Le Prix de la loyauté
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix de la loyauté ?

peypino
    peypino

Publiée le 15 août 2011
    Violant cru bête et méchant, sordide ! Je n'ai pas du tout accroché à ce polar noir trop noir !indigeste ! Comme si cela ne suffisait pas la lumière du film est très, très froide
    Un bon casting mais c’est tout ! A éviter si on veut passer un bon moment de cinéma
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 décembre 2008
    Un bon polar dont le principal intérêt réside dans l'évolution psychologique de la famille de policiers confrontée au conflit entre leur corruption et leurs devoirs moraux.
    Néanmoins c'est un ton en-dessous de ce qu'il y a de mieux dans le genre comme récemment la Nuit nous appartient, par exemple la réalisation,l'interprétation,l'intensité dramatique et l'action ne sont pas très marquants.
    Par ailleurs on peut reprocher l'absence de sous-titres lors des quelques dialogues en espagnol.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 février 2009
    Sérieux et appliqué, le policier de Gavin O'Connor demeure malgré tout trop conventionnel.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 6 décembre 2008
    Un polar de plus. Le scénario alambiqué ne donne pas aux acteurs toute la véracité nécessaire. Coups de feu, morts violentes, violence physique ... tout y est pour ne pas s'endormir. Des policiers ripoux, le patriarche blanc comme neige ... Rien de nouveau.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 février 2009
    Tourné il y a un bail, Le prix de la loyauté a mis du temps pour arriver jusqu'en salle pour un résultat satisfaisant qui se situe entre les films de James Gray et la série The Shield même si il n'atteint pas le niveaux de ses modèle notamment dans la gestion de la caméra à l'épaule qui est un peu trop bordélique par moment. Question casting on retrouve une belle liste de grand nom comprenant Norton, Farrell ou Voight même si ils se font tous voler la vedette par Noah Emmerich en éternelle second rôles. Le film est sorti dans l'anonymat alors qu'il reste une honnête production qui aurait sans doute pris une autre dimension si un réalisateur plus talentueux avait manié la caméra et aurait hisser le film au rang de petit chef d'oeuvre mais le résultat final reste acceptable et les polars se font rare donc...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 décembre 2008
    Le prix de la loyauté un drame dur et violent. Un film policier est un polar noir et une tragédie humaine et familiale, ça bouge!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 septembre 2010
    Assez proche de "La nuit nous appartient" et "Narc" (d'ailleurs Joe Carnahan a participé au scénar), un polar de bonne tenue, agréable à suivre et dôté d'un casting solide mais qui s'oublie finalement assez vite.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 24 février 2014
    Quelle déception ! Etant une fan inconditionnelle d'Edward Norton il m'était tout bonnement impossible de passer à coté de polar ... mais quelle lenteur !!!!!
    Le scénario avance au ralenti, et pourtant, il y avait un grand potentiel.
    On ne peut nier le talent des deux acteurs... mais bien trop long, bien trop lent. Dommage!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Le prix de la loyauté est une bon film, un concentré d'émotion. Mais malgré ça c'est aussi un concentré de cliché malheureusement.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 10 mars 2010
    Colin farell et Edward Norton sont vraiment très bon... L'histoire de bon flics vs flic ripoux mélangée aux histoires de famille fait que finalement, on s'attache a tous les personnages. Mais les histoires secondaires sont trop ou pas assez traitées
    . On rentre assez bien dans le film malgré un sens du rythme très approximatif! A voir quand même au moins pour le casting
    cristal
    cristal

Publiée le 8 décembre 2008
    Tout le monde semble se sentir obligé de parler de James Gray face à ce film qui n'a pourtant strictement rien à voir avec l'oeuvre du metteur en scène new-yorkais, si ce n'est ici la liaison (plagiat? Mais qui a plagié qui?) avec l'histoire de "La nuit nous appartient" (frères, police, corruption, etc...). Mais cet avatar sous-Scorsesien ne mérite même pas d'y être comparé tant il peine à trouver sa personnalité et son chemin à emprunter. Certes le terrain du film policier américain décryptant la guerre entre police et drogue est balisé, mais quand on choisit de tenter l'aventure, mieux vaut avoir un certain cran de réalisation et un sens de la narration évolué. Ici, et même si le scénario reste à peu près en état (et c'est quasiment le seul point fort du film), la mise en scène est horriblement tremblotante, indécise, inefficace pour rendre les sentiments des protagonistes et l'ambiguité de certaines situations dans lesquelles ils sont pris au piège. Le cinéaste tourne en rond durant deux longues heures, essayant tant bien que mal de donner une direction à son film par le biais de dialogues catastrophiques et, embourbé dans une intrigue incompréhensible aux personnages fades et ennuyeux, stéréotypes du polar américain depuis bien trop longtemps, se perd dans des séquences voulues tragiques mais qui en fait sonnent comme sur-dramatisées par une musique de téléfilm grand-guignolesque. Car il faut voir Colin Farrell (mauvais), brandir un fer à repasser au-dessus d'un bébé, petite scène choquante dans un film bien carré, il faut aussi voir Jon Voight boire du whisky le matin de la veille de Noël, essayant pathétiquement de jouer le bourré. Edward Norton, à peu près correct (mais on l'a connu tellement mieux, et surtout dans de meilleurs rôles...) est le seul à parler et à bouger avec conviction, comme pour sauver par bonté l'échec d'un film couru d'avance par un titre français et américain qui sonne bien mielleux. Et mielleux, le film l'est continuellement ; papa boit
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 décembre 2008
    Le prix de la loyauté est une vrai déception.

La grosse première heure du film est très classique, on a l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois : Une famille de policier, qui se retrouvent unis face à un affreux crime... Soyons honnêtes, elle est, à mon gout, complètement ininteressante et ponctuée de scènes franchement ridicules.

Quant au bout d'une heure et quart une once, non pas d'originalité, mais d'un semblant d'intérêt arrive, on a l'espoir que le film arrive à sauver la dernière partie... mais il n'en est rien. On reste dans les schémas classiques, et les scènes ridicules sont toujours présentes. Je dirais d'ailleurs que les vingt dernières minutes du film sont presque drôles tellement ça devient grotesque.

En gros j'ai envie de demander quel a été l'intérêt de ce film ? J'en ais pas trouvé pour ma part.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 juillet 2012
    Le casting est d'enfer et le scénario est bien ficelé mais les dialogues font parti des faiblesses du film. Toutefois le questionnement sur la défense de ses valeurs et de la loyauté arrive à atténuer les quelques longueurs qui apparaissent en cours de route.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 29 mars 2009
    Un énième film sur des policiers corrompus qui ne révolutionnera pas le genre mais qui à le mérite d'être éfficace. Certaines scènes sont fortes voir dérangeantes et confèrent au film une aura très noire. Le scénario mène enquête policiaire et drame familial ( à l'instar de l'excellent " la nuit nous appartient" ) et les acteurs sont convainquant. Norton est comme d'habitude impeccable. Un film réussit qui ravira les fans de polars glauques.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 novembre 2010
    Bon polar malheureusement le scénario, trop peu original et quelques incohérences de l'intrigue ternissent le résultat. Le talent des acteurs et la mise en scène très énergique nous font toutefois passer un très bon moment.