Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 2 janvier 2008
    Amusons-nous des réactions effarouchées des critiques qui veulent voir du bandit propret, glamour et bien élevé (et si possible habillé comme dans les scorsese). Perdu les copains : le truand est méchant, brutal et totalement infréquentable. Il dit même des gros mots, quel scoop!

Quand comprendra-ton que le bandit N'EST PAS symmpathique, il évolue dans un monde terrifiant : celui de le femme marchandise, de la violence barbare, du dieu pognon. Le film montre sans ambiguité, avec morale même, l'horreur de cette réalité là.

4 étoiles donc : 3 pour le film, une pour contrebalancer la fronde critique largement à côté de ses pompes, once again!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 décembre 2007
    Schoendoerffer pretendait vouloir demystifier le monde du banditisme de son aura de fascination tout en placant une intrigue shakespearienne mais le resultat est tout autre. Il ne fait que racoler avec la plus grande complaisance en filmant le tout horriblement mal à l'image de la fusillade sur le parking. Cependant, le pire reste le casting avec un Philippe Caubière complétement ridicule, un Magimel gominé pour montrer qu'il est un vrai "killer" ou encore Ludovic Schoendoerffer qui est sans doute le pire acteur que j'ai vu. Quand on fait preuve d'autant de prétention, le resultat est frachement comique.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Etant donné que la première chose que je recherche en regardant un film est tout simplement de passer un bon moment, je peut dire que j'ai apprécié TRUANDS. Après est-ce vraiment un film réaliste? Seuls les véritables "pégristes" pourraient le dire. Mais je crois que la violence dont font preuve ses derniers n'est certainement pas moindre que celle montré dans le film. Au niveau du casting j'ai trouvé un très bon Benoit Magimel, qui s'impose au fil des réalisations comme une des valeurs sur du cinéma Français. J'ai également pu découvrir Philippe Caubert qui m'a impressioné par la puissance de son jeu, un réel coup de chapeau à lui.
    Publiée le 20 mai 2009
    Pas si mauvais que cela, le casting (même si parfois un peu too much) ne pèche que par l'acteur frère du réalisateur, une vraie tête à claque, peu crédible et vraiment mais alors vraiment gênant.
    Quoiqu'il en soit, le résultat final reste de bonne qualité, et l'intrigue même si elle reste mince à le mérite de dépeindre d'une façon quasi-documentaire le quotidien de grands bandits.
    Publiée le 21 décembre 2007
    Un film vraiment pauvre au niveau du scénario avec une violence gratuite. Pas de suspens pas de véritable fil conducteur. Envie de zapper au bout de 30 min...
    Foker
    Foker

Publiée le 16 décembre 2007
    Scarface version FR, on l’attendait tiens. Bon forcément c’est pas du même niveau, mais c’est regardable. La violence est calquée sur scarface (on remplace la tronçonneuse par une perceuse) mais trop gratuite et un peu rajoutée pour l’effet « truands », raté. Benoît Magimel est très bon et son charisme fait mouche, Tomer Sisley joue niquel, mais alors nom de nom, ce pseudo Al Pacino/De Niro de Philippe Caubère de merde m’a pourri le film. Il est censé tenir le rôle-clé du vieux qui gère son business qui a de l’expérience, mais là il fout tout en l’air avec une interprétation pa-thé-tique. Regrettable, une étoile en moins à cause de lui tiens… Cela-dit, enfin un film français pas trop nian-nian. [Pour les fans de Scarface non hermétiques au ciné français].
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un scenario qui laissait présager un bon film "noir" à la française sur le milieu du grand banditisme; Mais il n'en n'est rien puisqu'à part la prestation de Benoit Maginel, le jeu des acteurs ne vaut vraiment rien, specialement philippe Caubère qui n'est pas du tout crédible dans son rôle.
    Le scenario n'est vraiment pas original, il n'apporte rien d'innovant. En fin de compte, on s'ennuie rapidement. Un fin à oublier.
    ugatsu
    ugatsu

Publiée le 22 novembre 2007
    Frederic Schoendoerffer a décidément le dons pour faire des films nazes.... Agents secret pouvait en temoigner! Voici une nouvelle daube derangeante dans sa violence gratuite et ses acteurs risibles (Caubère en tête) qui fait _une nouvelle fois_ honte au cinéma Francais! Sans aucun interet
    Publiée le 19 novembre 2007
    Film excellent !! Qui montre ce qu'est vraiment la mafia francaise !!

Malgrès des scènes parfois hyperviolentes ce film est tout simplement génial !! Vrai film d'action avec Benoit Magimel excellent dans son rôle !!

A voir et revoir !!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 17 novembre 2007
    Qu'est ce que ce film a chercher à nous montré ? Je n'en sais rien et je n'ai absolument rien trouvé de quoi me guider. On a un méchant et ses hommes qui sont sans pitié avec ceux qui osent les défiés. Une fois en prison, toute l'organisation par en vrille. Et c'est le drame. C'est lisse et déjà vu. Vraiment déçu car de très bons acteurs mais pas de scénario.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 16 novembre 2007
    De la violence, du sexe, de la drogue, çà c'est le milieu des truands, mais jouer de façon juste et pas du tout crédible avec de tels talents, vous risquez de recevoir une balle en pleine tête, mais ca ira vous vous en sortirai indemne.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Un excellent film. Ok, son interdection au moins de 16 ans est largement justifiée. C'est hyper violent, des fois traumatisant. C'est là que le réalisateur impressionne: sa faculté à nous terroriser par le réalisme des scénes. Du début à la fin, je suis complétement rentré dans l'histoire. La mise en scéne est excellente. Il y'a dans " Truands" une tension qui va en crescendo. Le jeu d'acteurs est lui aussi impressionnant. Phillipe Caubére est véritablement inquiétant en parrain. Contrairement à ce qui été beaucoup dit, je trouve son jeu très juste. Benoît Magimel joue tout en sobriété et force l'admiration. Les autres acteurs, sauf quelques exceptions, sont très crédibles. Il y'a là de vraies prises de risques que ce soit pour le réalisateur ou les acteurs.
    "Truands" est un film audacieux. Le sujet n'était pas facile, grave. Le réalisateur l'a abordé avec brio. Je dis bravo. Une belle leçon de cinéma.
    Publiée le 10 novembre 2007
    voila un film qui aurait pu gagner sa troisième étoile, ou plutot ne pas la perdre, s'il n'y avait pas eu le sur-jeu de phillipe caubère... avec ses répliques presques theatrales, il essaye d'avoir le charisme de de niro ce qui, meme pour les plus grands, est impossible... de plus, il est dur de faire un bon film traitant de la mafia avec comme pellicule le timming d'un film d'action americain...
    en gros, c'est un remake à la française du parrain, qui aurait avec peut etre plus de bobine pu etre reussi... mais la on le sent baclé.
    attention, ne crachons pas dessus non plus, ce film est a voir, au moins pour recompenser l'entrée du sujet de la mafia dans le cinema français, et surtout pour l'excellence du jeu de benoit magimel, tres bien èpaulé par olivier marchal... tomer sisley est plutot bon lui aussi.

pour resumer, a voir, mais sans s'attendre a regarder "le film français revelation" traitant de la pègre.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Je me suis toujours méfié des polars et films de gangsters " à la française " , car souvent trop peu crédibles à mes yeux. L'essence même d'un film , est d'avoir un scénario, de raconter une histoire, bonne ou mauvaise, mais d'avoir quelque chose à montrer au spectateur. Dans "Truands " c'est le néant. On ne sait pas qui est avec qui, ca déglingue de partout, ça snif, ça baise n'importe comment, ça a même pas un peu d'humour.
    Le casting est très mauvais, ceci explique certainement cela..
    Publiée le 6 novembre 2007
    Claude est le chef du banditisme à Paris. Franck ami de Claude intelligent et efficace, mais tient à son indépendance .Quand Claude ira en prison ses affaires dérapent et les conséquences seront dures.Prenons des scènes de sexe(viol à la matraque) et de violences(jambe tranché à la perceuse)éparpillé avec une intrigue qui laisse à désirer et mélangé ça avec des acteurs peu crédibles et avec du cliché du milieu, de la misogynie grotesque donc tous cela donne un des plus grands navets made in France de l'année 2007