Ricky Bobby : roi du circuit
    2,7
    974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Bobby : roi du circuit ?

Carne
    Carne

Publiée le 11 juin 2007
    Un film sympathique alternant situations réussies (notamment grâce à un humour assez provocant) avec d’autres complètement ratées (sans doute à cause d’un humour très américain) mais qui est heureusement rattrapé par un sens du cynisme, de la caricature et de l’absurde bienvenu.
    Rien d’exceptionnel mais Ricky Bobby reste un bon petit divertissement au final assez surprenant malgré tout.
    Publiée le 2 juin 2007
    Will Ferrell fait des blagues (ou du moins il essaye) épisode n°41, c'est un peu toujours la même chose. Ce n'est pas trop mon truc finalement.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 26 mars 2007
    Il y a quelque chose de proprement génial chez Will Ferrell, c'est sa faculté à créer constament des personnages profondément loufoques et excessifs, avec leur univers propre, parfaitement encrés dans les valeurs de l'Amérique profonde. Ricky Bobby, le roi du circuit, convient parfaitement à sa démesure. Mais comme souvent aussi chez Will Ferrell, ses comédies sont trop longues et manquent souvent de punch une fois passé le départ tonitruant. Ce film n'échappe hélas pas à la règle. Et c'est dommage car les personnages secondaires avaient de quoi relever le piment de cette comédie (dont l'excellent Sasha Baron Cohen, hilarant en pilote français gay), mais sont sous-exploité et n'ont jamais assez l'occasion d'exister. A noter aussi les excellents personnages des deux jeunes fils demeurés de Ricky Bobby, Walker et Texas Rangers (excellente cette blague!). Un bilan bien mitigé au final.
    Publiée le 25 mars 2007
    Même au 12ème degrès, impossible de trouver ce film drôle. Du n'importe quoi, du ridicule, du navet quoi!!!Et dire que cela a cartonné au US, en voyant ce "film" on comprend pourquoi aucun distributeur français n'a osé parié 1 centime. Lamentable
    Publiée le 9 mars 2007
    Une référence de plus en matière de comédie u.s. ! à voir absolument (en v.o. of course!) les répliques vont à cent à l'heure et ça n'arrete pas entre will ferrell, john c reilly et sacha baron cohen. SHAKE AND BAKE BABY, BUT SHAKE BEFORE YOU BAKE !
    Publiée le 28 janvier 2007
    Enfin un film très "bizzare", de l'humour il y en a beaucoup, mais à quel degré fauit-il prendre ce film ? au second bien sur. Un film excellent qui retrace l'épopée magique d'un pilote lui aussi "bizzare". Je vous conseille ;)
    Publiée le 19 janvier 2007
    Très bon film....si vous avez apprecié Zoolander,DodgeBall...sinon passez votre chemin!
    Talladega Nights est un film a l humour spécial,tres décalé,il nous donne une belle vision de l'Américain moyen fan de bière et de Nascar et il n'épargne pas les Francais!Je l'ai trouvé excellent(mais il faut etre fan du genre)!
    Publiée le 23 juin 2009
    Adam McKay, Will Ferrell et Judd Apatow n'est pas un trio inédit puisqu'ils avaient déjà produit le film Anchorman : The Legend of Ron Burgundy, un film totalement inaperçu en France et qui avait fait un carton au US. Ce film était deja bien déjanté avec en rôle principale, Will Ferrell. Cette fois ci ils reviennent avec John C Reilly en plus dans leur team. Ricky Bobby, n'est pas une simple comédie, c'est une institution. Le début d'un ère nouvelle pour la comédie US. McKay descend tout au long du film le héros américain typique, et la société américaine en général en mettant en scène un pilote qui part de rien et devient le meilleur grâce à une devise débile que son père lui a dit la seul fois ou il l'a vu: Si t'es pas premier t'es dernier. Tout y passe, jusqu'à la femme qui divorce avec son mari et quitte ses enfants parce qu'il a perdu une course 6 heures plus tôt. Les américains en prennent un coup, et voient la réalité en face de ce qu'ils sont vraiment par moment! Sasha Barn Cohen (Ali G, Borat) vient compléter le casting en interprétant un français gay à l'égo surdimensionné (Probablement pour cela que le film n'est pas sorti en salle en France). Ferrell ajoute sa pierre à l'édifice en jouant son rôle extrêmement bien (Le summum de sa carrière!!) (Le choix d'un autre acteur aurait surement donné moins d'intérêt au film). Quand à John C Reilly, il apporte cette petite pointe de naïveté au film. Au final, Apatow Production signe la une des meilleurs comédie jamais réalisé, et annonce le renouveau de la comédie US.