Truands
Note moyenne
2,0
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

476 critiques spectateurs

5
69 critiques
4
75 critiques
3
25 critiques
2
76 critiques
1
92 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2007
C'est vraiment pas possible ce film ! tout est dégueulasse et débile : les truands, pâles repiqués scorsesiens éructant leur ineffable bêtise dans des dialogues ineptes (le ponpon à Caubere,grotesque et risible), la violence crade et funeste étalée comme du vomi, une direction d'acteurs aux abonnés absents, une réalisation sans aucun style, l'absence totale de dramaturgie et de profondeur, une intrigue au ras des paquerettes, aucun propos et le pire : Un sujet dur traité sans aucune distanciation, comme si on se prenait l'oeilleton de la caméra en pleine poire. Pourtant "scènes de crime" était l'envers de ça, une référence du thriller made in france. A fuir de toute urgence....
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Un film qui me parait un peu sous-estimé. Ce n'est sans doute pas le meilleur film de Schoenderffer, mais par ailleurs, il comporte quelques séquences intéressantes, d'un réalisme saisissant. Le récit se fait lui plutot intéressant, avec des personnages que l'on a pas forcément l'habitude de voir, ce qui les rend intéressants. On peut toutefois regretter quelques scènes d'une rare violence, qui n'apporte rien et font même tomber le film dans le sordide, tellement ces moments sont insoutenables. Il est vrai que l'interprétation aurait pu être meilleure, mais Magimel s'en sort avec les honneurs. Philippe Caubère lui en fait surement trop, et malgré un réel talent d'acteur, on le sent sans doute trop marqué par le théatre. En somme, un film intéressant, pas totalement réussi peut être, mais pour moi estimable.
Valaciclovir
Valaciclovir

98 abonnés 189 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2007
Comparé à "36" dans le genre, " Truands " est vraiment nul. Il y avait du potentiel dans tout ça, mais tout à été gaché par l'interprétation des acteurs absolument honteuse ( Palmes dédiés à Philippe Caubère et au frangin du réalisateur à mourir de rire ), un scénario qui nous endort, rien n'est intriguant, Magimel qui se prend pour De Niro, des scènes d'action complètement ratées ( attendez une fusillade dans un parking il faut vraiment être cinglé pour le faire comme même, ou ne pas avoir de cerveau ), des dialogues vulgaires tout le temps, ( comptez le nombre de fois les mots "enculés", "merde", "putain" et revenez me voir après ). Je croyais que ca allait être démentiel, mais au contraire, il y a des films comme ça ( et le plus souvent ) qui arrivent à nous décevoir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2007
C'est violent, sanglant, et ce qui est le plus gênant ce sont les acteurs : ils jouent faux et sont sans aucun charisme. Seul Magimel s'en sort convenablement. Caubère est très moyen et Dale inexistante. Pas indispensable donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2007
C'est dur de ne mettre aucune étoile à un film mais celui-ci fait partie de la catégorie du "grand n'importe quoi". Je sais pas ce que le réalisateur a voulu montrer ou bien prouver avec ce film mais il est dénué d'intérêt et surtout on cherhche encore un fil conducteur après 45 minutes de film. Il faut vraiment du courage pour aller jusqu'au bout...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2007
Ce film est une grosse daube. Violence gratuite ,il se résume à des filles réduit au genre porno,des acteurs sans charisme se faisant passer pour des truands. Complètement irréel et ridicule. Quel honte de mettre des sous dans un film comme ca!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2007
C'est le plus gros navet de cette année, je l'affirme dés à présent. D'ailleurs on était les seuls boloss à aller voir ce film, puisqu'on était trois dans la salle, moi et mes 2 potes, qui ont eu une supériorité numérique pour me convaincre à aller voir ce navet. C'est un désastre, aucune histoire, aucun scénario, ni début, ni fin, ni style, ni genre, ce film est unique en son genre, je crois que c'est même pas un navet!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2007
Les truands sont des vilains garçons qui tuent comme on respire. Rien de nouveau donc. Mais ce n'est pas le pire. Frédéric Schoendoeffer n'est pas Martin Scorsese. Il nous livre un scénario vide et un film qui navigue entre la violence pure et le porno. Hors mis des scénes insoutenables, il n'y a rien dans ce film. Le plus affligeant est à n'en pas douter la "performance" de Philippe Caubère, tellement nul qu'il en devient comique! Les autres acteurs vont ce qu'ils peuvent, ce qui est nettement insuffisant. Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2007
Un film que l'on suit sans grand intéret pour les personnages. Les acteurs sont bons mais la violence est bien trop gratuite et l'intrigue bien trop caricaturale pour vraiment se laisser embarquer.. à zapper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2007
Décevant par rapport à ce à quoi on s’attend.
Peut-être que ce film est réaliste, peut-être qu’il dépeint bien la vie de la pègre parisienne, mais le résultat laisse le spectateur dans une moue sceptique. On reste partagé entre la prestation extraordinaire et absolument sublime de Benoît Magimel dont la prestation n’est pas sans rappeler de Niro et celle plutôt légère d’Olivier Marchal ; entre Tomer Sisley dans un rôle opposé à ce que l’on connaît de lui (et il s’en tire extrêmement bien !) et celle de Philippe Caubère décevante par rapport à ce qu’il nous propose au théâtre qui est plutôt génialissime ; entre celle de Béatrice Dalle absolument magnifique et celle de Ludovic Schoendoerffer qui ne sais pas très bien ce qu’il fout là.
On se demande au générique ce que certains personnages certaines scènes foutent là, pourquoi un mariage, pourquoi tuer telle ou telle personnes ; on se demande si certaines scènes apportent quelque chose l’histoire, particulièrement certaines scènes qui auraient pu figurer en bonne place dans des films comme Emmanuelle.
Malgré tout, la mise en scène (violente, certes, mais une violence qui n’est pas de trop lorsqu’on voit les différents personnages et lorsque l’on sait qu’elle est utile pour se faire respecter dans ce milieu) est excellente et digne d’un tel scénario, scénario d’ailleurs assez bien ficelé (malgré quelques égarements) et qui tient en haleine tout le long du film, ce qui prouve donc son efficacité.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2010
C'est un film très sordide, avec des personnages abjects (c'est un peu normal, le film porte bien son titre), quelques scènes très corsées, et une ambiance malsaine. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir fait ce genre de film, ça change un peu pour un film français, mais malheureusement, c'est raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2007
Un film insipide, que je ne conseille à personne ; un polar qui à voulu faire tout comme les amèricains mais qui s'est au final totalement loupé. Des comédiens au jeu surfait , une histoire sans queue ni tête. On se demande comment un acteur comme Benoît Magimel a pu accepter de jouer dans un film aussi dégradant; lui et Béatrice dalle tente désespèrement de relever le niveau de ce film en vain; car leurs efforts sont détruits par le comédien qui joue le rôle du parrain et qui trop habitué a brûler les planches du theâtre se croit obligé de toujours en rajouter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2007
Un film lamentable, pas de scénario, aucun lien entre les différentes phases du film, de la violence gratuite et des scènes à la limite du porno en veux tu en voilà.
Peut-être est-ce celà l'univers de la mafia, je n'en sais rien, en tout cas on aurait été en droit d'avoir un scénario, d'avoir des enchaînements cohérents, du suspens, tout ce qui fait qu'on ne s'emmme**** pas pendant un film!
La seule raison pour laquelle je lui accordre une étoile c'est que je ne veux pas dénigrer totalement ce film en sachant qu'il se destine à un type de spectateurs dont je ne fais pas partie.
Cependant je conseillierais à ces derniers d'aller voir Dobermann qui est bien meilleur plutôt que cette daube.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2007
Un cafouillis, une vraie soupe où se mélange sexe et violence. Particulièrement mal joué, ce qui evidemment n'arrange rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2007
Un des plus mauvais films de ces dernières années.
Ce film est une série de clichets, sans scénario.
Conscient de ces lacunes, le réalisateur a saupoudré, sans modération, son film avec de la violence et du sexe. Les acteurs semblent sortis d'une sitcom d'AB production, Béatrice Dalle donne envie de vomir ... seul Benoît Magimel surnage malgrés ses kilos en trop!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse