Etats de choc
    3,4
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etats de choc ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 20 novembre 2016
    Très bon film choral où les destins s'entrecroisent afin de ne former qu'une seule et même histoire. Casting 4 étoiles avec un excellent Forest Whitaker (comme à son habitude), un Brendan Fraser méconnaissable et très juste dans un registre pourtant inhabituel, une Sarah Michelle Gellar surprenante, et enfin un Kevin Bacon et un Andy Garcia qui remplissent le contrat. Seul la fin fait baisser la note de ce film d'un demi point, elle aurait mérité d'être un peu plus recherchée.
    Publiée le 27 juillet 2014
    The Air I Breathe fait partie de ces thrillers aux scénarios en forme de boucle où les destins s'entrecroisent. Ici, on ne retiendra qu'une première partie plaisante autour du personnage de Brendan Fraser, le reste étant lourdement plombé par une réalisation sans aucune personnalité et multipliant les fautes de gout. Il ne satisfera que les spectateurs les moins exigeants.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Je suis tombé dessus par hasard et je donne moi aussi 4 étoiles à ce film méconnu au scénario surprenant, laissez vous surprendre par l'enchainement des scènes et des personnages, je me suis fait bluffer complètement, et j'ai passé un bon moment, seul erreur de casting Brendan Fraser plus habitué aux rôles comiques, j'ai eu du mal avec lui dans ce rôle sérieux et triste.
    Ce film vous fait réfléchir à ce que j'appelle l'enchainologie......
    Publiée le 5 juillet 2008
    Ce film et vraiment sublime, un excellent casting de choix Premier grand film pour Sarah Michelle Gellar avec des géants du Cinéma tel que Forest Whitaker, Andy Garcia ou encore Kevin becon.

j'ai vue ce film en V.O car il n'est pas sortie en france mais j'espère qu'il sortira car les personnes qui ne sont pas bilingue doivent voir ce film.

Dans ce film ont trouvent plusieurs univers plusieurs personnalité et Un histoire vraiment captivante
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 octobre 2014
    Très bon film malgré une fin un peu trop hollywoodienne. Le coup de Kevin Bacon qui "sauve" sarah Michelle Gellar est franchement too much à mon goût. Davantage de retenue (si j'ose dire!) aurait été la bienvenue. Celà dit, cette fable sur la destinée est agréablement surprenante et divertissante. Et puis, Andy Garcia en méchant gangster, on ne s'en lasse pas...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 septembre 2021
    Avec un début poussif et assez terne, l'ensemble prend forme au fil de l'eau dans ces histoires/destins qui s'entrecroisent, s'alimentent et s'entremêlent avec un dernier tiers très réussi. Casting costaud, histoire originale et intimiste. Dommage que le manque de rythme, totalement absent, rend quelques quarts d'heure soporifiques. 3/5 !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juin 2019
    Quatre anonymes : un banquier, une chanteuse, un médecin, un tueur à gages. A tous, ils leur manquent quelque chose : de l'envie, de la motivation, de l'amour, de l'attention. Un sens à donner à leur envie. Leurs existences vont s'entrechoquer et finir le plus souvent dans le sang. Il n'y a pas la même réflexion sociologique que dans un bon Paul Haggis. Mais États de choc propose quelques bons numéros d'acteur. Un Brendan Fraser bien loin de La Momie ou de George de la jungle. Andy Garcia glacial en mafieux. Sarah Michelle Gellar fragile comme du cristal en chanteuse mal dans sa peau. Kevin Bacon frissonnant d'amour pour la frenchie Julie Delpy. Forest Whitaker aussi. Incroyable. Il passe par toutes les émotions. La peur, la joie, la tristesse, la monotonie. Très bon polar urbain sur des vies pleines de promesses mais finissant brisées par la violence, les mauvaises rencontres ou les coups du sort.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 novembre 2014
    Un puzzle ou s'entremèle 4 vies, 4 destins... Ou l'on peut penser que son passage inaperçu en salle était du à la qualité. Alors qu'en faite, c'est un problème de budget et de la boite qui l'a produit. Du coup DTV... Mais, il avait pourtant ses chances d'avoir son public au cinéma. De bon acteurs (dont Kevin B. pour ne pas le citer^^), un mise en scène maitrisé et une histoire bien ficelé de bout en bout. Avec un twist final à l'Américaine bien évidemment, mais dont l'ensemble nous permet de passer un bon moment ; ni trop long ; ni trop court. Bref, une petite histoire qui en fin de compte montre un peu plus de reflexion que l'on pense (sans que cela soit non plus à revisionner X fois, pour comprendre. Tout à fait pas le cas). Mais une bonne surprise auquel on ne s'attend pas (pas de pub, ni de promo...). Et pourtant, on est bien au dela des films DTV qui passe seulement à la TV ou à certains téléfilms. Il avait de quoi passer au cinéma. J'ai passé un bon moment, ou sentiment, rebondissement, surprise... font fasse aux spectateurs. Bref, si vous arrivez à ce qu'il passe entre vos mains. Si vous adhérer au genre, c'est à voir (d'autant qu'ayant passé inaperçu on attend pas spécialement beaucoup...^^).
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 octobre 2014
    4 histoires, 4 vies et 4 destins différents qui offrent à ces 4 personnages une force et une intrigue haletante. Ce thriller de qualité bénéficie d'une bonne réalisation mais pas toujours d'une régularité dans ses actions.Parfois quelques lenteurs s’évincent, coupant malheureusement le rythme de l'histoire. La bonne idée est que chaque personnage se retrouve tot ou tard dans l'histoire principale du film, se croisant avec les actions des autres. Un bon film mais pas inoubliable non plus.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 juillet 2015
    Le spectateur peut avoir un peu peur en début de film de tomber dans le larmoyant et l'errance visuelle. Mais peu à peu le scénario entraîne le spectateur dans une machine imparable servie par d'excellents comédiens (Andy Garcia est remarquable).
    Publiée le 28 janvier 2017
    « États de Choc » est un bon thriller dont l’histoire est particulièrement originale. La mise en scène est tout aussi atypique, sans pour autant être pleinement inédit. L’intrigue reste constante et l’ensemble est très agréablement interprété par un casting relevé. Il est cependant difficile de définir quel acteur se dégage du lot. La photographie est plaisante et la bande originale est plus qu’agréable. Un métrage qui fut une agréable surprise. A voir !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 novembre 2014
    Un très bon délire original avec des destins qui s’entremêlent, le tout avec un casting de luxe ! Le film a mis très longtemps pour arriver en France, et c'est bien dommage. Le concept est entraînant et attise la curiosité, on reste attentif afin de savoir où ce scénario va nous emmener.
    clint54
    clint54

Publiée le 24 octobre 2014
    Entre "pas mal " et " Bien" l'hésitation reste de mise, c'est d'ailleurs ce sentiment étrange qui vous gagne dans ce film, entre émotion,retenue,délivrance....Oui ce film fait réfléchir bien au-delà des images et du propos. Le titre Français est à mon sens assez réducteur...il vaut mieux laisser le titre original. La surprise déjà et que ce film sort en direct to dvd , tourné il y a plus de 5 ans...c'est le premier choc. Puis l'histoire ensuite, une suite presque logique de destins croisés. Un cheminent intelligent vers une moralité qu'est le sens de la vie, de plusieurs vies, personnages multiples aux facettes différentes dont leurs propres actes déterminent la et les trajectoires d'autres individus. Un puzzle bien construit et relativement bien filmé. Les acteurs triés sur le volet pour cette occasion permettent de livrer une autre facette de leur talent, spécialement Brendan Fraser dans un rôle de méchant repenti. Restes quelques invraisemblances cinématographiques (scène du toit avec Miss Gellar et Mr Bacon ) et également avec les mêmes d'ailleurs dans un hall d'accueil avec téléviseurs ) mais cela ne pèse guère sur l'oeuvre qui reste un bon moment de cinéma intelligent qui sort un peu de l'ordinaire. Si vous aimez Collision...alors vous pourriez aimer cet " états de choc "
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 mars 2013
    "The Air I Breathe" est un pêle-mêle surprenant. Un bon film qui n'en fait pas trop, avec différents sujets traités de manière franchement originale. Un joli casting à la clé dans lequel on voit un Brendan Fraser loin des rôles comiques pour notre plus grand plaisir.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 mai 2015
    Film intéressant qui aurait mérité, notamment par son casting, d'être davantage mis en avant. Un film au destin croisé, d'apparence opposé et qui pourtant va pousser les personnages par les hasards de la vie à se rencontrer et interagir dans la vie des autres. Un scénario plutôt bien construit même si l'on se perd parfois dans les histoire mais surtout nous perdons le fil premier. La réalisation est intéressante même si elle n'offre rien de très extraordinaire. Pour ma part, s'est le casting qui m'a particulièrement fait bondir, un film directement en DVD avec Forest Whitaker, Kevin Bacon, Brendan Fraser et Sarah Michelle Gellar ! C'est impressionnant, d'autant que le film n'est vraiment pas mauvais. On passe un très bon moment devant, en ayant de l'espoir pour chacun des personnages qui malgré leur extrémité finissent pas être attachants. Si vous avez envie de le découvrir où si vous êtes à la recherche d'un thriller, il pourrait vous convenir en vous faisant passer un bon moment.