Agent double
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent double ?

Publiée le 1 novembre 2010
    Le film n'est pas un film d'espionnage explosif avec des scènes d'action en chaine, mais l'histoire (vraie) d'un infiltré. Du coup, rien de spectaculaire mais tout est de très bonne qualité, on ne s'ennuie pas, et la tension s'installe plutôt bien pendant le film! Les acteurs sont bons et l'histoire est intéressante.
    Une jolie réussite
    Publiée le 12 février 2009
    S'inspirant d'une histoire vraie, Agent double se révèle être un très bon film. Notamment de par sa réalisation, mais surtout de par l'interprétation de ses acteurs (Mention spéciale pour Chris Cooper). Le scénario est suffisamment complexe et cohérent pour nous tenir en haleine jusqua'au dénouement final. Il tient toute ses promesses et nous apprend énormément sur l'histoire de Robert Hanssen. En conclusion, un très bon film d'espionnage teinté de suspense.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Huis clos d’espionnage peu conventionnel qui préfère les affrontements psychologiques plutôt que physique ce qui pourrait parfois ennuyé mais la performance des acteurs fait oublier les quelques fausses notes. A noter aussi une critique à peine cachée de la moralité dans la religion qui n’est pas des plus inintéressantes voire même pertinente.
    Publiée le 26 août 2013
    "Agent double" est l'adaptation cinématographique de l'histoire vraie de Robert Hanssen, un informateur pour le KGB. Durant le film, on suit les faits et gestes du protagoniste principal ainsi que l'agent qui a permis de démasquer la taupe. Le scénario est moyen. La première partie du film est assez longue. Ca commence à se décanter à la première heure du film quand O'Neill commence à réaliser des missions tendues. On assiste à un bon final. De la tension tout le long du film grâce aux performances de Philippe et Cooper. Bien sûr, l'intérêt principal est de, via un film, connaître les faits tels qu'ils se sont passés. Ainsi, on est en présence d'un bon thriller basé sur une histoire vraie à la tension dramatique bien présente.
    Publiée le 19 juin 2009
    Pas complétement réussi mais loin d'être raté, ce film laisse un gout étrange, celui d'inachevé, l'impression qu'un vrai cinéaste (Greegrass par exemple) aurait exploité cette histoire beaucoup mieux que cela et celle qu'un acteur un peu plus expressif (Matt Damon par exemple si vous voyez où je veux en venir) aurait donné plus d'ampleur à ce personnage et à cette hsitoire. Sinon, le film se tient, bien rythmé, bien joué malgré tout, assez prenant même si la fin, attendue et peu crédible, laisse à désirer.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film plutot bien construit, qui tire son éfficacité de la bonne coopération des acteurs principaux à l'écran.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 6 juillet 2008
    alors, ce film vaut-il le coup que je dépense 3,50 € pour le louer ou est-ce encore un lénifiant film d’espion de seconde zone ? Et bien hélas, malgré le label « histoire vraie », le titre résume le film et aussi vrai que le football est un jeu qui se joue à 11, vous pouvez être sûr que la vertueuse Amérique sera sauvée par la jeune recrue du FBI aux dents longues. C’est très très mou du gland et platement interprété par un Ryan Philippe qui devrait se cantonner aux teen-movies et un Chris Cooper qui veut faire fructifier son capital notoriété depuis qu’il a interprété le méchant Patron de Jason Bourne dans la « mémoire dans peau ».
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 octobre 2008
    Intéressant mais trop lent, en particulier au début, et basique pour en faire un très bon film. A noter quand même la bonne performance des acteurs.
    Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai bien aimé se film, très plat certes mais très intéressant on éprouverai même de la pitié pour Eric O'Neil malgré les faits qui lui sont reprochés
    Publiée le 10 décembre 2007
    pas mal,avec un bon jeu d'acteur de ryan philippe
    Publiée le 29 mai 2008
    C'est mou, c'est sans surprise, donc c'est chiant...désolé, pour ma part je n'ai pas été captivé par cette intrigue qui n'en est pas une puisque l'on sait comment ça commence et comment ça finit. Etonnant également que ce film soit classer "thriller", puisque ce n'en est pas un non plus. Reste les bonnes prestations des acteurs, d'ou l'étoile, mais le scénario est vraiment trop creux pour en faire un bon film. Je ne conseille pas.
    Publiée le 23 août 2008
    Je m'attendais à un film d'espionnage sans intérêt, mais j'ai été agréablement surprise.
    Un suspense adroitement élaboré, pour une histoire qui rend le spectateur très attentif à chaque minute.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 14 janvier 2008
    Bon film mais il est un peu long et un peu mou.
    Publiée le 13 juin 2007
    Super film d espionnage inspire par une histoire vrais,prenant du début a la fin,joue avec talent surtout de la part de Cris Cooper a voir absolument
    Publiée le 12 août 2009
    Alors que je ne suis pas un amateur de policiers ou films d'espionnage, j'ai réellement apprécié ce film. Les acteurs y sont très crédibles, particulièrement Chris Cooper. J'ai tout particulièrement aimé le côté histoire vraie, qui ajoute une réelle dimension au film, qui contrairement à certaines histoires "vraies" n'a pas été embellie de manière évidente: pas de réelle violence, des doutes quasi-permanents sur le coupable ou non coupable... après il faut savoir aimer le petit côté psychologie, sinon autant passer son chemin !