des cornes mais il existe aussi des Kulls des Urgals en beaucoup plus gros

-Arya est empoisonné c'est pour ça qu'Eragon tente de la contacter par l'Esprit.

-la lame de Galbatorix devrait être blanche comme l'os.

-Eragon va voir Brom pour lui demandait des noms de dragons pour demandait à Saphira lequel lui convient et ce n'est pas Saphira qui lui dit je suis Saphira puisque c'est lui qui lui apprend à parler.

-les ailes d'un dragon ne son pas faites avec des plumes comme celle d'un oiseau mes avec une sorte de toile comme les chauves souris.

-Il y a aussi l'embuscade à Dras Léona

-Eragon s'entretient avec Ajihad où celui ci lui offre Aren l'anneau de Brom.

Bon voilà il me semble que je n'ai rien oublié les ... un peu partout ce sont les révélations qui arrivent plus tard je ne les ai pas écrite par respect pour ceux qui sont en train de lire le suis désolée de ne pas avoir mis les éléments dans l'ordre...mais bon je les ai mis comme ils me sont venu

sinon je dois dire que les effets spéciaux sont plutôt bien fait!!!
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2014
Sorti pour Noël 2006, Eragon surfe évidemment sur la vague heroïc-fantasy relancée par Peter Jackson cinq ans plus tôt. Manifestement la production espérait tancer la célèbre saga sur ces terres : même budget, même univers, même initiation d’un petit fermier qui devient grand mage pour sauver sa communauté. Hélas la comparaison s’arrête là : tout ici suinte l’opportunisme sans âme et bâclé. Centré sur l’idylle mystico-zoophile entre un blondinet au sourire niais et une dragonne numérisée à la hache, cet ersatz mal dégrossi ne peut viser que les moins cinéphiles des fillettes en fleur. Car Ed Speleers, regard un peu bovin et jeu lamentable, profite de bouclettes platine pour rejoindre les standards de Jeune et jolie – c’est son principal argument. Epaulé par un Jeremy Irons magnanime, il s’escrime à suivre les recommandations vaseuses de Stefen Fangmeier, cinéaste improvisé qui aurait mieux fait de rester en charge des effets spéciaux. Direction de téléfilm, dialogues indigents, maquillage grotesque et costumes risibles, on comprend pourquoi Malkovich préfère lâcher ses rares répliques dans l’ombre d’une alcôve. C’est le revers de l’anneau : sans le succès de son Seigneur, jamais cet étron pur-jus n’aurait vu le jour. Alors avant de perdre une heure quarante-cinq de votre vie, assurez-vous d’être à jour avec Games of thrones.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2014
Un film d'une affolante niaiserie, qui surfe sur les idées relativement peu originales de Christopher Paolini, l'auteur des romans à succès. Jeremy Irons et John Malkovich se sont visiblement perdus dans cet univers qu'ils pensaient certainement dantesque. Quant à Robert Robert Carlyle, il frôle le pathétique. Il n'y aura probablement jamais de suite à ce Seigneur des Anneaux pour kids, et on ne s'en plaindra pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2014
Franchement, je n'ai jamais vu un film adapté d'un livre aussi déplorable (pour ne pas dire "Nul")
Il ne se rattache pas du tout au livre : il manque de nombreux personnages très importants, Saphira grandit beaucoup trop vite, les Razac ne meurent pas dans le premier normalement, Arya est une ELFE (donc oreille pointues, grâce, imbattable au combat, se sert de la magie, etc!!!). Nasuada n'est pas du tout décrite comme ça dans le livre, Durza meurs grâce à l'aide d'Arya et de Saphira qui détruisent l'étoile du Saphir, isidar mithrim (qui n'est pas présente dans ce « film »). Dans le livre, Eragon souffre ensuite d'une grave blessure au dos qui l'handicape et il n'a même pas une égratignure dans le film!! j'arrête cette horrible description car j'en aurait pour des heures!
Alors s'il y a un autre Eragon,que ce soit plus basé sur le livre, avec un bon producteur et des bons acteur!!! (Brom était quand même bien je tiens à le dire!)
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2014
L'ennui s'installe souvent mais je dois avoué que le film m'a tout de même divertit, l'histoire dans son ensemble n'a rien d'original mais j'ai un petit faible pour ce genre de scénario. 12/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2014
Ce film est un scandale aucun respect du livre je le deconseille fortement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2014
film totalement raté, le scénariste devrait apprendre à lire des personnages principaux sont inexistant, d'autres meurt alors qu'ils ont un rôle à jouer dans les suites. Film pathétique qui n'aurait jamais dû voir le jour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2013
Ce film est une de mes plus grandes déceptions... Une catastrophe!!
Ayant lu les livres (que j'adore!!!), c'est encore pire, c'était horrifiant!
Rien n'est semblable au livre, rien!!! On en passe des pans entiers, l'histoire est hachée, c'est très décevant ...
Puis .... Mauvais choix des acteurs!!!! TRES TRES mauvais choix... Arya? Sérieusement, il faut que l'on m'explique comment a-t-on pu choisir cette femme?! C'est censé être une elfe, elle est censée avoir de la grâce, de la prestance etc, et là ... néant.... Quel déception aussi pour Nasuada... Où est-elle??
Les décors, costumes, batailles, effets spéciaux... n'en parlons pas...

Mauvais scénario (non respect total du livre), mauvais casting, mauvais, tout simplement ...
Ca m'a vraiment fait de la peine de voir ce film, j'en attendais beaucoup!
Mon conseil? Ne le regardez pas! Surtout après avoir lu les livres...

En attendant un réalisateur digne de ce nom...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2014
Eragon est un bon film qui respecte tous les critères du fantastique. Mais le film n'est pas du tout fidèle au livre et il manque beaucoup de détails plus ou moins importants, et beaucoup de personnages également. Le contexte d'Eragon ressemble fortement à celui du Seigneur des Anneaux je trouve. Mis à part la croissance rapide et un peu décevante du dragon, et les acteurs qui ne sont pas vraiment exceptionnels, les effets spéciaux sont remarquables et l'histoire est prenante. La mise en scène est parfaite. J'attend toujours la suite mais j'ai peur qu'elle ne voit pas le jour. En tout cas, Eragon est un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2013
Déçu. Après avoir lu les bouquins quand j'étais au collège, j'attendais avec impatience cette aventure fantaisiste, hélas le film échoue presque partout. Cependant cela reste assez plaisant à regarder, au niveau de la dragonne et de la narration c'est bien foutu ! Mais les acteurs en général ne correspondent pas aux rôles, ça sent limite l'amateurisme, c'est mal ficelé et nous ne sommes pas captivés vraiment par cette histoire qui a la base est superbe, la faute à un manque de rythme, de travail sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse