Petit film sympa. Jeff Bridges fait bien le flic au bout du rouleau mais autre chose ? Non. Tommy Lee Jones en terroriste de l'Ira ça passe mieux. Le scénario est mince, la réalisation sans fioritures mais pas grandiose non plus... Bref on est sur un film moyen, quelque chose qu'on aimerait mater le samedi soir à la place des Experts, mais qu'on reverra pas 100x. Pourquoi donc 3 étoiles alors, juste parce que ça m'a fait découvrir U2, et ça ça n'a pas de prix, enfin si mais pas au point de surnoter un film moyen. C'est pourquoi je disais que Tommy était bien dans son rôle, un bon Irlandais.
Se plonger dans ce film c'est s'assurer d'être devant pendant les deux heures car les acteurs donnent d'eux-mêmes pour rendre l'histoire crédible, en bref un film à ne pas rater.
Si le suspens est immense,le scénario est assez bâclé car on ne sait presque rien des origines de la violence de Tommy Lee alias Ryan.Ceci dit le film offre un divertissement de qualité
Certes Blown away n'a rien d'original mais ce film d'action est très bien mené et remplit san but : c'est à dire nous divertir sans trop chauffer notre cerveau. Les scènes d'action sont très bonne et 2 acteurs de qualité (Jeff Bridges et Tommy Lee Jones) apportent la touche en plus au film. Sympa à voir.
Jimmy Dove, éminent spécialiste du déminage à la police de Boston, cache un pasé trouble. A 16 ans il appartenait à un groupuscule térrosriste... Maniaque des explosifs contre superflic : le face-à-face ne veut qu'offrir une démonstration de savoir- faire pyrotechnique des spécialistes hollywoodiens. Entre les absurdes ralentis et les scènes au sentimatalisme appuyé, le réalisateur lui hélas manque de punch sur ce film.
Un divertissement assez efficace dans son genre grâce notamment à une mise en scène nerveuse, des effets spéciaux réussit et un casting à la hauteur de nos attentes.
Ce thriller explosif aurait pu être plus efficace si Tommy Lee Jones n'avait pas livré une prestation surexcitée et en décalage avec le film. Le scénario entre vite dans le vif du sujet, ce qui crée un autre handicap pour le film.
Voilà un film sympathique à suivre, souvent surjoué mais assez divertissant. Nous suivons un spécialiste du déminage, au cœur de Boston, ayant un lourd passé d'ancien séparatiste Irlandais ayant fui la célèbre île après avoir provoqué un massacre chez ses amis lors d'une tentative d'attentat. Tout va s'effondrer pour lui lorsque son ancien ami débarquera en ville pour se venger... Un film de vengeance, bourré d'explosifs en tout genre, qui permet à Tommy Lee Jones de nous montrer ses talents pour incarner un méchant au cinéma. Bref : une envie d'ailleurs...
Un face à face classique dans ce film sur un terroriste expert en explosifs. Quelques excellentes idées, génératrices de suspens, compensent l'intrigue plutôt mince. L'ensemble est réellement efficace.
Film Typique des années 1990, "Blown Away" est un triller de très bonne facture. Tommy Lee Jones électrise le film dans ce rôle de poseur de Bombe irlandais, même si parfois il en rajoute trop. Et que dire de la bande son de U2, qui fait gagner clairement une étoile au film. A voir et à entendre