Le Maître d'armes
    3309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître d'armes ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 3 mars 2011
    Sous ses airs de film "D'arts Martiaux" standard, "Le Maître D'armes" est bien plus profond qu'il n'y parait. Une histoire dramatique inspiré de la vie de "Huo Yuanjia", authentique fondateur de la fédération des sports "Jingwu", surnommé "Le Tigre à Face Jaune", réputé pour avoir compris le 1er à l'essence des "Arts Martiaux" et rendu, au début du XXe siècle, sa fierté à une nation chinoise, alors humiliée par diverses puissances étrangères ­ à commencer par le Japon. Pas de doutes, "Jet Li" au fil de sa carrière prend de l'assurance et s'avère être un acteur à part entière donnant de surcroît du relief au personnage de "Huo Yuanjia". Ajoutez à cela une reconstitution du début du XXe siècle exemplaire et des combats parfaitement orchestrés et vous obtenez un film "D'arts Martiaux" de très haute volée !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 août 2019
    J'avais le souvenir d'un bon film d'arts martiaux... et bien j'ai été très déçu car les scènes de combats ne sont pas très réalistes, et parfois assez mal filmées. Le personnage central pourrait être attachant si Jet Li y avait mis un peu du sien car son jeu d'acteur est vraiment pauvre. Très peu d'émotions sont lisibles sur son visage qui reste figé la majorité du temps. Et comme en plus les dialogues sont médiocres et le scénario un peu mièvre, il ne reste finalement pas grand chose de réussi dans ce film. Même les adversaires sont pathétiques... bref, une perte de temps.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 18 août 2007
    Un très beau film, qui montre bien la noblesse de la chine du début du XX siecle. Des paysages sublimes, une histoire magnifique, et de beaux combats. A voir à l'occasion
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2007
    Jet Li revient en Chine pour s'eloigner des navets Hollywoodiens et retrouve enfin un digne film de Kung-fu spectaculaire et surtout moins cretin. Ronny Yu n'est certes pas un réalisateur de génie mais les prouesses de Jet Li et les choregraphies du maitre Yuen Woo Ping en font en bon divertissement à travers des combats réglés comme des ballets.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Le film vaut plus pour l'émotion véhiculée par Jet Li que pour ses scènes d'action (malgré quelques très bons combats). En effet, le maître Li nous dévoile l'un de ses meilleur jeu d'acteur. Un bon film donc, mais sans surprises.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 28 juillet 2007
    Jet Li au plus haut de son art dans une incarnation d’un champion des arts martiaux, tout cela ponctué par une réalisation superbe. A noter que les combats présents dans le film ont été réalisés par l’équipe de Matrix et de Kill Bill. Un film surprenant
    Publiée le 23 février 2012
    Beau film d'art martiaux, raconte bien l'évolution psychologique de Huo Yuan Jia, et son combat pour une forme de fair-play trop rare dans notre société européenne.
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 21 octobre 2020
    J'aurais bien mis 5 étoiles à ce film... franchement ça me fend le coeur. Mais je préfère rester objectif, car c'est avant tout ce que tout critique devrait faire!!
    Mon coeur mettrait le maximum car je suis pratiquant de Wushu, car j'ai appris à aimé cet art et j'aime tout ce qui lui rend hommage de la meilleure façon. Et l'on peut dire que Yuen Woo Ping s'est surpassé pour ce film!! Ce sont les meilleures chorégraphies, les plus beau combat de tout le cinéma d'art martiaux (au niveau du wushu en tout cas). Le film vaut qu'on aille le voir rien que pour ses combats! L'affrontement Style du nord (Huo Chan Quan) de Jet
    contre le style du sud (Hungar Nan Quan) sur la haute plate-forme... MAGNIFIQUE!! Ensuite l'affontement entre le da chuan (sabre du nord) de Jet et le sabre massif Wu Tang et son style Chen... IMPRESSIONANT!! Pour finir, le duel noble et sain entre la boxe chinoise de Jet et les arts Japonais de Nakaruma...FABULEUX!!!
    Le bémol va au fait que la dramatisation du film aurait pu être meilleure, plus posée, plus "impliquée" (au vu de la référence historique). Quitte à ce que le film soit un peu plus long d'un petit quart d'heure. Mais le réalisateur a cette fois choisi de privilégier l'action et de tourner ses talents de réalisateur entièrement vers la beauté des combats. Mais pas de trahison, le film annonce la couleur dès le début par de très belles scènes de combat! Concernant la photo, le cadrage, le grain de l'image, sans atteindre la perfection de Hero, ce film reste magnifique.
    Ceci dit, il n'en est pas moins que le jeu d'acteur de Jet est toujours aussi pertinent, et le climax du film (le point dramatique culminent), est assez fort! On se sent impliqué!
    A ne pas manquer pour tous les passionnés de Wushu ; pour les amoureux d'arts martiaux, à voir absolument ; pour les autres, si vous ne vous concentrez que sur les qualités artistiques et martiales du film, vous serez séduits.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Oeuvre à la fois impressionnante par ses scènes d'action très présentes et très réussies et par son côté dramatique très renversant au niveau du scénario, ce qui apporte logiquement son plus par rapport à la continuité de l'histoire.
    Jet Li rayonne dans son rôle tant par sa maîtrise physique que psychologique du personnage...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 décembre 2006
    Film vraiment plaisant à voir avec de beaux combats superbement chorégraphiés. Par contre, le scénario manque de poésie et la fin laisse un peu à désirer. En bref, c'est divertissant et change des autres films où il ne se passe presque rien.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film asiatique très bien pour les scènes de combat mais le reste est vraiment ennuyeux. Une histoire un peu banal mais assez riche au niveau des émotions. Jet Li est toujours d'une performance remarquable dans la maîtrise des arts martiaux mais je trouve qu'il a un rôle qui lui convient pas et le reste du casting est pas trop mal. Des scènes de combat époustouflants et très diversifiées comme le combat contre le mastodonte Nathan Jones. Je ne vois pas l’intérêt de l'introduction pour revoir la même chose à la fin du film et il y a un moment ou il perds un peu dans l'histoire. Des décors et des costumes comme on pouvait voir en Asie à l'époque. Le film est bien uniquement que pour les scènes de combat.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 7 août 2007
    un très bon et beau film d'art martial..il n'y a pas seulement des combats mais aussi une histoire, un esprit derrière ce film de combat. Jet Li en est le parfait interprète ...une grande reussite..à voir
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 9 décembre 2013
    "Le Maître d'armes" est un film d'arts martiaux réunissant deux grandes stars Hongkongaises qui sont partis aux Etats-Unis dans le but d'avoir une carrière plus lucrative. Ce long-métrage est à la gloire de Huo Yuanjia, une figure légendaire des arts martiaux chinois, qui fonda en 1910 la fédération des sports Jingwu et oeuvra, par ses exploits, à la renaissance d'une nation courbée sous le joug des forces d'occupation étrangères. Le film s'intéresse donc à la vie d'une icône des arts martiaux comme c'est le cas récemment, "Ip Man" de Wilson Yip par exemple. Dans le rôle principal, Jet Li dégage une force tranquille et un charisme dantesque qui m'a saisi pendant l''intégralité du film. Les scènes d'actions sont extrêmement bien chorégraphiées, les blocages, les coups, les ralentis, les acrobaties, la puissance des coups et surtout la vitesse d'exécution laissent le spectateur pantois. L'intrigue est intéressante, mais le film s'atèle davantage aux scènes d'actions qu'à l'histoire de Yuanjia. Ronny Yu arrive tant bien que mal à filmer le changement de comportement du héros principal, tout en retranscrivant les valeurs des arts martiaux. D'ailleurs, la bande originale est très réussite et impose une ambiance asiatique délectable. Cependant le rythme est assez irrégulier, dans la première partie le scènes d'actions s'enchaînent de manière fluide et sans temps mort, puis au bout d'une heure, il y a une sacrée baisse de régime, ce qui est vraiment dommage. Ainsi, "Le Maître d'armes" est un bon film d'arts martiaux qui nous fait passer un agréable moment.

Publiée le 11 mars 2021
    Le film traîne sans beaucoup d'action il y a quelques tentatives maladroites d'être artistique qui finissent par être comiques comme la scène de la fille aveugle qui lave les cheveux du gars non s'il vous plaît. Je n'ai pas eu l'impression de faire partie de cette histoire car le film était juste là et je regardais. Dans certaines scènes il était très difficile de comprendre ce qui se passait. Le plan changeait si vite que mes yeux ne pouvaient pas suivre ce qui s'y déroulait. C'est du bla-bla sur toute la ligne. Dans certaines scènes Jet Li ressemble à un vieil épicier. Lorsqu'on en arrive au combat final c'est décevant. Le jeu de Jet Li n'apporte pas grand-chose à son personnage ni à l'histoire. On a l'impression qu'il joue par téléphone ce qui est logique si l'on considère que ce film était censé être son dernier film...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 mars 2014
    Je connaissais surtout Ronny Yu pour son fameux « Jiang Hu, la mariée aux cheveux blancs », magnifique film de sabre qui date de 1993. Un sympathique « Freddy vs Jason » et un épisode de « Chucky » constituent une petite incursion dans le cinéma d'horreur, mais ces œuvres mineures restent anecdotiques dans sa filmographie. Finalement, le réalisateur Chinois n'est jamais aussi bon que lorsqu'il parle de son pays. « Le Maître d'armes » en est le parfait exemple, on plonge avec délice dans la Chine du début du 20ème siècle grâce à des décors particulièrement réussis. L'histoire relate la vie tumultueuse de Huo Yuanjia, grand Maître des Arts Martiaux, devenu quasiment légendaire. Le scénario met l'accent sur l'action avec de nombreux combats parfaitement chorégraphiés et restitués avec un incroyable réalisme par le grand Jet Li au meilleur de sa forme. La profondeur et la philosophie des personnages sont souvent les grands atouts de ce genre de film et « Le Maître d'armes » ne fait pas exception, le message de sagesse et de respect passe parfaitement et apporte une grande paix intérieure. J'adhère totalement !