Blown Away
    2,9
    847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

selenie
    selenie

Publiée le 10 novembre 2015
    Surfant sur la situation géo-politique de l'époque Hollywood sert avec ce film un thriller efficace mais maladroit. Si l'idée de départ avait du potentiel le scénario lui, pêche par trop d'invraisemblances et trop de grand-guignolesque. Le personnage du méchant est est souvent risible, le reste du film est d'un sérieux qui ne colle pas avec ce tueur, le lien avec l'IRA tient trop du prétexte bref ça tient trop peu la route. Finalement c'est un film qui se regarde comme on dit, ni plus ni moins.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2014
    Les années 90 ont été riches en film d'action mais chaque fois j'ai l'impression de voir plus ou moins le même film avec les mêmes rebondissements, le même déroulement et Blown Away en fait parti.
    Réalisé par Stephen Hopkins Blown Away est quand même un film sympa qui s'appuie sur un très bon casting avec une histoire sympa et un coté historique avec en fond ce conflit nord irlandais, il y a un bon rythme on ne s'ennuie pas mais néanmoins c'est un film qui se révèle être trop classique et sans surprise. Dans l'ensemble tout ça a bien vieilli mis à part quelques effets spéciaux pas très beaux à voir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film efficace en fin de compte, même si je ne peux m’empêcher de me dire qu’il avait trouvé là une démarche assez osée et qu’il ne l’a mène pas jusqu’au bout. C’est chiant pour ça la frustration…
    Publiée le 24 mai 2012
    Un face à face classique dans ce film sur un terroriste expert en explosifs. Quelques excellentes idées, génératrices de suspens, compensent l'intrigue plutôt mince. L'ensemble est réellement efficace.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2015
    Partie de cache-cache entre Jeff Bridges et Tommy Lee Jones, qui forcent tous deux sur leurs jeux, le second plus que le premier d’ailleurs, « Blow Away » s’avère un honnête film d’action divertissant, pourvu d’une trame banale qui traîne un peu en longueur mais qui est heureusement renforcée par quelques scènes de déminages tendues et explosives.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Excellent film.
    Le suspens est au rendez-vous même si c'est du déjà-vu, le tout accompagné de U2, ça ne se refuse pas.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mars 2023
    C'est pas croyable le nombre de bombes qui sont posées à Boston ! La brigade de déminage a beaucoup de travail. Sur fond de souvenir de lutte armée irlandaise, le duel entre Jimmy Dove / Liam McGivney (Jeff Bridges) et Ryan Gaerity (Tommy Lee Jones) est haletant. La mise en scène est aussi précise que le savoir faire des deux héros dans la fabrication et la neutralisation de bombes. La tension grimpe pendant les désamorçages, en alternance avec des moments de calme qui se font plus rares à mesure qu'on progresse vers le dénouement. Tommy Lee Jones ajoute à son personnage un grin de folie digne du Joker. Tandis que pour faire couleur locale (donc vert), retentit la musique de U2, sans que les titres choisis me semblent coller avec l'histoire. En second plan, les relations avec les personnages secondaires abordent plusieurs thèmes qui font de Blown Away un excellent thriller qui n'a pas pris une ride même près de 30 ans après sa sortie. À voir en appréciant chaque détail.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 décembre 2022
    Le sujet ne brillera nullement par son originalité. En revanche, la confrontation Jeff Bridges-Tommy Lee Jones vaut son pesant de cacahuètes et donne tout son intérêt au film, lequel bénéficie d'un travail carré côté réalisation pour maintenir le suspense jusqu'à la fin. Rien de révolutionnaire mais de l'efficace.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller qui contient son lot de suspens et d'action, mais aussi quelques conventions. Outre des seconds rôles très convenables, on peut remarquer le jeu assez "énergique" de Tommy Lee Jones, dont chacun sera libre d'apprécier ou non, et celui de l'excellent Jeff Bridges (son père est aussi présent), qui prouve une fois de plus qu'il peut jouer de multiples personnages. Les amateurs d'explosifs seront eux-aussi servis, avec des plans originaux et de multiples bombes, dont certaines on un côté "Tom et Jerry".
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 octobre 2014
    Si vous êtes en panne d’un bon thriller comme on savait si bien les faire dans les années 90, choisissez alors "Blown away". Ce dernier est un modèle en matière de suspense, aménagé autour d’un scénario relativement original à cette époque, à savoir le déminage. L’entrée en matière est prenante dès les premiers instants, avec une vue aérienne d’une prison irlandaise peu avenante, pour glisser dans une cellule où Tommy Lee Jones s’affaire. Le ton est donné au niveau de la photographie, irréprochable tout au long du film. Nous basculons rapidement ensuite sur Jeff Bridges, un irlandais qui s’est fait une solide réputation dans le déminage à Boston. Les deux personnages phares du film sont ainsi présentés, appartenant à deux mondes différents, et ils vont être vite confrontés l’un à l’autre. A posteriori, on se dit que le scénario est on ne peut plus classique (et non, je n'en révèle pas plus), comme le dit justement l’internaute Seb H. Mais c’était sans compter sur la façon dont l'action est répartie, sur le déroulement de l’histoire, sur l’excellente prestation d'un Tommy Lee Jones absolument magistral en poseur de bombes complètement déjanté et éperdument fanatique de U2. Nous entendons ici des extraits de l’album, à savoir "I still haven’t found what I’m looking for" et "With or without you", respectivement plages 2 et 3 de l’album "The Joshua Tree", qui s’est vendu aux dernières nouvelles à plus de 28 millions d’exemplaires. La bande originale est donc inoubliable, et rajoute encore du machiavélisme à Ryan Gaerity, interprété par Tommy Lee Jones, épatant de charisme, égal à celui de Jeff Bridges et à ceux des seconds rôles qui sont, excusez du peu, Lloyd Bridges et Forest Whitaker. Bien que n’entrant pas franchement dans les détails qui pourraient se révéler superflus, la mise en scène et la réalisation est appliquée, sérieuse et donc bien maîtrisée, ce qui rend le film super efficace. Alors plongez-vous dans le monde ténébreux du terrorisme bercé par le son de U2, et vous verrez que les 2 heures passent sans fioritures.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mars 2023
    Un thriller d’action intense mais fatiguant, plombé par un scénario bien lourd et hautement improbable, en dépit d’un casting intéressant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 décembre 2023
    Film Typique des années 1990, "Blown Away" est un triller de très bonne facture. Tommy Lee Jones électrise le film dans ce rôle de poseur de Bombe irlandais, même si parfois il en rajoute trop. Et que dire de la bande son de U2, qui fait gagner clairement une étoile au film. A voir et à entendre
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film d'action intense signé Stephen Hopkins sortit dans les années 90, je l'avais vu quand j'&tais petit et j'en gardais plutôt un bon souvenir mais en le revoyant aujourd'hui, c'est pas mal mais par contre mettre toujours la même mélodie d'Alan Silvestri à répétition, ça devient agaçant !! Ce long métrage suit l'affrontement de deux personnes sous l'effet de bombes, l'un est démineur et l'autre est un malade évadé de prison en Irlande qui veut se venger sur leurs passés communs . "Blown Away" ne manque pas de rebondissements et nous fait parfois agripper sur notre siège, notamment les déminages de bombes et les explosions spectaculaires. C'est sympa aussi de nous mettre deux morceaux célèbres du groupe de rock U2 qui nous change un peu de ceux d'Alan Silvestri (rire). Les deux interprètes ,principaux , le héros Jeff Bridges et le tordu Tommy Lee Jones sont excellents entourés par d'impeccables comédiens comme Forest Whitaker, de Lloyd Bridges et le reste du casting. Divertissant quand mème.
    ianb

histoire qui se tient et bonne BO surtout celle de U2
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 juillet 2022
    Soyons clair le scénario ne tient pas debout. L’histoire de ces deux anciens membres de l’IRA qui vont s’affronter à coup de bombes dans Boston n’est pas du tout crédible et pourtant j’ai passé un bon moment. Blown Away est un film d’action fun très typé années 90 (j’ai beaucoup pensé à Speed en le regardant), avec des personnages très marqués (parfois à la limite du ridicule pour celui de Tommy Lee Jones) et une volonté de faire exploser régulièrement la totalité des décors mis à disposition. Stephen Hopkins déjà auteur de l’excellent Predator 2 propose quelques bonnes idées pour relever encore un peu plus la chose. C’est du pur film popcorn réussi.