Blown Away
    2,9
    744 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

AM11
    AM11

Publiée le 4 mai 2014
    Les années 90 ont été riches en film d'action mais chaque fois j'ai l'impression de voir plus ou moins le même film avec les mêmes rebondissements, le même déroulement et Blown Away en fait parti.
    Réalisé par Stephen Hopkins Blown Away est quand même un film sympa qui s'appuie sur un très bon casting avec une histoire sympa et un coté historique avec en fond ce conflit nord irlandais, il y a un bon rythme on ne s'ennuie pas mais néanmoins c'est un film qui se révèle être trop classique et sans surprise. Dans l'ensemble tout ça a bien vieilli mis à part quelques effets spéciaux pas très beaux à voir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film efficace en fin de compte, même si je ne peux m’empêcher de me dire qu’il avait trouvé là une démarche assez osée et qu’il ne l’a mène pas jusqu’au bout. C’est chiant pour ça la frustration…
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 24 mai 2012
    Un face à face classique dans ce film sur un terroriste expert en explosifs. Quelques excellentes idées, génératrices de suspens, compensent l'intrigue plutôt mince. L'ensemble est réellement efficace.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2015
    Partie de cache-cache entre Jeff Bridges et Tommy Lee Jones, qui forcent tous deux sur leurs jeux, le second plus que le premier d’ailleurs, « Blow Away » s’avère un honnête film d’action divertissant, pourvu d’une trame banale qui traîne un peu en longueur mais qui est heureusement renforcée par quelques scènes de déminages tendues et explosives.

Publiée le 28 juillet 2010
    Après "Prèdator 2", Stephen Hopkins va encore plus loin dans la surenchère pyrotechnique! Le cinèaste prend le temps de crèer une vraie histoire policière et des personnages consistants pour donner corps à ses scènes d'action! Associè aux producteurs de "Backdraft" dont Clay Pinney, l'un des maîtres du genre, il orchestre, par attentats interposès, le duel entre Tommy Lee Jones, terroriste cruel, et Jeff Bridges, spècialiste du dèminage! Dans les rues de Boston mises à feu et à sang, plusieurs centaines de figurants ont ètè mobilisès pour interprèter ce film à suspense où les scènes spectaculaires s'enchainent à un rythme effrenè! Un vèritable baptême de feu, accompagnè par une bande son efficace dont U2! De la belle ouvrage...
    Publiée le 14 juillet 2009
    Excellent film.
    Le suspens est au rendez-vous même si c'est du déjà-vu, le tout accompagné de U2, ça ne se refuse pas.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film d'action intense signé Stephen Hopkins sortit dans les années 90, je l'avais vu quand j'&tais petit et j'en gardais plutôt un bon souvenir mais en le revoyant aujourd'hui, c'est pas mal mais par contre mettre toujours la même mélodie d'Alan Silvestri à répétition, ça devient agaçant !! Ce long métrage suit l'affrontement de deux personnes sous l'effet de bombes, l'un est démineur et l'autre est un malade évadé de prison en Irlande qui veut se venger sur leurs passés communs . "Blown Away" ne manque pas de rebondissements et nous fait parfois agripper sur notre siège, notamment les déminages de bombes et les explosions spectaculaires. C'est sympa aussi de nous mettre deux morceaux célèbres du groupe de rock U2 qui nous change un peu de ceux d'Alan Silvestri (rire). Les deux interprètes ,principaux , le héros Jeff Bridges et le tordu Tommy Lee Jones sont excellents entourés par d'impeccables comédiens comme Forest Whitaker, de Lloyd Bridges et le reste du casting. Divertissant quand mème.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2015
    Un petit film d'action agréable qui se laisse regarder. Tommy Lee Jones est excellent dans ce rôle du méchant, qui vient harceler son ancien compagnon d' armes en terrorisme, spécialiste des explosifs. Un bon suspens , une bonne enquête policière. On ne s'ennuie pas , un bon petit film pour passer un moment .
    Publiée le 23 février 2016
    Un bon thriller policier. L'histoire de Jimmy Dove, un spécialiste du déminage qui a fui spoiler: l'Irlande après avoir provoqué un massacre chez ses amis séparatistes en voulant prévenir un attentat
    . Des années plus tard, son spoiler: ancien chef
    débarque, bien décidé à se venger. Le scénario est simple et classique. Le rythme est soutenue, avec un bon suspense. Les musiques d'Alan Silvestri et du groupe U2 accompagnent bien le tout. Le face à face entre Jeff Bridges et Tommy Lee Jones marche bien. Avec de bons seconds rôles : Suzy Amis, Lloyd Bridges, Forest Whitaker, John Finn et Cuba Gooding Jr. qui fait une petite apparition.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 22 mars 2009
    Bon film avec une bonne histoire et de bons effets speciaux.Bonne intrigue et bons acteurs.
    A voir.

Publiée le 1 décembre 2011
    Film d'action malheureusement très banal sur un sujet pourtant passionnant mais délicat, « Blown Away » n'est pas mauvais à proprement parler, mais surtout sans grand intérêt, ne prenant jamais la peine d'explorer comme il aurait dû un point de départ séduisant. Trop superficiel donc, mais surtout pas assez spectaculaire ni émouvant, la faute à une mise en scène des plus fades et à des personnages trop stéréotypés, malgré la présence d'acteurs talentueux tels Jeff Bridges, Tommy Lee Jones et Forest Whitaker. Faible et vite oublié.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Belle idée de porter à l'écran ce métier difficile de démineur sur base de conflit entre spécialiste du genre et ancien terroriste.
    Perment notament de mettre en scéne un repenti et un psychopathe (flippant ce Tommy L.J.).
    Passe rapidement grâce à un enchénnement sans temps mort.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 décembre 2010
    Blown away est un film d'action sympathique. Assez croustillant lors de ses séquences de suspense, il faut pourtant dire qu'il n'est pas exempt de défauts. La confrontation entre Jeff Brides et Tommy Lee Jones n'a rien d'exceptionnel (les acteurs en font d'ailleurs trop), et certains effets sont trop appuyés (les innombrables ralentis). Les musiques sont pourtant sympathiques et les scènes d'action (même si peu nombreuses) agréables. Divertissant, mais loin d'être mémorable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 décembre 2010
    Un très bon film d'action qui comporte quelques temps morts mais qui sont vite relayés par une tension palpitante. La maitrise de la mise en scène est évidente mais la chronologie et l'évolution des personnages ne sont pas forcément évidentes. La musique est magnifique et les passages de u2 passionnants.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2009
    Je n'ai pas adoré, mais pas détesté non plus. Il y a de bons acteurs, pas mal d'action et quelques passages émouvants. Tout donc pour faire un bon film. Mais personnellement il a quelques choses qui a fait que je n'ais pas spécialement accroché sans pour autant que ce film soit une bouze. Il a fait son tempset malheureusement n'a pas tenu la distance pour être en 2009 un film quasiment inconnu du grand public ou alors un petit film de 2eme partie d'une chaine privée... On aime ou on aime pas! A voir donc pour se faire une idée, sans pour autant se dire que l'on va assister à un chef d'oeuvre!