Krach
    Votre avis sur Krach ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 juillet 2012
    En cette année 2009 Gilles Lellouche inaugure dans « Krach » le rôle de trader qu’il reprendra dans « Ma part du gâteau », même si cette fois-là il est au milieu des gratte-ciels de New-York plutôt que dans le brouillard londonien. Là où « Ma part du gâteau » dénonçait, de façon un peu caricaturale il est vrai, la responsabilité du monde de la finance sur les difficultés de l’économie réelle, « Krach » pointe de façon risible et outrageusement clichée les dérives des traders face aux sommes brassées. Tous les poncifs sur les membres de cette corporation y passent : comportement grossier, attitude de joueurs, consommation de drogue, carriérisme agressif et train de vie de star de cinéma. La dramatique elle-même est vraiment trop simpliste pour être crédible avec son paradigme de trader trouvant un modèle probabiliste pour faire des coups sur le marché et remporter des sommes faramineuses ; on regarde l’intrigue en se disant que celui qui l’a écrite en connaît guère plus sur ce milieu que le français lambda tant il remue tous les stéréotypes communément admis sur ce milieu. Les acteurs, Gilles Lellouche en tête, font ce qu’ils peuvent pour donner un tant soit peu de crédibilité à leurs personnages, mais les situations sont trop téléphonées pour dépasser l’impression de grotesque qui se dégage de ce drame financier. La courte durée du film le pénalisant en outre en limitant trop les situations, poussant la dramatique vers une simplification agaçante où même la romance entre le trader et la scientifique parait artificielle. Un film dans l’air du temps qui ne dépasse jamais le stade de la caricature la plus crasse et dont l’intrigue simpliste déprécie plus les scénaristes qui l’ont pondu que les traders qu’elle dépeint.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai vu un film... bourré d'ambition et de potentiel... Concrètement, on espère découvrir ce qui fait tourner le monde et le derrière des cartes... Mais on se laisse embarquer dans une histoire plus que pas vraisemblable... Ce thriller à la mode américaine pour une réalisation à la française ne tient pas toutes ses promesses. La réalisation est poussive, il y a beaucoup trop de longueurs, et parfois le jeu des comédiens n'est pas vraiment habité... Gilles Lellouche est par contre assez séduisant en Trader mytho qui perd pied avec la réalité, en suivant ses intuitions et la pierre philosophale de la Bourse... Mais trop d'invraisemblances, trop de lenteurs, trop peu de maîtrise font de film une tentative pas vraiment réussie... Dommage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 septembre 2010
    Des traders brillants qui jouent à se faire peur pour gagner encore plus d'argent dans un milieu requins sans âmes.
    Difficile de s'intéresser à tout ce petit monde, surtout qu'on ne comprend rien à ce qu'ils se racontent (les termes qu'ils utilisent sont aussi obscurs que ceux employés dans "Star Trek"). L'intrigue est inintéressante, les acteurs gesticulent sans convaincre (surtout Gilles Lelouche, qui semble prendre tout cela très au sérieux). Ne parlons pas de la fin, grotesque. Rien à sauver.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un bon film au scénario simple : la lutte du "vilain petit canard frenchie" contre les "gros salauds ricains de Wall Street". On devine tout de suite qui va gagner... Dommage que le réalisateur soit passé à côté d'un point essentiel : nous expliquer les mécanismes qui font que la bourse monte ou se casse la figure. La tension nerveuse des traders est fort bien décrite, ainsi que le côté factice de toutes ces transactions qui n'ont en fait rien à voir avec l'économie réelle. Le film laisse entendre qu'il existe des garde-fous à tout cela, mais on est atterré par la folie et la frénésie des acteurs du marché boursier. La fin du film est un peu surprenante, mais en fait l'histoire ne pouvait pas finir autrement. Petit rafraichissement : les scènes de largage et de chute libre sont fort belles et impressionantes.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 septembre 2010
    Plus je vois Vahina Giocante et plus je l'aime. Après m'avoir ébloui dans "Secret défense" et "Le premier cercle", je ne peux m'empêcher de tomber à nouveau ici sous le charme de la belle qui me fait définitivement craquer. Ce n'est donc pas étonnant que Gilles Lellouche se laisse séduire par elle dans cette passionnante plongée dans le monde des traders. "Krach" est ainsi un film de saison, le réalisateur surfant de manière malicieuse sur l'actualité. Il nous renvoit forcément à la crise des subprimes de 2008 et ses images étonnantes nous montrant ces petits génies de la finance qui, licenciés, quittaient leurs sociétés avec un petit carton contenant leurs affaires sous le bras (comme Lellouche et Berling ici). Ou aux déboires de Jérôme Kerviel avec ce héros dont le nom bretonnant (Erwan Kermor) est tout sauf choisi au hasard. Très simple, mais efficace, cette histoire nous fait bien ressentir le vertige de ces transactions financières déconnectées de la réalité et qui mettent en péril l'économie d'un simple clic. Son auteur, un certain Fabrice Genestal, est sans nul doute une valeur d'avenir. Mon conseil : achetez-en.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 février 2011
    Film qui constitue un thriller assez respectable (bien que de nombreux éléments plombent la qualité du film), dont le film est dans l'ensemble porté par l'acteur Gilles Lellouche décidément parfait. On a quelques peu du mal à croire à l'histoire du film la corrélation entre les variations climatiques.... Krach ne semble pas faire mieux que Wall Street 2 : l’argent ne dort jamais. Le film ne permettra donc de confirmer le talent de Lellouche dont on attend beaucoup de son prochain film de Klapsich dans lequel il joue un trader.
    ... critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 1 septembre 2010
    Classique, sans surprise ni grand intérêt, quelques longueurs, et totalement attendu. Un bon petit téléfilm du samedi soir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 août 2016
    Ce Wall street du pauvre est sans doute un des plus mauvais films sur la spéculation financière. Gilles Lellouche n'est guère crédible dans ce rôle de trader mégalo et le scénario ne comporte pas la moindre idée originale, pas la moindre surprise. Mieux vaut voir ou revoir Margin call...
    Publiée le 3 septembre 2010
    vu ce midi, soyons honnête, ce film est un très bon ...téléfilm, le sujet est plutôt intéréssant, plutôt crédible va t'on dire suite aux affaires Madoff, kerviel ..bref on est dedans mais en même temps c'est comme si ces faits réels n'existaient pas dans le film et qu'on découvrait tout avec gilles lellouch, bref, c'est logique le scénario a été écrit avant tout cela, mais ils auraient pu l'adapter en conséquent, enfin , disons que c'est regardable, le seul problême, c'est que cinématographiquement c'est faible, très faible, aucunes scènes d'envergures, les comédiens ont très peu à jouer, madsen a l'air de s'emmerder, lellouch Surjoue le trader "dynamique" et qui "en veut" ..giocante comme madsen attend une seule chose le clap de fin ...bref, c'est du petit cinoche français dans un trop gros cadre américain ...la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf (et non le beauf), çà vous parle ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 septembre 2010
    Un nouveau "Wall Street" traitant de la crise de septembre 2008, c’était attirant mais quand celui-ci est basé sur un personnage qui découvre que les cours de la bourse dépendent du beau temps, on ne pouvait que partir dans le ridicule! Quand ce trader devient le maitre du monde, l'univers de la finance virtuelle prend une telle ampleur qu'il est condamné à s'effondrer. Et quand tout le monde a fait faillite (car on connaissait tous la fin dès le début), le réalisateur met fin au film par une tentative de fuite grotesque et n'évoque en aucun cas les conséquences du crash, précisément là où se trouvait l'intérêt du film... Bref, c'est du n'importe quoi!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 septembre 2010
    Le minimum autorisé pour ce "film de Bourse" version nanar. Mal écrit (histoire simpliste, et même puérile, prévisible du début à la fin, enfilant les clichés à plaisir), mal filmé, piteusement joué (interprètes sans talent, le pompon revenant à Vahina Giocante nulle avec entêtement film après film, sans talent et sans charisme - Michael Madsen excepté, mais ne sachant quoi en faire, on n'est pas chez Tarantino, que diable !), ce "Krach" sur l'ascension et la chute (au propre comme au figuré d'ailleurs) d'un "froggy" au profil de Kerviel survitaminé parti faire fortune aux "States"n'a aucun attrait, et aucun intérêt, sinon celui des évidences : l'adrénaline à ce prix-là, c'est dangereux autant qu'immoral.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 septembre 2010
    les deux atouts de "KRACH" sont NY et Gilles lellouche qui s'en sort bien !le reste est survolé, on n'apprend pas grand chose sur les traders. le film manque d'ambition. Divertissant
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    krach est un film d'une tres grande efficacité avec un role sur mesure pour Gilles Lellouche.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 avril 2011
    Un film qui ne vaut absolument pas le détour.
    S'attaque pas à Wall Street qui veut puisqu'on a déjà vu du bien mieux !
    Des personnages inconsistants et plat qui nous ennuient très vite.
    Même les dialogues, parfois en français, parfois en anglais sont difficiles à supporter tant ils sont inutiles à part si Gilles Lellouche a voulu nous montrer qu'il sait parler anglais (Comme tout le monde ou presque !) A éviter.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 7 septembre 2010
    Ce n'est pas avec ce genre de film que le citoyen lambda va se réconcilier avec le monde de la finance... le film est regardable mais aucun des personnages n'attire la sympathie. On est en plein monde de requins... Désespérant!