Désaccord parfait
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désaccord parfait ?

Publiée le 10 novembre 2006
    JUBILATOIRE !! Deux monstres du cinéma au sommet de leur forme. Un pur moment de plaisir. Leu jeu des acteurs, ainsi que les dialogues sont excellents. On passe vraiment un bon moment. Seul bémol : la fin du film qui nous laisse un peu sur notre faim. Mais se sera véritablement ma seule critique. Allez vous distraire et rire un bon coup, cela fait du bien.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Deux grands acteurs, l'un français, l'autre britannique, au mieux de leur forme malgré leur âge que d'aucuns trouveront canonique. Jean Rochefort cabotine à merveille et Charlotte Rampling se révèle excellente dans un rôle pas évident au départ, pour une actrice qu'on a plutôt tendance à trouver dans des films dramatiques. Bref une très bonne surprise signée Antoine De Causnes qui, assurément, vient de trouver sa voie. Bravo à tous pour cette heure trente de rire bon enfant.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Quel plaisir de retrouver le sémillant Jean Rochefort trop rare à l'écran et Charlotte Rampling qui forment un excellent duo façon jeu du chat et de la souris. Isabelle Nanty est bougonne à souhait. La mise en scène est presque "invisible" pour mieux laisser le champ libre aux acteurs.
    C'est rafraîchissant et on passe un très bon moment de comédie.
    Publiée le 25 novembre 2006
    A Fuir. La comédie Française dans ce qu'elle peut avoir de pire. Le réalisateur (un homonyme d'Antoine de Caunes) a voulu opérer une comédie américaine des années 50. Il devait etre pressé : résultat : un film vulgaire, sans aucun scénario, avec des dialogues qui frisent la loghorée verbale, mal filmé et un mot : ennuyeux. Un seul conseil : Si vous décidez d'y allez tout de même, restez près des allées pour pouvoir partir facilement. Total Navet. Grrrrrrrrr !!!!!
    Publiée le 10 novembre 2006
    Sans surprise. D'une platitude affligeante. Les acteurs excellents sont le seul attrait de ce film. Dommage!
    Publiée le 17 novembre 2006
    Jean Rochefort est minable et pathétique. Charlotte Rampling est plus que parfaite. Le film est bancal.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Quand je lis les critiques presse je me dis qu'on a pas vu le même film et quand j'entends les rires dans la salle je me dis que ça y est pas mal de gens sont lobotomisés par la nullité permanente des médias.
    Ici tout est nul. Mais rien ne nous est épargné entre les caricatures des français (beaufs), des anglais (raffinés et hypocrites), des homos (qui doivent en avoir marre après poltergay et les queers de passer pour des extra-terrestres lubriques et débiles), des québécois (plus c.. que c..) bref les comédies françaises feraient bien de travailler leur pré production plutôt que leur plan de promo. J'ai retrouvé ici toute la bêtise de People et consort et je n'ai toujours pas vu de comédie impeccable et française depuis un bon bout de temps...gazon maudit si je me souviens bien. Par contre les séries anglaises même bas de gamme sont 1000 fois plus à la hauteur que ce gachis total. Par pitié ne confondons pas humour anglais et humour en anglais !!! et heureusement que j'ai une carte pass car si j'avais payé 10 euros pour ça j'aurais été encore plus ennervé en sortant et pas de chance j'étais coincé en milieu de rang pour ne pas pouvoir sortir au bout de dix minutes pour ne pas gâcher ma journée. Bref le film est consternant. Mais vraiment consternant ! Et il y a quand même quelques personnes qui rient...alors là c'est le comble. Après un Bonaparte réussi mais boudé par le public, De Caunes comme pas mal d'actuels de Canal ont critiqué des gens bien plus honorables qu'eux.
    Publiée le 12 novembre 2006
    2 etoiles pour les acteurs, sans eux pas de film.
    Si vous voulez voir Charlotte Rampling et Jean Rochefort il faut vous déplacer car comme toujours la classe, enfin je suis fan de l'un et de l'autre.
    Publiée le 8 novembre 2006
    un excellent film !

Rochefort est au sommet de son art, rampling est égale à elle même, c'est drôle !

ne regardez surtout pas le bande annonce, qui en dit trop !
    Bon, la fin est un peu prévisible, mais c'est un tel régal ...
    Publiée le 17 novembre 2006
    Ce film est parfait tant par le jeu des 2 acteurs à leur sommet que par l'histoire amusante et tendre.
    Vraiment Bravo à la mise en scène et aux acteurs qui nous font passer un moment de bonheur que nous attendons au cinéma.
    Lorsque l'on vient de voir l'horrible film Borat on a véritablement envie d'attribuer 10000 étoiles
    à ce Désaccord parfait ! vive les artistes qui ne pensent pas qu'aux recettes !
    Publiée le 22 novembre 2006
    superbe , tendre , drole , émouvant !
    Antoine De Caunes a vraiment concocté pour ce film un scénario à la mesure de ces deux monstres sacrés que sont Jean Rochefort et Charlotte Rampling !
    Publiée le 14 novembre 2006
    Heureusement Charlotte Rampling est là pour remonter le niveau car le jeu de Jean Rochefort est grotesque et caricaturé . L'histoire est pauvre , les dialogues plats et éculés , il n'y a aucun relief , on s'ennuie.
    Publiée le 15 novembre 2006
    Petit film sympathique mais sans grande envergure. Un scénario pas toujours bien monté mais un bon jeu d'acteurs et un humour british très plaisant.
    Publiée le 13 décembre 2006
    Très bon film ! Pour ce 3ème long métrage, De Caunes nous régale d'un excellent scénario et surtout ose réunir un duo auquel on ne pense pas forçément. Rochefort nous sert du grand art et Rampling se dévoile plein d'humour, elle qui est plus habituée aux films d'auteurs alambiqués. Tout celà avec beaucoup de naturel.
    Publiée le 18 novembre 2006
    bon film!!!!je n'irai pas le voir deux fois!!!mention spéciale à jean rochefort!!!