Blown Away
    2,9
    847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2010
    Petit film sympa. Jeff Bridges fait bien le flic au bout du rouleau mais autre chose ? Non. Tommy Lee Jones en terroriste de l'Ira ça passe mieux. Le scénario est mince, la réalisation sans fioritures mais pas grandiose non plus... Bref on est sur un film moyen, quelque chose qu'on aimerait mater le samedi soir à la place des Experts, mais qu'on reverra pas 100x.
    Pourquoi donc 3 étoiles alors, juste parce que ça m'a fait découvrir U2, et ça ça n'a pas de prix, enfin si mais pas au point de surnoter un film moyen. C'est pourquoi je disais que Tommy était bien dans son rôle, un bon Irlandais.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Se plonger dans ce film c'est s'assurer d'être devant pendant les deux heures car les acteurs donnent d'eux-mêmes pour rendre l'histoire crédible, en bref un film à ne pas rater.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Certes Blown away n'a rien d'original mais ce film d'action est très bien mené et remplit san but : c'est à dire nous divertir sans trop chauffer notre cerveau. Les scènes d'action sont très bonne et 2 acteurs de qualité (Jeff Bridges et Tommy Lee Jones) apportent la touche en plus au film. Sympa à voir.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Très bon film d'action les acteurs sont bons ont ce régal.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 juin 2011
    Ce thriller explosif aurait pu être plus efficace si Tommy Lee Jones n'avait pas livré une prestation surexcitée et en décalage avec le film. Le scénario entre vite dans le vif du sujet, ce qui crée un autre handicap pour le film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 août 2022
    Voilà un film sympathique à suivre, souvent surjoué mais assez divertissant.
    Nous suivons un spécialiste du déminage, au cœur de Boston, ayant un lourd passé d'ancien séparatiste Irlandais ayant fui la célèbre île après avoir provoqué un massacre chez ses amis lors d'une tentative d'attentat.
    Tout va s'effondrer pour lui lorsque son ancien ami débarquera en ville pour se venger...
    Un film de vengeance, bourré d'explosifs en tout genre, qui permet à Tommy Lee Jones de nous montrer ses talents pour incarner un méchant au cinéma.
    Bref : une envie d'ailleurs...
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 septembre 2010
    Si le suspens est immense,le scénario est assez bâclé car on ne sait presque rien des origines de la violence de Tommy Lee alias Ryan.Ceci dit le film offre un divertissement de qualité
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2008
    Jimmy Dove, éminent spécialiste du déminage à la police de Boston, cache un pasé trouble. A 16 ans il appartenait à un groupuscule térrosriste... Maniaque des explosifs contre superflic : le face-à-face ne veut qu'offrir une démonstration de savoir- faire pyrotechnique des spécialistes hollywoodiens. Entre les absurdes ralentis et les scènes au sentimatalisme appuyé, le réalisateur lui hélas manque de punch sur ce film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 août 2011
    un excellent action thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2011
    un film genial le face a face brigges jones et enorme action suspense garantie
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 décembre 2009
    Un divertissement assez efficace dans son genre grâce notamment à une mise en scène nerveuse, des effets spéciaux réussit et un casting à la hauteur de nos attentes.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 septembre 2011
    Pas un mauvais film d'action, mais que ce film a vieilli. Les scènes de déminage paraissent également un peu trop simple, mais sinon ça se regarde.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 décembre 2007
    Une montagnes de violons, non un océan de violons. Voilà à quoi se résume le film.
    Il est effarant de voir le bourrage de crâne (il n'y a pas d'autre mot) du film sur les valeurs traditionnelles de l'Amérique avec le couplet sur la famille, la défense de la nation, le sacrifice et tout et tout...
    Deux heures de pub des USA qui s'auto-congratulent dans leur monde merveilleux et si parfait, mais menacé par un vilain terroriste poseur de bombe et fan de U2 à ses heures perdues !
    Le tout est filmé comme un mauvais téléfilm, soporifique, dénué de toute forme, même indicible, de suspense et de tension ou d'une quelconque enquête policière. Tout travail intellectuel pour le spectateur étant banni ou pré-maché.
    Le casting est décevant : Jeff Bridges ne sait pas jouer, Tommy Lee Jones est caricatural au possible, et Forest Whitaker joue le black de service.
    Préférez regardez la série Profiler, nettement plus sérieuse et professionnelle.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Un sujet difficile à traiter sans tout faire exploser. Néanmoins noyé d'Américanisme avec sa charrette de clichés. Les acteurs sont pas mauvais. Divertissant.