Krach
    1,6
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Krach ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Un film intelligent sur les Krachs bousiers qui n'est pas sans innocenter des traders bouc émissaires dont on nous parle dans l'actualité.

Intelligent car il nous montre bien que le monde est un tout et que si tout s'écroule c'est toute la structure qui doit se remettre en cause. Malheureusement on ne changera pas le monde. On fait payer une personne pour calmer le reste de la population. C'est connu. Parce que les gens ont besoin d'un coupable pour conserver leur vie remplie d'illusions.

Un bon divertissement qui fait réfléchir. Qu'en est-il en réalité? Je ne saurais le dire car je ne suis pas trader.
    siem1
    siem1

Publiée le 6 septembre 2010
    Lamentable !
    Un film qui sort comme par hasard avant Wall Street 2, avec un scénario vu et revu. La mode récente chez nos pauvres cinéastes (points de vu créativité), est de mettre une affiche au visuel très US et un titre surtout pas en français (ici, le mot « krach » vient de l'allemand : « effondrement »). Il est encore temps pour Fabrice GENESTAL de prendre des cours de cinéaste et de s’inspirer d’autres choses que R.I.S. Police Scientifique.

De plus, Vahina Giocante qui est là pour faire la potiche. Au fait, est-elle actrice ?

Dans ce sous-téléfilm, seul Gilles Lellouche est crédible (l'étoile de ma note est rien que pour lui).

J’ai perdu mon temps et heureusement que je n’ai pas payé le prix fort pour ça... grâce à ma carte de ciné illimité.
    Dan Amar
    Dan Amar

Publiée le 15 janvier 2011
    Trader depuis 20 ans j attendais de voir. En fin de compte c est un film sans queue ni tete, bourre de cliches et pas realiste pour un sou (les marches qui bougent comme le climat, les grandes banques qui suppriment toutes limites,...). Bref si vous avez mieux a faire faite le, sinon allez au super.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Nul, mal joué, creux, pas credible, ennuyeux. Dommage car l idee de depart est interessante. Quel gachis !
    Publiée le 14 septembre 2010
    Plat, sans grand intérêt, mal interprété, on finit par trouver le temps long au bout d'un 1/4 d'heure
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 10 mai 2011
    Qu'est venu faire Gilles Lellouche dans le casting de ce film? Concrètement si vous avez pas un Master en économie vous n'y comprendrez rien. Une étoile quand même pour l'anglais de MM. Lellouche et Berling.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Le genre de film où l'idée de base est solide mais où les répliques ne le sont pas. Malgré un côté très immersif et prenant, les dialogues sont faibles et la fin complètement à l'ouest.
    A souligner le mélange de dialogues français/anglais, un parti pris notable mais mal exploité.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film décevant et sans grand intérêt. Le scénario très prévisible manque de finesse dans sa construction. Les personnages caricaturaux manquent de crédibilité. Seul bon point la présence de Michael Madsen. Attendons plutôt la suite de Wall Street pour les amateurs du genre...
    Publiée le 11 novembre 2011
    Film bien rythmé mais assez chargé en clichés et rebondissements non crédibles. Ils surfe un peu sur la mode des films traitant de la finance...
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un seul mot qui vient à l'esprit : Dommage ! Sur le papier il y avait tout pour faire un bon film.. un "Trader" à la française.

Que s'est-il passé pour que la mise en scène soit aussi hachurée et précipitée ? On ne laisse pas le temps à l'intrigue et aux personnages principaux de prendre racine. De devenir crédibles... 1h27 c'était vraiment trop peu !

Résultat : des talents gâchés, un scénario prévisible et bourré de clichés, bref on y croit pas, on ne se laisse pas prendre.
    SimH
    SimH

Publiée le 13 juin 2012
    Complètement irréaliste, peu intéressant, souvent soporifique, seul la performance de Gille Lellouche rattrape un peu la médiocrité ambiante de ce film.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 28 septembre 2012
    Bof, bof bof !!!, voir des traders s'étriper pour avoir un max de com, pas très passionnant tout çà.
    Publiée le 15 janvier 2011
    ouais un grd bof, c'est pas du tout crédible même si gilles lelouche déploye toute son énergit pour y apporter du crédit
    Publiée le 4 septembre 2010
    je viens de sortir du cinéma ... ben j'attends presque la suite car je m'attendais a bien mieux ( au vu de la bande Annonce), au pire j'en aurais fait un téléfilm.
    Mise à part le film heureusement qu'il y a une bonne palette d'acteurs qui empêche de tomber dans un effroyable sommeil, vu la platitude du film, comme Gilles lelouche ou Michael madsen.
    Une chose que j'ai bien aimé les coulisses représentant le travail des treadeurs, la compétition entre eux, l'argent facile qui gagne, leur égo sur-dimensionner, etc ... , est trés bien filmés
    donc sur l'ensemble du film deux petites étoiles feront l'affaire?
    Publiée le 6 janvier 2011
    Scénario simpliste et prévisible, acteurs mauvais, réalisation catastrophique, bref un pur loupé. Les quelques éléments "techniques" sur le trading sont traités de manière ridicule. On se demande comment certains acteurs se sont embarqués dans cette galère.