J'aurais voulu être un danseur
    2,2
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aurais voulu être un danseur ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 septembre 2007
    Alain Berliner déçoit avec ce film aux allures de téléfilm, après son superbe Ma vie en rose dont on retrouve en guest Georges du Fresne. Les acteurs semblent perdus, le scénario n’en finit pas de se traîner. C’est un échec, d’autant plus frustrant que le coeur y est.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2008
    Excellent film avec un Elbaz étonnant , vraiment bien !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Certes sympathique, il n'y a hélas pas à chercher bien loin pour trouver les énormes carences dont souffre ce "J'aurais voulu être un danseur". Car hormis un hommage des plus agréables aux grandes comédies musicales d'antan et quelques numéros pas trop mal ( bien que peu aidés il est vrai par des chansons franchement médiocres), il nous est vraiment difficile de nous intéresser ne serait-ce qu'un peu à ce scénario boursouflé et vraiment très mal construit, si bien que l'on ne se captive ni pour les relations amoureuses des différents personnages, ni pour les questions de filiation traitées avec un manque de grâce et de subtilité assez évident. Au final, sans être honteuse donc, l'oeuvre reste fort mineure à tout point de vue, et c'est il est vrai bien dommage car le potentiel semblait réel. Une déception.
    al111
    al111

Publiée le 1 septembre 2007
    De père en fils, ils veulent tous être danseurs de comédie musicale. Le scénario qui aborde trois époques en tissant des liens historicos-sentimentaux, aurait probablement plu à Lelouch, avec la même histoire répétée à chaque génération. Mais la mise en scène manque cruellement de légèreté, sans imagination dans les séquences dansées, et à la limite du ridicule pour tout ce qui est fantasmé. Le scénario ne laisse planer aucun mystère, les surprises sont éventées, les scènes censées faire passer une émotion font sourire de tant de naïveté.
    Pourtant, l’idée était amusante et pouvait être source d’instants pétillants. Jeanne Balibar en apporte quelques uns, mais ils sont bien rares.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Mis à part les scènes presque musicales on a du mal à s'y attacher, pourtant l'intrigue est plutôt pas mal, mais le déroulement est assez décevant... certes quelques éléments ne manquent pas à l'appel, mais cette comédie plonge un peu bas avec un dynamisme mou. Pourtant pas faute d'avoir essayé !
    Publiée le 30 août 2007
    Le pitch : un trentenaire mal dans sa peau largue sa femme et son gosse pour s'embarquer dans une histoire de claquettes pour des raisons assez obscures (je crois que c'est génétique, en fait ; ils le disent au début).
    Bon, quand on voit que sa femme c'est Cécile de France... on est tout simplement écoeuré (d'où une étoile, tout de même). A chaque fois qu'elle apparaît dans le film, elle réchauffe et illumine l'écran mais hélas cela ne suffit pas à faire un film. Au bout d'une heure de flashback dans tous les sens et de piètres numéros de music-hall, on jette l'éponge et on va voir Hairspray pour se remonter le moral.
    P.S. J'oubliai le record : 50 entrées au box-office pour le premier jour, sur Paris.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 octobre 2011
    V.Elbaz et J.P Cassel sont ridicules dans ce film raté en hommage aux comédies musicales Américaines .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 novembre 2008
    Je m'attendais presque à une bonne surprise puis en fait non...
    Publiée le 9 mai 2022
    En cherchant à faire une comédie musicale originale et hommage : Alain Berliner réussit au contraire à faire de ce "J'aurais voulu être un danseur" un pale remake qui repompe allégrement des œuvres bien meilleures que. Le scénario ne fais que reprendre des éléments sans se les appropriés. Un film sans charme et bien décevant.
    Publiée le 1 août 2009
    Film sympathique. Malheuresement je trouve que la danse est assez transparente et puisque c'est le sujet du film, il aurait fallu en mettre plus. Je trouve que Vincent Elbaz est un peu coincé (quand il danse) mais sinon les autres sont bien. La scène finale est très belle. L'histoire est bonne aussi.
    Je met 3 étoiles mais pour moi ca vaut 2,5
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 19 octobre 2015
    Je n'aime pas d'une façon générale les comédies musicales ou, plus exactement, les films voulant s'en rapprocher... mais j'ai malgré tout vu cette réalisation.

Je ne suis pas masochiste du tout mais, d'une part, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et, d'autre part, je voulais "voir" ce que Cécile de France, Jean-Pierre Cassel et Vincent Elbaz, trois acteurs que j'aime bien dans l'ensemble, allaient donner.

Eh bien, je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni à la mise en scène.. Ils interprètent convenablement leur personnage, ils doivent suivre, bien entendu, les directives qu'on leur a imposées, mais les plans sont décousus à l'extrême, la fin arrive, abrupte, sans être des plus expliquées...

J'ai eu l'impression tantôt de voir une gentille petite comédie, tantôt l'impression de regarder à la TV l'une des émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier....

Bref, je fais partie des déçus.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 décembre 2008
    Elbaz est tres bon,mais le film se traine un peu.
    Publiée le 31 août 2007
    mitigé très mitigé, il manque quelque chose à ce film car la sauce ne prend pas, on aimerait se lever pour faire des claquettes mais quelque chose fait que l'on reste à son siège, on sens que l'on est au cinéma, on ne rentre pas complètement dans l'histoire qui est pourtant une bonne idée car il y a une certaine vérité dans la transmission d'un secret ou autre dans une famille.
    Pour un film rendant "hommage" quelque part à la comédie musicale ça manque cruellement de musique, celle qui sont là sont bonne pourtant.
    C'est vraiment dommage
    jjuliette
    jjuliette

Publiée le 4 septembre 2007
    En sortant de la salle de ciné, je me dis que c'était long, ensuite que je ne suis pas sûre d'avoir compris où on voulait en venir. Bref un constat plutôt négatif! Le pitch était pourtant séduisant, je m'attendais à mieux, ça manque vraiment de dynamisme.Je suis tout de même impressionnée par la qualité des scènes de danse, mais ça ne suffit pas à me maintenir éveillée!
    Publiée le 12 septembre 2007
    Ridicule! Il n'ya pas d'histoire, les comédiens font n'importe quoi (les pauvres) et on se demande s'il y a un réalisateur au commande. Comment on peu faire un film pareil ?