Perversion Story
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perversion Story ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 septembre 2011
    Si on peut classer Perversion Story dans les bons films de Fulci ce n'est pas non plus particulièrement un de ses films les plus marquant malgré de bonnes idées. Le problème de Perversion Story c'est que durant une bonne demi-heure l'histoire a vraiment du mal à démarrer, on ne sait pas trop ou ça va puis enfin une intrigue se met en place ; les 30 dernières minutes sont les meilleures avec la révélation d'une véritable machination mais le tout manque de suspense. Pas du tout mauvais cependant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 novembre 2023
    Lucio Fulci souhaite marcher dans les traces de Hitchock, et en particulier « Vertigo », avec cette intrigue située à San Francisco où un médecin rencontre le double de sa femme décédée. Néanmoins, la première partie de « Una sull’altra » manque de corps. Je précise bien que je parle du récit, car question corps humains dénudés, ce giallo est généreux !
    La faute revient principalement à un montage maladroit. Les scènes s’enchaînent parfois sans trop de logique, de curieuses ellipses surviennent, bref on ne comprend pas trop où le film veut nous emmener. Très étonnant de la part de Lucio Fulci, qui la même année sortait « Beatrice Cenci », film au montage complexe et très maîtrisé.
    La sculpturale Marisa Mell fait certes sont effet, d’autant que l’ensemble est riche en scènes érotiques où elle s’effeuillera allègrement. Mais à côté, il faut bien dire que Jean Sorel a un jeu limité, et fait davantage penser à un Alain Delon du pauvre qu’à un riche médecin pris dans une machination.
    Lucio Fulci sait néanmoins construire son ambiance. Avec, entre autres, un tournage sur place à San Francisco, qui donne du cachet. Ou quelques techniques sympathiques (dont des doubles focales).
    Et heureusement, le dernier acte relève considérablement la sauce. Après quelques éléments un peu poussifs, le film révèle sa machination, et construit un très bon suspense dans les 20 dernières minutes. Jusqu’à une conclusion assez audacieuse.
    spoiler: Un montage parallèle qui en réalité n’en est pas un, grâce… au décalage horaire ! Et le dernier rebondissement en hors champ, qui sera commenté par un journaliste !

Pas un sommet du giallo, ni de Fulci d’ailleurs, mais ça reste appréciable si vous êtes amateur du genre.
    Publiée le 14 octobre 2010
    Giallo de la fin des sixties pas particulièrement original, jouant sur une ellipse et sur certaines intrigues typiques et à mettre en doute malgré tout le long du déroulement du film: Ici l'héroine est belle et n'a rien dans la tête (une "airhead"); fait connu depuis la nuit des temps, tout comme l'appât du gain mène forcément à la perte.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 21 mai 2017
    Bon thriller érotique signé par celui qui deviendra 10ans plus tard le maître du gore.Lucio fulci fait preuve d'une belle dextérité et de beaucoup d'audace dans sa réalisation même si "le Venin de la peur" qu'il réalisera un peu plus tard peut être considéré comme étant supérieur
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 20 mai 2017
    Catalogué à tort comme un Giallo " Perversion Story " se présente plus comme un thriller erotique teinté de film noir.L'influence d'Hitchkok (vertigo) ou de Clouzot (les Diaboliques ) est indéniable mais Lucio Fulci s'en démarque en y présentant une variation très erotique.L'intrigue est très réussi malgré un début un peu lent et des ellipses narratives parfois surprenante.Coté réalisation Fulci fait des prouesses et prouve qu'il fut un grand réalisateur qu'il ne faudrait pas réduire à sa période "Gore".Le charme de l'interprétation et un épilogue doux amer font de "Perversion Story " un très bon film à défaut d'un chef d'oeuvre.