C'est beau une ville la nuit
    2,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est beau une ville la nuit ?

Publiée le 18 novembre 2006
    Mal monté, mal filmé, mal photographié, mal dirigé, mal scénarisé : le film de Richard Bohringer, usage jusqu'à la corde de son livre, après le CD, est bien parti pour être le navet de l'année, une chose sans charme, sans poésie, plus énervante que ridicule.
    Publiée le 19 novembre 2006
    J'ai trouvé ce film très ennuyant. L'histoire est plate, et Boringer en musicien ne m'a pas convaincu.
    olpika
    olpika

Publiée le 14 novembre 2006
    Bohringer remet au gout du jour deux ou trois choses qui ne sont malheureusement plus très à la mode :
    - les mots : il n'est peut être pas le plus grand poete du monde, mais ca fait du bien d'entendre quelqu'un manier la langue pour en faire du sublime
    - les regards : toute l'émotion de ce film passe dans le regard des acteurs, et c'est de la vraie, de la belle émotion
    - la vie : pas d'effet dramatique, juste des morceaux de vie, de la vraie vie, celle qui donne envie. Il n'y a pas de réelle chaine narrative, le film ne nous raconte pas une jolie histoire, il nous montre des hommes et des femmes qui vivent.
    Ajoutez à cela des acteurs impeccables, une musique vibrante (eternel chapeau a paul personne), des images bouleversantes, de la fraîcheur qui deborde dans les sourires... Bref, du tout bon. Alors pourquoi pas 4 étoiles ? Je suis désolé de devoir l'admettre, mais je ne supporte pas quand Bohringer chante...
    Publiée le 12 novembre 2006
    On sent de l'originalité, de la singularité, et de la poésie dans ce film.

Malgré tout, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, beaucoup de passage que je ne comprenais même pas.. Bref je regrette d'avoir mis 7,50€ dans ma place de cinéma !
    Publiée le 14 novembre 2006
    Autant regarder la television, ça coute moins cher et c'est plus interessant la plupart des fois.
    alex78
    alex78

Publiée le 17 novembre 2006
    Difficile de commenter ce film, franchement très déçu.
    On entre dans un univers bizarre, on passe 'une scène dans un bar, à une autre ou Richard se tape un bad trip, puis en bus avant la tournée.
    Bref, pas de scénario, pas d'histoire, pourquoi ce titre? qu'as ton voulu montrer?
    Un résumé de ce film: on donne une caméra à un groupe de personnes qui part en voyage et on monte des morceaux de films les uns à la suite des autres et on en fait une production française...

Désolant
    Publiée le 13 novembre 2006
    Ennuyeux! Vraiment il n'y a pas d'histoire dans ce film. Seuls les paysages et la musique sont divertissants.
    Publiée le 5 décembre 2006
    ce film est émouvant et j'espère que beaucoup de gens vont aller voir ce film car Richard et les musiciens ont mis tout leur coeur dedans.De plus c'est très rare que des acteurs soit compositeur de la muisique,et font leur rôle de tous les jours quand ils son en tournée.donc je vous conseil d'aller le voir car il m'a beaucoup plus et ça raconte une très très belle histoire!!!
    Publiée le 25 novembre 2006
    Film d'ambiance génial..."C'est beau une ville la nuit" est une véritable bouffée d'oxygène. Il nous emporte , nous enlève et nous pousse gracieusement dans un univers d'images, de couleurs, et de musiques euphorisant !
    ca fait du bien de se sentir surpris dans son siège de spectateur par ce petit ovni cinématographique !!!