Blown Away
    2,9
    744 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 12 octobre 2009
    Film revu dernièrement sur la TNT.
    Excellent film d’action pyrotechnique sur fond de terroristes irlandais de l’IRA avec un Jeff Bridges en repenti ayant refait sa vie aux USA comme démineur dans la police métropolitaine et un Tommy Lee Jones en évadé assoiffé de vengeance envers son ancien ami. Par le réalisateur de Predator 2 et de L’ombre et la proie.
    Publiée le 7 novembre 2010
    On côtoie les sommets.
    Bien avant Rock, Les ailes de l'enfer, Snake eyes ou autres Seven, Blown away pose les bases d'un bon thriller des années 1990 comme on ne sait plus les faire : casting (interprétation) percutant, courses-poursuites, réalisation maîtrisée, mais bien avant tout, un scénario.
    Bien en-dessous des films cités ci-dessus mais relevant admirablement bien le défi, Blown away percute partout : le duo Jeff Bridges-Tommy Lee Jones fait merveille devant nos yeux. Les seconds couteaux sont très affutants, Forest Whitaker et Lloyd Bridges en tête ; les courses, les explosions, de même que la réalisation de Stephen Hpkins tient du sans faute ; le scénario est superbement bien écrit : John Rice (scénariste de Windtalkers) et Jay Roach (Austin Powers) s'en sont chargés. De plus, la musique est béton (Alan Silvestri).
    Que dire de plus ? Qu'on adore, qu'on le regarde une fois tous les ans et que parti comme ça, on explose une fois par an rien que pour cette bombe admirablement bien calibrée...
    Amis pour un jour, ennemis pour toujours !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 novembre 2009
    Blown away est un échec. Le scénario est presque totalement à revoir, la mise en scène de Stephen Hopkins pourrait être mieux, l’histoire n’est pas du tout captivante et on s’ennui assez rapidement, les dialogues sont également très médiocres et pour finir le casting du film pourrait être revu. Je vais donc mettre un 06 / 20 est je suis plutôt généreux.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film d'action qui n'a rien d'exceptionnel. Jeff Bridges est tellement mauvais qu'il ajoute au déplaisir de regarder ce film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 avril 2011
    Un bon film d'action qui se laisse voir en dépit du manque de crédibilité des scènes.
    Mais bon, c'est Hollywood et la morale de la fin est également téléguidée.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2017
    Très bon film d'action typiquement sorti des années 90. Ce n'est pas qu'une succession d'explosion sans queue ni tête comme il nous ai proposé aujourd'hui, ici il y a un véritable scénario au service du suspense. Et puis le casting est vraiment excellent, avoir un méchant aussi charismatique que Tommy Lee Jones aide bien à crédibiliser l'intrigue.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Il est rare de voir un Tommy Lee Jones jouant les psychopates mais c'est un plaisir à chaque minutes. Jeff Bridges est également bon dans son rôle. Un bon thriller policier, pour un bon moment à passer !
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 20 novembre 2006
    Histoire assez classique du héro avec un lourd passé qui essaye de se racheter, et du manique psychopathe qui lui cherche des pous ! Pas très excitant tout ça ! Si, si, bien au contraire, l'action et un jolie panel de gueules (avec d'ailleurs un gros casting : Jeff Bridges, Tommy Lee Jones, Forest Whitaker, Cuba Gooding Jr, apparition éclair pour ce dernier) font de ce film brute de décoffrage un classique du genre ! Et meme si Tommy Lee Jones ressemble beaucoup trop à Dennis Hopper dans Speed (technique, méthode, ...), l'histoire est assez differente pour que cela ne gène pas ! Certains acteurs en font quand meme des tonnes, et ça peut saouler parfois ! Enfin, pour les amateurs de V pour Vendetta, vous serez peut etre etonné de voir une scene quasie identique vers la fin du film ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 octobre 2010
    Depuis toujours, Stephen Hopkins nous avait habitué à des films extrêmement mauvais, à tel point que l’on évitait de voir ces nouvelles réalisations. En passant par Predator 2 (1991), Perdus dans l'espace (1998) ou encore Moi, Peter Sellers (2004). Seul ombre au tableau, si on peut dire cela comme ça, c’est qu’il a réussi à remonter dans notre estime grâce à deux films, mais surtout un : Blown Away (1994), revenant quelques années plus tard, avec le discret : L'Ombre et la proie (1997).
    Mais celui qui nous intéresse est Blown Away, un sombre et machiavélique thriller, sur fond de traque et de terrorisme.
    Une histoire de vengeance, qui tourne à la catastrophe, éliminant un à un les membres d’une équipe de police.
    Dans les principaux rôles, on retrouve un duo de choc, Jeff Bridges en AS du déminage et qui souhaite tourner la page, et effacer à jamais son ancienne vie, et à ses côtés : Tommy Lee Jones, en poseur de bombe, le terroriste à abattre ! Et dans les seconds rôles, tous aussi important, on retrouve entre autre : Lloyd Bridges et Forest Whitaker.
    Malgré des personnages et un jeu d’acteur un peu trop caricaturés, on adhère facilement à ce grand divertissement, qui, il faut l’avouer ne cherchera pas à vous faire réfléchir, mais plutôt à vous divertir et le résultat est là !
    Agrémenter de-ci delà, par quelques-uns des plus beaux morceaux du groupe U2, on admire et on contemple avec fascination toutes les scènes d’explosions qui pimentent le film durant près de deux heures. En somme, une belle surprise de la part de ce réalisateur, même si dans le fond, l’intrigue reste plutôt mince.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 1 février 2008
    Ceci est un bon film d'action ! Le scénario bien que peu original à le mérite de contenir assez de vagues pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout, la réalisation est efficace et le jeu des acteurs plus que convaincant, Tommy lee Jones en psychopate le premier ! A découvrir pour passer un bon moment.
    Arkhos
    Arkhos

Le sujet est bon, le déroulement est bon, Jeff Bridges est bon, Tommy Lee Jones est bon, le film est donc bon.
    Et U2 pour la BO!!!
    Que demande le peuple?
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 17 avril 2021
    C'est l'un des rares films qui m'a tellement aliéné lors de son visionnage que j'ai murmuré à ma femme ce film ne me convient pas à moins d'un quart du parcours un sentiment qu'elle a partagé aussi. Le film est en difficulté dès le plan d'ouverture dans lequel la caméra passe au-dessus d'un rivage rocheux balayé par les vagues avant de se poser sur une prison au clair de lune qui est manifestement une maquette. A l'intérieur de cette prison se trouve un prisonnier loin d'être modèle Ryan Gaerity. Joué par un Tommy Lee Jones il poignarde mortellement son compagnon de cellule puis combine des produits chimiques qu'il a cachés à divers endroits y compris à l'intérieur de lui-même et en utilisant les toilettes sales de la cellule comme enveloppe il déclenche une explosion qui fait un grand trou dans le mur de pierre au lieu de faire quelque chose de sensé et d'intelligent comme détruire les murs fragiles des toilettes. L'histoire continue dans cette veine illogique avec la révélation du passé commun des deux personnages principaux, il ya beaucoup plus de bombes que d'explosions réelle des rebondissements alambiqués une photographie bizarre et des clichés. Blown Away est presque qu'une étude de cas de mauvais film de cinéma...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 janvier 2009
    Un modèle au niveau du suspense, de la façon dont l'action est répartie, de l'émotion. C'est l'archétype du bon film amerloc : pas exceptionnel voire convenu, mais super efficace. Si vous voulez un film qui sort des sentiers battus, passez votre chemin. Si vous voulez vous vider la tête, you are welcome.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent !
    Une histoire prenante, des comediens fabuleux (mention speciale pour Lee Jones) et des scenes d'action à couper le souffle
    Un très bon moment de détente agrementé de morceaux de U2.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 27 mars 2007
    Très bon film d'action-thriller!La B.O déchire(U2 ^^),deplus T.L Jones est magistral...vraiment charismatique.Un bon cru des ann.90;c'était le bon vieux temps,de bonnes histoires simple et orriginale à la fois et le talent de la réalisation était là comme celui des acteurs.