Blown Away
    2,9
    743 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 14 juin 2018
    Film d'action vraiment bien.
    On assiste à un face à face rythmé entre un Jeff Bridges très bon dans son rôle d'ancien membre de l'Ira devenu démineur aux USA accessoirement accompagné d'un Forrest Whitaker déjà fort charismatique à l'époque et qui joue un personnage intéressant et un Tommy Lee Jones ultra charismatique qui joue son rôle de méchant à la perfection. Le tout est accompagné d'une bonne mise en scène, d'un scénario plutôt bien ficelé, de seconds rôles réellement impliqués dans l'histoire, de scènes d'explosions très bien réalisées et d'une bande originale exceptionnelle (franchement 2 chansons de U2 dans un film comme ça c'est génial !! )
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 juillet 2020
    Voilà un bon film d'action - thriller : les cascades sont bien faites, les explosions aussi les acteurs pas mauvais, mais le scénario est entaché de trop d'invraisemblance pour qu'on adhère pleinement au film. C'est dommage. Quelques scènes en plus pour expliciter certains liens aurait fait de ce film un bien meilleur long métrage. Par exemple, comment le tueur retrouve la trace de la femme du héros, partie se réfugier à la mer? Comment le tueur a le temps de poser une bombe super complexe dans la voiture de cette même femme?
    A voir par les amateurs de thriller pour un petit divertissement
    turlupin
    turlupin

Publiée le 23 mars 2016
    Le prototype du mauvais film d'action commercial des années 90, un gros casting qui sert à rien, un embryon de scénario sur la vengeance d'un psychopathe, de l'action bas de gamme avec désamorçage d' une bombe en coupant le fil rouge bien sûr mais attention il y a un piège à la dernière bombe!
    Publiée le 18 octobre 2008
    Un repenti de l'IRA change d'identité et devient membre du Bomb Squad du Boston PD. Jusqu'au jour où son ancien chef le retrouve.
    Un casting surprenant pour ce film peu connu : Jeff Bridges, Tommy Lee Jones et Forest Whitaker, voilà en effet du bien beau monde. Ils apportent ce qu'il faut à l'histoire, plutôt bien fichue, pour faire de Blown Away un bon film. Il ne restera cependant pas dans les annales car si le pitch est bien trouvé, le scénario est pris en défaut plus d'une fois : raccourcis et facilités dérangent un peu.
    A voir et à regarder, cela reste classique, bien dans la veine de ce à quoi on s'attend.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    albator761
    albator761

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film de bonne facture qui ravira les fans du genre
    Publiée le 26 janvier 2014
    Très bon film qui nous tient en haleine jusqu'au bout! Acteur au top et bande son qui déchire! U2 juste énorme! Un film
    Publiée le 18 décembre 2010
    Les conventions cinématographique sont parfaitement respectées et maitrisées. Rien de très nouveau dans le style du film, mais partant du fait qu'on ne se pose pas la question de savoir si l'on se trouve devant un bon ou un mauvais film, on est sur de passer un bon moment !
    Publiée le 12 décembre 2007
    Blown away est un policier sans surprise mais assez efficace dans le divertissement, ce qui était le but. Réunissant un trés joli casting avec en premier plan le duo Jeff Bridges/Tommy Lee Jones qui fonctionne plutot bien.les acteurs n'ayant donc pas grand chose à se reprocher. La où peche le film c'est au niveau du scénario, trop peu recherché meme pour un film de ce genre. En effet au final le film se résume aux explosions et la psychologie des personnages trop peu exploitée puisque on n'a l'impression que le "héros" n'éprouve pas de remord sur son passé alors que c'est la base du film. Un film policier tirant plus sur le coté action que sur le coté enquete mais qui reste néanmoins correct et agréable malgré tout ses défaults.
    Publiée le 24 avril 2009
    en parlant de Blown away je cherche depuis de longues années une chanson du film qui bien évidemment ne se trouve pas dans la B.O.
    C'est quand tommy lee jones fait exploser sa premiere bombe et qu'il telephone à jeff bridges; quand jeff repond au portable, tommy met son portable devant les enceintes d'un poste et lui fait ecouter un morceau de musique qui fait tres revolutionnaire irlandais.....voila et ca fait vraiment longtemps que je le cherche alors si un jour telle une bouteille à la mer quelqu'un lit ce message et connait la réponse...........
    Harmmakis Nox
    Harmmakis Nox

Publiée le 24 janvier 2016
    Blown Away (Stephen Hopkins, 1994) bon film sur fond de terrorisme irlandais. Tommy Lee Jones particulièrement convaincant en poseur de bombes.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un film digne pas essentiel a une culture cinématographique, Un Tommy Lee Jones psychopate comme il faut, un Forest Whitaker assez sympa mais un Jeff Bridges ennuyant un jeu digne d'autre films d'actions sans aucuns interet, une réalisation assez sympa au niveau du jeu avec les bombes . Pour conclure un film assez ennuyant et sans interet.
    Publiée le 10 avril 2010
    j'ai adoré ce film, il est génial avec tout ce suspense, ces bombes qui éclatent de partout, vraiment très bien et tous les gens qui déteste ce film c'est qu'ils n'ont aucun gout. N'écouter pas ces gens là, continuer dans cette voie parce qu' il y a peu de film comme cela qui tournent sur les chaines 1 a 6 et sa leur manque à ma famille et à mes ami(es), ont adore sa! merci à vous de nous avoir fait vivre pendant 2h00 un moment de choc inoubliable... continuez!!!