Bobby
    3,3
    1638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby ?

Publiée le 19 mai 2019
    Rèalisè par Emilio Estevez, "Bobby" revient sur l'assassinat du sènateur dèmocrate Robert F. Kennedy, une des figures politiques les plus influentes des Etats-Unis! Prèsentèe aux festivals de Deauville et de Venise lors de sa sortie en 2006, cette oeuvre sensible et humaine croque une Amèrique en proie à la peur et au racisme! Mais l'atout principal de "Bobby", c'est surtout son casting allèchant...mais souvent inègal : William H. Macy, Christian Slater, Demi Moore, Sharon Stone (qui en fait trop), Anthony Hopkins (une seule scène suffit pour rendre crèdible son personnage), Laurence Fishburne, Helen Hunt (pas très à l'aise), Ashton Kutcher, Lindsay Lohan, Martin Sheen (le papa d'Estevez), Elijah Wood (excellent) et même le grand Harry Belafonte...tous ont rèpondu prèsent à l'appel de ce patchwork où Estevez tente de montrer en quoi les idèes de "Bobby" restent pertinentes ! La B.O est excellente avec quelques grands tubes des sixties (le mythique « Mrs. Robinson » de Simon & Garfunkel)...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 décembre 2013
    Un film chorale superbement réussi car l'exercice n'est jamais facile à réaliser , l'assassinat de Robert
    Kennedy sert de catalyseur à l'entremêlement de chaque histoire , c'est un grand moment de cinéma.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juin 2014
    Film choral, "Bobby" suit le quotidien de plusieurs personnages liés par un lieu (l'Ambassador Hotel) et un évênement (la victoire aux primaires démocrates de Robert F. Kennedy et son assassinat). Ces histoires parallèles ne sont justement pas passionnantes à suivre, ne servent pas ou trés peu le fil conducteur du film et se cantonnent au domaine de l'anecdotique. Dès lors, c'est à du vide que l'on a affaire et l' on s'ennuie ferme. La preuve qu'un film ne peut reposer intégralement sur son casting de célébrités.
    Publiée le 8 juin 2013
    Un rapport casting / intérêt du film plutôt faible. Difficile de construire un film sur l'idée de suivre la journée de personnes plus ou moins ordinaires qui vont assister à l'assassinat de bob. Le réalisateur réussi bien quelques scènes dispersées mais ça tentative de recréer l'ambiance de 1968 à partir de ces personnages reste pour moi le gros échec du film. J'espère du moins que ces histoires sont réelles sinon le film n'aurait plus le moindre intérêt en dehors du discours final de Kennedy, visionnaire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 février 2019
    Bobby, où quand les petites histoires rencontrent la grande. Celle d'une journée à l'apparence ordinaire, qui va finir en drame et en mondiovision. Un film intéressant qui dresse le portrait d'un homme qui semble-t'il l'était tout autant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 octobre 2010
    Du lourd! Tant au niveau de la reconstitution d'époque que du casting 5* ou du plaidoyer pour une Amérique tolérante! En plus, le rythme est parfaitement maîtrisé et on ne s'ennuie pas un seul instant. Du très lourd!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 octobre 2010
    Bobby est un excellent drame de Emilio Estevez. Le scénario est intéressant et bien ficelé, la mise en scène du réalisateur est irréprochable. En effet, Emilio Estevez nous plonge immédiatement dans l’ambiance et le film reste captivant du début à la fin. Du côté des acteurs, Anthony Hopkins, Demi Moore ou encore Sharon Stone sont tous très convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 3 juin 2008
    N'allez pas voir ce film en esperant apprendre des tas de choses interessantes sur la vie du frere de JFK ,l'evocation de son assassinat n'apparait qu'en toile de fond d'une serie de portraits de personnages evoluant au sein de l'hotel Ambassador ,lieu du drame.Le probleme vient du fait que toutes ses existences ne recelent absolument aucun interet : que ce soit le cuisto mexicain ,le portier a la retraite ,le directeur de l'hotel ,la standardiste.....du vide intersideral sur des dialogues insignifiants recités par un defilé de stars (merci au carnet d'adresse de papa Sheen !!) qui se marchent litteralement sur les pieds : mon dieu quel gachis !!!.Le vrai Bobby n'apparait que sous la forme d'images d'archives disséminées de ci de la ,bien trop leger quand on pretend vouloir rendre hommage a l'un des hommes politique majeur de l'histoire US.Le film choral requiert un minimum de savoir faire dans la mise en scene ,chose que ne semble manifestement pas posseder le fiston Sheen.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 juin 2008
    Un casting de folie comme j'en ai rarement vu dans un film absolument excellent. Un régal.
    obalone
    obalone

Publiée le 17 décembre 2009
    Un film qui suit une tripotée de personnages sans se noyer. Les comédiens sont excellent et la réalisation à la hauteur du projet.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 29 janvier 2007
    Tout d'abord, ce n'est pas un film sur la politique. Ceux qui y vont en le croyant seront déçus! Certes, on a droit, à la fin, à un magnifique discours de Bobby Kennedy. Mais ce n'est qu'un tout petit moment du film. Sur le fond, que dire? De très bons acteurs qui donnent tout son intérêt à l'oeuvre : les relations entre quelques hommes à un moment donné de l'Histoire. Des personnages ordinaires, mais vrais et attachants. Sharon Stone est impeccable, et Demi Moore surprenante. Par contre, même si on rit quelquefois, l'histoire manque de liant, et on se demande pendant un long moment du film quand le tout va se mettre en place. Et ce moment n'arrive jamais, en réalité. Pas vraiment de scénario, et un sentiment que les thèmes sont survolés plus qu'étudiés (racisme, adultère, drogues...). D'aucuns aimeront ce tourbillon qui atteint par touches l'essentiel, d'autres resteront sur leur faim. J'en fais partie, même si deux étoiles, c'est peut-être sévère.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2009
    Une histoire très intéressante sur l'un des frères Kennedy, un casting quatre étoiles, une réalisation propre, mais mon dieu que le temps paraît long!
    Le rythme est le véritable point noir du film et en rebutera plus d'un.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 19 août 2009
    J'ai beaucoup de mal à comprendre les trois étoiles de moyenne ! Malgré un casting alléchant et un sujet qui m'emballait, c'est malheureusement l'ennui qui domine le film. On en finit plus de préparatif, de tournage en rond... On s'enlise et on s'emm**** ! Le film ne décolle jamais.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Un très bon film politique , le film nous replonge bien dans le contexte de l'Amérique en cette année 1968. Au final le tout s'avère triste.
    softy76
    softy76

Publiée le 16 août 2009
    on s'attend a un film à la JFK et on se retrouve avec un film sans interet sur la vie de personnages qui ont assister à l'assasinat de bobby rien d' interessant,à eviter.