Etats de choc
    3,4
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etats de choc ?

Publiée le 13 mai 2008
    Magnifique! L'un des plus beau film de Sarah Michelle Gellar... Le Casting est IMPRESSIONANT, l'histoire à multiple tiroires (un peu comme Crash)est très bien ficelée, le film mélange tous les genres... On rit, on pleure, on frissone... Bref un excellent Thriller!
    Publiée le 24 janvier 2013
    Une belle imbrication d'histoire singulière réunissant les différentes saveurs de la vie. Un suivi logique et coherent des séquences
    selon les personnages qui offre une bonne lisibilité de la relativité du sens que l'on veut donner à sa vie.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 28 octobre 2014
    Une réalisation qui mets le paquet, des acteurs qu'on aime et c'est pas par hasard et un scenario sympa dans le principe. Pour autant ça décolle pas du tout malgré une première histoire pas mal du tout, les suivantes m'ont pas vraiment emballé et si une belle réalisation peut paraitre être un point fort, sur une histoire qui a rien d'extraordinaire, c'est un peu comme remplir une bouteille de champagne avec de la limonade, c'est gâché.
    Publiée le 16 octobre 2014
    bon film où les destins s'entrecroisent, ou se suivent. petit role pour whitaker, mais le film tient bien la route. sympa
    Publiée le 13 juin 2010
    Un Forest Whitaker comme toujours excellent , un Brendan Fraser des grands jours, une Sarah Michelle Gellar étonnante et un Kevin Bacon juste ! Agréable surprise en tout cas un film à voir et à revoir car truffé de détails et de liens en tout genre . Mon seul bémol concerne Andy Garcia étonnamment pas dans le rythme
    Publiée le 22 août 2008
    Excellent film, excellentes performances des acteurs avec pour surprise une SMG qui a bien évolué depuis Buffy.
    En espérant qu'il sorte en France.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Je ne sais pas quoi dire!! Tres grand film, les acteurs sont fantastiques (les scenes entre Andy Garcia et Sarah Michelle Gellar sont tres prenantes)
    J'adore les mouvements de caméra et la lumiere qui exprime vraiment les sentiments de cette fabuleuse histoire dont on sort secoué!! Bravo à l'amour de ma vie SMG qui participe vraiment a un film génial et qui annonce sa trentaine et un role déterminant dans sa carriere!
    Publiée le 4 mai 2009
    Un excellent film les histoires s'entremêlant astucieusement. Un casting parfait et de très belles performances. Je l'ai vu en BO, c'est toujours mieux d'un point de vue artistique. A voir absolument!
    Publiée le 20 mars 2013
    Surprenant, ce film s'inscrit dans la lignée des histoires "vies entremêlées" avec brio. Si la musique est parfois un peu pesante, la mise en scène s'avère habile et les acteurs poignants, Brendan Fraser en tête. Juste dommage qu'il faille attendre une bonne heure avant de voir le grand
    Kevin Bacon.
    Publiée le 4 août 2011
    Un film tout simplement époustouflant. Vu en vost et c'est préférable tant le jeu des acteurs (surtout SMG) est remarquable. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Le film est assez original non dans son concept mais dans la façon dont sont liés les personnages. Il est assez dramatique, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force et avec un dénouement excellent. A voir :)
    Publiée le 13 avril 2010
    Une belle histoire menée par un casting de rêve. Qui n'a jamais ressenti une seule fois dans sa vie le plaisir d'un bonheur intense, une peine des plus douloureuse ou un amour passionnel ? Un film intelligemment construit qui entremêle ainsi 4 histoires, 4 destins différents qui finissent par interagir les uns avec les autres, tout comme ces 4 sentiments qui régissent notre vie. Pouvons-nous vivre heureux si nous n'avons jamais connu la tristesse ? Pouvons-nous savoir si ce que nous ressentons ressemble à du plaisir si nous n'avons jamais ressenti de la douleur ?
    Un scénario, certes un peu tiré par les cheveux par moment, mais qui nous tient en haleine du début à la fin. A voir !
    Publiée le 10 août 2010
    Très deçu par ce film, l'idee du film chorale sur 4 émotion, pourquoi pas mais a quoi bon si le spectateur n'en ressent aucune. Impossible d'avoir la moindre empathie avec les personnages tellement les situations sont risibles et malheureusement, aucune des partie ne ratrape la précedente. Bref difficile d'exploiter si mal une bonne idée de depart. Qui plus est on aura vu les bons acteurs (Whitaker, Bacon) bien meilleur.
    Publiée le 26 février 2009
    Malgré une réalisation assez pauvre, ce film, à la trame originale, est une bonne surprise. Porté par un casting d'acteurs impeccables et impliqués, on lui reprochera cependant un scénario parfois tiré par les cheveux, mais qui propose toutefois un dénouement surprenant.
    kimar32
    kimar32

Publiée le 9 janvier 2015
    Très bon film, forest whitaker toujours aussi énorme. Je connais pas le réalisateur mais de ce pas je vais voir ce qu'il en est.
    Publiée le 26 mai 2015
    Trés bon film en forme de puzzles ou s'entrecroisent plusieurs histoires, à la manière de l'excellent collision ou du très bon 11H14, ici, toute les émotions sont palpables, on passe du bonheur à la peine, de l'amour à la haine. Le coté malin et inteligent du film est de nous compter 4 histoires ou 4 émotions se croisent et interagissent l'une envers l'autre, scenario, vraiment très habile porté par un casting de choix, le grand Andy Garcia, la sublime Sarah Michel Gellar autrement plus brillante que dans son personnage de Buffy et plus proche de son rôle dans le sublime Veronica decide de mourir, le toujours impecable Forest Whitaker,le trop rare Kevin Bacon, mais la vrai bonne surprise et la performance énorme de Brendan Fraser, déjà excellent,certes,dans Collision. Vraiment une très belle surprise qui aurait mérité mieux au cinéma.