Blown Away
    2,9
    743 notes dont 73 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

Publiée le 13 octobre 2009
    Rien de bien nouveau, c'est un film d'action type des années 90 comme on a put en voir des dizaines. En plus le scéanrio est fait de grosse ficelles, tout est previsible.
    Cependant le film est sauvé par un de bon acteurs, quelques belles scénes d'actions et une Bo vraiment superbe.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller qui contient son lot de suspens et d'action, mais aussi quelques conventions. Outre des seconds rôles très convenables, on peut remarquer le jeu assez "énergique" de Tommy Lee Jones, dont chacun sera libre d'apprécier ou non, et celui de l'excellent Jeff Bridges (son père est aussi présent), qui prouve une fois de plus qu'il peut jouer de multiples personnages. Les amateurs d'explosifs seront eux-aussi servis, avec des plans originaux et de multiples bombes, dont certaines on un côté "Tom et Jerry".
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 21 octobre 2014
    Si vous êtes en panne d’un bon thriller comme on savait si bien les faire dans les années 90, choisissez alors "Blown away". Ce dernier est un modèle en matière de suspense, aménagé autour d’un scénario relativement original à cette époque, à savoir le déminage. L’entrée en matière est prenante dès les premiers instants, avec une vue aérienne d’une prison irlandaise peu avenante, pour glisser dans une cellule où Tommy Lee Jones s’affaire. Le ton est donné au niveau de la photographie, irréprochable tout au long du film. Nous basculons rapidement ensuite sur Jeff Bridges, un irlandais qui s’est fait une solide réputation dans le déminage à Boston. Les deux personnages phares du film sont ainsi présentés, appartenant à deux mondes différents, et ils vont être vite confrontés l’un à l’autre. A posteriori, on se dit que le scénario est on ne peut plus classique (et non, je n'en révèle pas plus), comme le dit justement l’internaute Seb H. Mais c’était sans compter sur la façon dont l'action est répartie, sur le déroulement de l’histoire, sur l’excellente prestation d'un Tommy Lee Jones absolument magistral en poseur de bombes complètement déjanté et éperdument fanatique de U2. Nous entendons ici des extraits de l’album, à savoir "I still haven’t found what I’m looking for" et "With or without you", respectivement plages 2 et 3 de l’album "The Joshua Tree", qui s’est vendu aux dernières nouvelles à plus de 28 millions d’exemplaires. La bande originale est donc inoubliable, et rajoute encore du machiavélisme à Ryan Gaerity, interprété par Tommy Lee Jones, épatant de charisme, égal à celui de Jeff Bridges et à ceux des seconds rôles qui sont, excusez du peu, Lloyd Bridges et Forest Whitaker. Bien que n’entrant pas franchement dans les détails qui pourraient se révéler superflus, la mise en scène et la réalisation est appliquée, sérieuse et donc bien maîtrisée, ce qui rend le film super efficace. Alors plongez-vous dans le monde ténébreux du terrorisme bercé par le son de U2, et vous verrez que les 2 heures passent sans fioritures.
    softy76
    softy76

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film d'action très efficace avec du suspens ,une musique de u2 et un excellent casting jeff bridges,forest whitaker et un excellent rôle de terroriste pour tommy lee jones.ça se regarde mais c'est loin d'être inoubliable
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 avril 2010
    Un excellent thriller où le face à face Jeff Bridges/Tommy Lee Jones marche à merveille !
    L'explosion à la fin est la plus grande que je n'ai jamais vu,je crois.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 10 mars 2008
    J'ai pas adoré, j'ai pas detsté, ca m'a fait passer le temps
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 décembre 2010
    « Blown away » est un film policier et d’action comme il en existe des tonnes dans le cinéma américain. Histoire simpliste, grosses ficelles, sentimentalisme à deux sous, le scénario est lourd et prévisible, la psychologie des personnages est réduite au minimum. Tommy Lee Jones joue un terroriste irlandais venu aux USA pour se venger d’un ancien patriote. Ce rôle ne convient pas du tout à cet acteur qui se montre très mauvais dans ce registre. Jeff Bridges et Forest Whitaker sont aussi bons que possible dans ce film sans envergure. Seules les chansons de U2 dans la BO valent le détour.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 octobre 2013
    Blown away a été une bonne surprise, le duo Bridges/Keitel est franchement pas mal du tout. Un scénario très intéressant qui nous tient en haleine juqu'au bout, le seul souci que j'ai ressenti et le jeu d'acteurs un peu forcé par moment. Ca reste une bon film tout de meme avec un fil conducteur qui se met bien en place au fil des minutes.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Divertissant...
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ersatz raté de Speed, Blown away m'a très peu soufflé. Tommy Lee Jones cabotine à tout va (même si parfois ça passe), le scénario est inepte, la réalisation est plus un concours de la plus belle explosion du cinéma et le tout est terriblement mauvais et niais. Preuve ici qu'un certain cinema d'action des années 90 est voué aux oubliettes à jamais...
    H4nN1b4L
    H4nN1b4L

Publiée le 9 mars 2008
    Ce film est génial Tommy Lee Jones est décidément un très bon acteur mais le meilleur dans ce film c'est la bande son du groupe mythique U2.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 9 septembre 2014
    On pouvait craindre le pire avec cette réalisation et son scénario des plus banals, mais ce Blown Away s'annonce comme une bonne surprise. Tous les ingrédients sont réunis pour nous servir un film d'action efficace, même si ce n'est pas du niveau d'un Michael Bay de la belle époque. Néanmoins, ce film constitue un spectacle pyrotechnique nous tenant en suspens du début à la fin. Faisant partie de ces nombreux films d'action typés des années 90, cette réalisation se montre effectivement spectaculaire avec des effets explosifs de qualité et une histoire rondement menée, malgré une simplicité scénaristique évidente. Une mise en scène qui peut également s'appuyer sur un face à face Jeff Bridges/Tommy Lee Jones de qualité. Les deux acteurs sont charismatiques à souhait et permettent à ce film de gagner en efficacité là où certaines mises en scène pêchent par une sur-utilisation des effets et une interprétation risible. Au final, on obtient là un film parfaitement calibré en matière d'action. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, même si on peut leur reprocher d'en faire un peu trop à certains moments. De plus, si on est bien vissé sur notre siège pendant l'ensemble du film, on pourrait faire la fine bouche avec parfois des scènes qui traînent un peu en longueur et finalement peu utiles à l'intrigue principale. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, nous avons là une mise en scène de qualité qui se classe aisément parmi les meilleurs films d'actions de la décennie. Seul lui manque un soupçon d'épique qui en aurait fait un film marquant au duel d'acteurs d'anthologie, à l'image de ce que fut le virtuose Volte/Face de John Woo en 1997. Le film remplit au moins le cahier des charges, c'est-à-dire de nous en mettre plein la vue et donc de nous divertir.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Bon film d'action avec de très bons acteurs. Jones est un pro de l'explosion, certaines sont très bien trouvées. La mort de l'ami de Bridges est émouvante. Beaucoup d'explosions dans ce bon film policier.
    zhongwei
    zhongwei

Publiée le 13 octobre 2009
    Le réalisateur a tendance à confondre mise en scène et festival pyrotechnique, l'intrigue du film est pratiquement inexistante. Toutefois on se prend au jeu et le duel final mérite le détour. Mention spéciale à Tommy lee Jones pour son rôle de terroriste déjanté.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 5 août 2010
    Le face à face entre Bridges et Jones est sympa et les effets pyrotechniques sont très réussis mais le film est long et manque de rythme.