Blown Away
    2,9
    847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2009
    Je n'ai pas adoré, mais pas détesté non plus. Il y a de bons acteurs, pas mal d'action et quelques passages émouvants. Tout donc pour faire un bon film. Mais personnellement il a quelques choses qui a fait que je n'ais pas spécialement accroché sans pour autant que ce film soit une bouze. Il a fait son tempset malheureusement n'a pas tenu la distance pour être en 2009 un film quasiment inconnu du grand public ou alors un petit film de 2eme partie d'une chaine privée... On aime ou on aime pas! A voir donc pour se faire une idée, sans pour autant se dire que l'on va assister à un chef d'oeuvre!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 janvier 2009
    Un modèle au niveau du suspense, de la façon dont l'action est répartie, de l'émotion. C'est l'archétype du bon film amerloc : pas exceptionnel voire convenu, mais super efficace. Si vous voulez un film qui sort des sentiers battus, passez votre chemin. Si vous voulez vous vider la tête, you are welcome.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Un repenti de l'IRA change d'identité et devient membre du Bomb Squad du Boston PD. Jusqu'au jour où son ancien chef le retrouve.
    Un casting surprenant pour ce film peu connu : Jeff Bridges, Tommy Lee Jones et Forest Whitaker, voilà en effet du bien beau monde. Ils apportent ce qu'il faut à l'histoire, plutôt bien fichue, pour faire de Blown Away un bon film. Il ne restera cependant pas dans les annales car si le pitch est bien trouvé, le scénario est pris en défaut plus d'une fois : raccourcis et facilités dérangent un peu.
    A voir et à regarder, cela reste classique, bien dans la veine de ce à quoi on s'attend.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Bon film d'action avec de très bons acteurs. Jones est un pro de l'explosion, certaines sont très bien trouvées. La mort de l'ami de Bridges est émouvante. Beaucoup d'explosions dans ce bon film policier.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un film digne pas essentiel a une culture cinématographique, Un Tommy Lee Jones psychopate comme il faut, un Forest Whitaker assez sympa mais un Jeff Bridges ennuyant un jeu digne d'autre films d'actions sans aucuns interet, une réalisation assez sympa au niveau du jeu avec les bombes . Pour conclure un film assez ennuyant et sans interet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Belle idée de porter à l'écran ce métier difficile de démineur sur base de conflit entre spécialiste du genre et ancien terroriste.
    Perment notament de mettre en scéne un repenti et un psychopathe (flippant ce Tommy L.J.).
    Passe rapidement grâce à un enchénnement sans temps mort.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 10 mars 2008
    J'ai pas adoré, j'ai pas detsté, ca m'a fait passer le temps
    Publiée le 9 mars 2008
    Ce film est génial Tommy Lee Jones est décidément un très bon acteur mais le meilleur dans ce film c'est la bande son du groupe mythique U2.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 février 2008
    Jimmy Dove, éminent spécialiste du déminage à la police de Boston, cache un pasé trouble. A 16 ans il appartenait à un groupuscule térrosriste... Maniaque des explosifs contre superflic : le face-à-face ne veut qu'offrir une démonstration de savoir- faire pyrotechnique des spécialistes hollywoodiens. Entre les absurdes ralentis et les scènes au sentimatalisme appuyé, le réalisateur lui hélas manque de punch sur ce film.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 1 février 2008
    Ceci est un bon film d'action ! Le scénario bien que peu original à le mérite de contenir assez de vagues pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout, la réalisation est efficace et le jeu des acteurs plus que convaincant, Tommy lee Jones en psychopate le premier ! A découvrir pour passer un bon moment.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 décembre 2007
    Une montagnes de violons, non un océan de violons. Voilà à quoi se résume le film.
    Il est effarant de voir le bourrage de crâne (il n'y a pas d'autre mot) du film sur les valeurs traditionnelles de l'Amérique avec le couplet sur la famille, la défense de la nation, le sacrifice et tout et tout...
    Deux heures de pub des USA qui s'auto-congratulent dans leur monde merveilleux et si parfait, mais menacé par un vilain terroriste poseur de bombe et fan de U2 à ses heures perdues !
    Le tout est filmé comme un mauvais téléfilm, soporifique, dénué de toute forme, même indicible, de suspense et de tension ou d'une quelconque enquête policière. Tout travail intellectuel pour le spectateur étant banni ou pré-maché.
    Le casting est décevant : Jeff Bridges ne sait pas jouer, Tommy Lee Jones est caricatural au possible, et Forest Whitaker joue le black de service.
    Préférez regardez la série Profiler, nettement plus sérieuse et professionnelle.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Blown away est un policier sans surprise mais assez efficace dans le divertissement, ce qui était le but. Réunissant un trés joli casting avec en premier plan le duo Jeff Bridges/Tommy Lee Jones qui fonctionne plutot bien.les acteurs n'ayant donc pas grand chose à se reprocher. La où peche le film c'est au niveau du scénario, trop peu recherché meme pour un film de ce genre. En effet au final le film se résume aux explosions et la psychologie des personnages trop peu exploitée puisque on n'a l'impression que le "héros" n'éprouve pas de remord sur son passé alors que c'est la base du film. Un film policier tirant plus sur le coté action que sur le coté enquete mais qui reste néanmoins correct et agréable malgré tout ses défaults.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 27 mars 2007
    Très bon film d'action-thriller!La B.O déchire(U2 ^^),deplus T.L Jones est magistral...vraiment charismatique.Un bon cru des ann.90;c'était le bon vieux temps,de bonnes histoires simple et orriginale à la fois et le talent de la réalisation était là comme celui des acteurs.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller qui contient son lot de suspens et d'action, mais aussi quelques conventions. Outre des seconds rôles très convenables, on peut remarquer le jeu assez "énergique" de Tommy Lee Jones, dont chacun sera libre d'apprécier ou non, et celui de l'excellent Jeff Bridges (son père est aussi présent), qui prouve une fois de plus qu'il peut jouer de multiples personnages. Les amateurs d'explosifs seront eux-aussi servis, avec des plans originaux et de multiples bombes, dont certaines on un côté "Tom et Jerry".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film d'action qui n'a rien d'exceptionnel. Jeff Bridges est tellement mauvais qu'il ajoute au déplaisir de regarder ce film.