Truands
    1942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truands ?

Publiée le 4 février 2007
    Les truands sont des vilains garçons qui tuent comme on respire. Rien de nouveau donc. Mais ce n'est pas le pire. Frédéric Schoendoeffer n'est pas Martin Scorsese. Il nous livre un scénario vide et un film qui navigue entre la violence pure et le porno. Hors mis des scénes insoutenables, il n'y a rien dans ce film. Le plus affligeant est à n'en pas douter la "performance" de Philippe Caubère, tellement nul qu'il en devient comique! Les autres acteurs vont ce qu'ils peuvent, ce qui est nettement insuffisant. Passez votre chemin!
    Publiée le 4 février 2007
    Un film que l'on suit sans grand intéret pour les personnages. Les acteurs sont bons mais la violence est bien trop gratuite et l'intrigue bien trop caricaturale pour vraiment se laisser embarquer.. à zapper.
    Publiée le 4 février 2007
    Décevant par rapport à ce à quoi on s’attend.
    Peut-être que ce film est réaliste, peut-être qu’il dépeint bien la vie de la pègre parisienne, mais le résultat laisse le spectateur dans une moue sceptique. On reste partagé entre la prestation extraordinaire et absolument sublime de Benoît Magimel dont la prestation n’est pas sans rappeler de Niro et celle plutôt légère d’Olivier Marchal ; entre Tomer Sisley dans un rôle opposé à ce que l’on connaît de lui (et il s’en tire extrêmement bien !) et celle de Philippe Caubère décevante par rapport à ce qu’il nous propose au théâtre qui est plutôt génialissime ; entre celle de Béatrice Dalle absolument magnifique et celle de Ludovic Schoendoerffer qui ne sais pas très bien ce qu’il fout là.
    On se demande au générique ce que certains personnages certaines scènes foutent là, pourquoi un mariage, pourquoi tuer telle ou telle personnes ; on se demande si certaines scènes apportent quelque chose l’histoire, particulièrement certaines scènes qui auraient pu figurer en bonne place dans des films comme Emmanuelle.
    Malgré tout, la mise en scène (violente, certes, mais une violence qui n’est pas de trop lorsqu’on voit les différents personnages et lorsque l’on sait qu’elle est utile pour se faire respecter dans ce milieu) est excellente et digne d’un tel scénario, scénario d’ailleurs assez bien ficelé (malgré quelques égarements) et qui tient en haleine tout le long du film, ce qui prouve donc son efficacité.
    titiro
    titiro

Publiée le 29 septembre 2010
    C'est un film très sordide, avec des personnages abjects (c'est un peu normal, le film porte bien son titre), quelques scènes très corsées, et une ambiance malsaine. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir fait ce genre de film, ça change un peu pour un film français, mais malheureusement, c'est raté.
    Publiée le 4 février 2007
    Un film insipide, que je ne conseille à personne ; un polar qui à voulu faire tout comme les amèricains mais qui s'est au final totalement loupé. Des comédiens au jeu surfait , une histoire sans queue ni tête. On se demande comment un acteur comme Benoît Magimel a pu accepter de jouer dans un film aussi dégradant; lui et Béatrice dalle tente désespèrement de relever le niveau de ce film en vain; car leurs efforts sont détruits par le comédien qui joue le rôle du parrain et qui trop habitué a brûler les planches du theâtre se croit obligé de toujours en rajouter.
    Publiée le 4 février 2007
    Un film lamentable, pas de scénario, aucun lien entre les différentes phases du film, de la violence gratuite et des scènes à la limite du porno en veux tu en voilà.
    Peut-être est-ce celà l'univers de la mafia, je n'en sais rien, en tout cas on aurait été en droit d'avoir un scénario, d'avoir des enchaînements cohérents, du suspens, tout ce qui fait qu'on ne s'emmme**** pas pendant un film!
    La seule raison pour laquelle je lui accordre une étoile c'est que je ne veux pas dénigrer totalement ce film en sachant qu'il se destine à un type de spectateurs dont je ne fais pas partie.
    Cependant je conseillierais à ces derniers d'aller voir Dobermann qui est bien meilleur plutôt que cette daube.
    Publiée le 3 février 2007
    Un cafouillis, une vraie soupe où se mélange sexe et violence. Particulièrement mal joué, ce qui evidemment n'arrange rien.
    Publiée le 3 février 2007
    Un des plus mauvais films de ces dernières années.
    Ce film est une série de clichets, sans scénario.
    Conscient de ces lacunes, le réalisateur a saupoudré, sans modération, son film avec de la violence et du sexe. Les acteurs semblent sortis d'une sitcom d'AB production, Béatrice Dalle donne envie de vomir ... seul Benoît Magimel surnage malgrés ses kilos en trop!
    Publiée le 3 février 2007
    Un trés bon film, un polar noir rare dans le cinéma français.... Le film tire son épingle du jeu grâce à une interprétation éfficace des acteurs... Tomer est remarquable (dans un rôle inattendu).
    quinoa60
    quinoa60

Publiée le 3 février 2007
    très bon film d'une grande violence qui est peut être encore loin de la réalité.Cependant je reste décu par la fin du film, trop de questions qui reste sans réponse
    Publiée le 3 février 2007
    Que dire ? NUL ! Festival de scènes violentes et dégradantes pour la femme. Phillipe caubère m'a fait HURLER de rire tellement il est mauvais (la scène de la boite est anthologique) à voir en cas de déprime.......pour rigoler.
    Publiée le 2 février 2007
    Histoires de voyous, gitans, arabes, européens, qui se discutent le pouvoir et l'argent.

Le milieu a changé, il n'y a plus ni d'amitiés ni de parole qui compte. La seule loi que l'on respecte est celle de l'argent et de la force. Beaucoup de sang et de violences pour un film efficace et rapide. De bons acteurs et un rôle à contre emploi pour Tomer Sisley.
    Publiée le 2 février 2007
    j'ai commencé par être choqué,puis aspiré et enfin séduit par TRUANDS. Choqué parce qu'il contient des scènes de violence fortes,du sexe à la limite d'une classification X.Aspiré parce que c'est tellement brut et filmé à la façon d'un docu qu'on est obligé d'y croire : oui ça existe, le grand banditisme c'est ça ! Séduit forcémment par l'excellent jeu de Philippe CAMBERE, et Benoît MAGIMEL (qui n'est pas sans rappeler Sean PENN), qui nous montrent des hommes violents, mais fragiles et pour lesquels il n'existe aucune règle, si ce n'est celle du plus fort.
    Ce SCARFACE à la française risque bien de devenir un classique.
    Publiée le 2 février 2007
    brutal et violent,sanglant et facile dans les raccourcis. N'est pas brian de palma qui veut et le leçon de scarface n'est que palement imitée, meme si Benoit Magimel est impeccable. Ph Caubère est peu crédible en grand "parrain" et la pegre d'aujourd'hui est certainement plus près de celle de "La Mentale" que de celle décrite dans ce film et qui sent la nostalgie du grand banditisme et des truands aux surnoms fleuris des années 60 et 70
    Publiée le 1 février 2007
    Un peu de mal à démarrer,mais une fois identifié les personnages, film "français" agréable à regarder. Guerre des gangs sanglante avec tous le panel (proxénétisme, drogue, argent...). Benoit Magimel est excellent dans ce rôle de "nettoyeur". A voir, on n'est pas déçu.