Blown Away
    2,9
    743 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 17 avril 2021
    C'est l'un des rares films qui m'a tellement aliéné lors de son visionnage que j'ai murmuré à ma femme ce film ne me convient pas à moins d'un quart du parcours un sentiment qu'elle a partagé aussi. Le film est en difficulté dès le plan d'ouverture dans lequel la caméra passe au-dessus d'un rivage rocheux balayé par les vagues avant de se poser sur une prison au clair de lune qui est manifestement une maquette. A l'intérieur de cette prison se trouve un prisonnier loin d'être modèle Ryan Gaerity. Joué par un Tommy Lee Jones il poignarde mortellement son compagnon de cellule puis combine des produits chimiques qu'il a cachés à divers endroits y compris à l'intérieur de lui-même et en utilisant les toilettes sales de la cellule comme enveloppe il déclenche une explosion qui fait un grand trou dans le mur de pierre au lieu de faire quelque chose de sensé et d'intelligent comme détruire les murs fragiles des toilettes. L'histoire continue dans cette veine illogique avec la révélation du passé commun des deux personnages principaux, il ya beaucoup plus de bombes que d'explosions réelle des rebondissements alambiqués une photographie bizarre et des clichés. Blown Away est presque qu'une étude de cas de mauvais film de cinéma...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 28 juillet 2020
    Voilà un bon film d'action - thriller : les cascades sont bien faites, les explosions aussi les acteurs pas mauvais, mais le scénario est entaché de trop d'invraisemblance pour qu'on adhère pleinement au film. C'est dommage. Quelques scènes en plus pour expliciter certains liens aurait fait de ce film un bien meilleur long métrage. Par exemple, comment le tueur retrouve la trace de la femme du héros, partie se réfugier à la mer? Comment le tueur a le temps de poser une bombe super complexe dans la voiture de cette même femme?
    A voir par les amateurs de thriller pour un petit divertissement
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 14 juin 2018
    Film d'action vraiment bien.
    On assiste à un face à face rythmé entre un Jeff Bridges très bon dans son rôle d'ancien membre de l'Ira devenu démineur aux USA accessoirement accompagné d'un Forrest Whitaker déjà fort charismatique à l'époque et qui joue un personnage intéressant et un Tommy Lee Jones ultra charismatique qui joue son rôle de méchant à la perfection. Le tout est accompagné d'une bonne mise en scène, d'un scénario plutôt bien ficelé, de seconds rôles réellement impliqués dans l'histoire, de scènes d'explosions très bien réalisées et d'une bande originale exceptionnelle (franchement 2 chansons de U2 dans un film comme ça c'est génial !! )
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film d'action intense signé Stephen Hopkins sortit dans les années 90, je l'avais vu quand j'&tais petit et j'en gardais plutôt un bon souvenir mais en le revoyant aujourd'hui, c'est pas mal mais par contre mettre toujours la même mélodie d'Alan Silvestri à répétition, ça devient agaçant !! Ce long métrage suit l'affrontement de deux personnes sous l'effet de bombes, l'un est démineur et l'autre est un malade évadé de prison en Irlande qui veut se venger sur leurs passés communs . "Blown Away" ne manque pas de rebondissements et nous fait parfois agripper sur notre siège, notamment les déminages de bombes et les explosions spectaculaires. C'est sympa aussi de nous mettre deux morceaux célèbres du groupe de rock U2 qui nous change un peu de ceux d'Alan Silvestri (rire). Les deux interprètes ,principaux , le héros Jeff Bridges et le tordu Tommy Lee Jones sont excellents entourés par d'impeccables comédiens comme Forest Whitaker, de Lloyd Bridges et le reste du casting. Divertissant quand mème.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2017
    Très bon film d'action typiquement sorti des années 90. Ce n'est pas qu'une succession d'explosion sans queue ni tête comme il nous ai proposé aujourd'hui, ici il y a un véritable scénario au service du suspense. Et puis le casting est vraiment excellent, avoir un méchant aussi charismatique que Tommy Lee Jones aide bien à crédibiliser l'intrigue.
    turlupin
    turlupin

Publiée le 23 mars 2016
    Le prototype du mauvais film d'action commercial des années 90, un gros casting qui sert à rien, un embryon de scénario sur la vengeance d'un psychopathe, de l'action bas de gamme avec désamorçage d' une bombe en coupant le fil rouge bien sûr mais attention il y a un piège à la dernière bombe!
    Harmmakis Nox
    Harmmakis Nox

Publiée le 24 janvier 2016
    Blown Away (Stephen Hopkins, 1994) bon film sur fond de terrorisme irlandais. Tommy Lee Jones particulièrement convaincant en poseur de bombes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2015
    Un petit film d'action agréable qui se laisse regarder. Tommy Lee Jones est excellent dans ce rôle du méchant, qui vient harceler son ancien compagnon d' armes en terrorisme, spécialiste des explosifs. Un bon suspens , une bonne enquête policière. On ne s'ennuie pas , un bon petit film pour passer un moment .
    selenie
    selenie

Publiée le 10 novembre 2015
    Surfant sur la situation géo-politique de l'époque Hollywood sert avec ce film un thriller efficace mais maladroit. Si l'idée de départ avait du potentiel le scénario lui, pêche par trop d'invraisemblances et trop de grand-guignolesque. Le personnage du méchant est est souvent risible, le reste du film est d'un sérieux qui ne colle pas avec ce tueur, le lien avec l'IRA tient trop du prétexte bref ça tient trop peu la route. Finalement c'est un film qui se regarde comme on dit, ni plus ni moins.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2015
    Partie de cache-cache entre Jeff Bridges et Tommy Lee Jones, qui forcent tous deux sur leurs jeux, le second plus que le premier d’ailleurs, « Blow Away » s’avère un honnête film d’action divertissant, pourvu d’une trame banale qui traîne un peu en longueur mais qui est heureusement renforcée par quelques scènes de déminages tendues et explosives.
    Publiée le 23 février 2016
    Un bon thriller policier. L'histoire de Jimmy Dove, un spécialiste du déminage qui a fui spoiler: l'Irlande après avoir provoqué un massacre chez ses amis séparatistes en voulant prévenir un attentat
    . Des années plus tard, son spoiler: ancien chef
    débarque, bien décidé à se venger. Le scénario est simple et classique. Le rythme est soutenue, avec un bon suspense. Les musiques d'Alan Silvestri et du groupe U2 accompagnent bien le tout. Le face à face entre Jeff Bridges et Tommy Lee Jones marche bien. Avec de bons seconds rôles : Suzy Amis, Lloyd Bridges, Forest Whitaker, John Finn et Cuba Gooding Jr. qui fait une petite apparition.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 octobre 2014
    Si vous êtes en panne d’un bon thriller comme on savait si bien les faire dans les années 90, choisissez alors "Blown away". Ce dernier est un modèle en matière de suspense, aménagé autour d’un scénario relativement original à cette époque, à savoir le déminage. L’entrée en matière est prenante dès les premiers instants, avec une vue aérienne d’une prison irlandaise peu avenante, pour glisser dans une cellule où Tommy Lee Jones s’affaire. Le ton est donné au niveau de la photographie, irréprochable tout au long du film. Nous basculons rapidement ensuite sur Jeff Bridges, un irlandais qui s’est fait une solide réputation dans le déminage à Boston. Les deux personnages phares du film sont ainsi présentés, appartenant à deux mondes différents, et ils vont être vite confrontés l’un à l’autre. A posteriori, on se dit que le scénario est on ne peut plus classique (et non, je n'en révèle pas plus), comme le dit justement l’internaute Seb H. Mais c’était sans compter sur la façon dont l'action est répartie, sur le déroulement de l’histoire, sur l’excellente prestation d'un Tommy Lee Jones absolument magistral en poseur de bombes complètement déjanté et éperdument fanatique de U2. Nous entendons ici des extraits de l’album, à savoir "I still haven’t found what I’m looking for" et "With or without you", respectivement plages 2 et 3 de l’album "The Joshua Tree", qui s’est vendu aux dernières nouvelles à plus de 28 millions d’exemplaires. La bande originale est donc inoubliable, et rajoute encore du machiavélisme à Ryan Gaerity, interprété par Tommy Lee Jones, épatant de charisme, égal à celui de Jeff Bridges et à ceux des seconds rôles qui sont, excusez du peu, Lloyd Bridges et Forest Whitaker. Bien que n’entrant pas franchement dans les détails qui pourraient se révéler superflus, la mise en scène et la réalisation est appliquée, sérieuse et donc bien maîtrisée, ce qui rend le film super efficace. Alors plongez-vous dans le monde ténébreux du terrorisme bercé par le son de U2, et vous verrez que les 2 heures passent sans fioritures.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 9 septembre 2014
    On pouvait craindre le pire avec cette réalisation et son scénario des plus banals, mais ce Blown Away s'annonce comme une bonne surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour nous servir un film d'action efficace, même si ce n'est pas du niveau d'un Michael Bay de la belle époque. Néanmoins, ce film constitue un spectacle pyrotechnique nous tenant en suspens du début à la fin. Faisant partie de ces nombreux films d'action typés des années 90, cette réalisation se montre effectivement spectaculaire avec des effets explosifs de qualité et une histoire rondement menée, malgré une simplicité scénaristique évidente. Une mise en scène qui peut également s'appuyer sur un face à face Jeff Bridges/Tommy Lee Jones de qualité. Les deux acteurs sont charismatiques à souhait et permettent à ce film de gagner en efficacité là où certaines mises en scène pêchent par une sur-utilisation des effets et une interprétation risible. Au final, on obtient là un film parfaitement calibré en matière d'action. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, même si on peut leur reprocher d'en faire un peu trop à certains moments. De plus, si on est bien vissé sur notre siège pendant l'ensemble du film, on pourrait faire la fine bouche avec parfois des scènes qui traînent un peu en longueur et finalement peu utiles à l'intrigue principale. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, nous avons là une mise en scène de qualité qui se classe aisément parmi les meilleurs films d'actions de la décennie. Seul lui manque un soupçon d'épique qui en aurait fait un film marquant au duel d'acteurs d'anthologie, à l'image de ce que fut le virtuose Volte/Face de John Woo en 1997. Le film remplit au moins le cahier des charges, c'est-à-dire de nous en mettre plein la vue et donc de nous divertir.
    AM11
    AM11

Publiée le 4 mai 2014
    Les années 90 ont été riches en film d'action mais chaque fois j'ai l'impression de voir plus ou moins le même film avec les mêmes rebondissements, le même déroulement et Blown Away en fait parti.
    Réalisé par Stephen Hopkins Blown Away est quand même un film sympa qui s'appuie sur un très bon casting avec une histoire sympa et un coté historique avec en fond ce conflit nord irlandais, il y a un bon rythme on ne s'ennuie pas mais néanmoins c'est un film qui se révèle être trop classique et sans surprise. Dans l'ensemble tout ça a bien vieilli mis à part quelques effets spéciaux pas très beaux à voir.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 24 mai 2012
    Un face à face classique dans ce film sur un terroriste expert en explosifs. Quelques excellentes idées, génératrices de suspens, compensent l'intrigue plutôt mince. L'ensemble est réellement efficace.